Nico08 Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, Je sais que ce sujet a déjà été abordé maintes fois, mais avec la masse d'info, je me noie un peu. En réalité, ma question est : peut-on installer une rom custom (Cyanogen par exemple ?) sans rooter le téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Non ! car il faut pouvoir aller dans le recovery pour l'installer et pour avoir un recovery faut etre rooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico08 Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 Donc, pour changer, il faut perdre sa garantie et prendre le risque de bricker son téléphone ? Sinon, quelle rom tu conseillerais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 La garantie elle peut se regagner en reflashant une ROM d'origine. Elle se perd pas vraiment quoi ;-) Après pour les manip' il y a toujours un risque, mais faut vraiment être malchanceux si on fait bien tout comme il faut :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Je me suis raté des dizaines de fois sur des manips, ce matin encore et j'ai réussi a tout remettre en ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Pareil, j'ai commencé il y a peu à installer des ROMS et même si je me suis loupé plein de fois, j'ai toujours pu restaurer mon téléphone sans problème. Un conseil, utilise ROM Manager (dispo sur le Market), et regarde bien les tutos voir comment fonctionne ce dernier, en utilisant cet outil, je pense qu'il est quasiment impossible de bricker son tel. Et aussi ça se fait super facilement. Sur ROM Manager choisis de faire toujours une sauvegarde de ta ROM actuel, comme ça même si la nouvelle ROM ne s'installe pas, tu pourras toujours restaurer ton ancienne ROM, très pratique. Quant au root, j'avais utilisé le logiciel (pc) Unrevoked à l'époque. Pour les ROMS, ça dépend de ce que tu cherches, roms basés sur Sense, ou sur un Android pur ou encore d'autres customisés par des développeurs. Pour la liste des ROMS regarde ici: https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0As0sg9AKQwCpdHRIcjNKbGZIUVk1VE9mYjVJNENnTHc&authkey=CJ3e6NQB&hl=en#gid=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robines-wins Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 enfaite un simple restore nandroid backup depuis le recovery permet de se sortir de 99% des problèmes softaware. Pour Les 1% restant une autre méthode existe quelque part sur le net au cas par cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Un flashage à la RUU te remettra ton téléphone dans son état d'origine quelle que soient les manipulations hasardeuses effectuées (ou presque...). Tu peux à l'heure actuelle rooter ton téléphone en 5 minutes montre en main avec UnrEVOked, quel que soit ton système, et sur le téléphone (à ma connaissance), et sur ton ordinateur. A la fin de l'opération, hormis le recovery et l’application Super Utilisateur, tu ne remarqueras aucune différence sur le Desire : tu auras toujours ton home, ton fond d'écran, tes applications et tes contacts. Ce sera à toi de savoir ce que tu voudras faire avec ton engin, tout en gardant bien en tête que la liberté absolue sur le téléphone s'accompagne des risques qui vont avec si tu fais n'importe quoi. Après avoir testé toutes les ROM disponibles, tenté de supprimer telle ou telle application système, testé toutes le Radios, si çà ne te convient pas outre mesure, je le répète, un coup de RUU et tu repartiras sur un téléphone tout neuf comme au premier jour. Le tout est de savoir ce que tu veux faire avec ton téléphone, le root te donne le droit de faire les choses mais ne les fait pas pour toi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico08 Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 Un flashage à la RUU te remettra ton téléphone dans son état d'origine quelle que soient les manipulations hasardeuses effectuées (ou presque...). Tu peux à l'heure actuelle rooter ton téléphone en 5 minutes montre en main avec UnrEVOked, quel que soit ton système, et sur le téléphone (à ma connaissance), et sur ton ordinateur. A la fin de l'opération, hormis le recovery et l’application Super Utilisateur, tu ne remarqueras aucune différence sur le Desire : tu auras toujours ton home, ton fond d'écran, tes applications et tes contacts. Ce sera à toi de savoir ce que tu voudras faire avec ton engin, tout en gardant bien en tête que la liberté absolue sur le téléphone s'accompagne des risques qui vont avec si tu fais n'importe quoi. Après avoir testé toutes les ROM disponibles, tenté de supprimer telle ou telle application système, testé toutes le Radios, si çà ne te convient pas outre mesure, je le répète, un coup de RUU et tu repartiras sur un téléphone tout neuf comme au premier jour. Le tout est de savoir ce que tu veux faire avec ton téléphone, le root te donne le droit de faire les choses mais ne les fait pas pour toi ;) Un grand merci pour cette explication bien détaillée ! Juste une question : Flashage RUU, ça signifie quoi ? Et le recovery ? Un grand merci aux autres aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Merci de ne pas citer le message précédent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.