Aller au contenu

Rom custom sans root ?


Recommended Posts

Pareil, j'ai commencé il y a peu à installer des ROMS et même si je me suis loupé plein de fois, j'ai toujours pu restaurer mon téléphone sans problème.

Un conseil, utilise ROM Manager (dispo sur le Market), et regarde bien les tutos voir comment fonctionne ce dernier, en utilisant cet outil, je pense qu'il est quasiment impossible de bricker son tel. Et aussi ça se fait super facilement.

Sur ROM Manager choisis de faire toujours une sauvegarde de ta ROM actuel, comme ça même si la nouvelle ROM ne s'installe pas, tu pourras toujours restaurer ton ancienne ROM, très pratique.

Quant au root, j'avais utilisé le logiciel (pc) Unrevoked à l'époque.

Pour les ROMS, ça dépend de ce que tu cherches, roms basés sur Sense, ou sur un Android pur ou encore d'autres customisés par des développeurs. Pour la liste des ROMS regarde ici: https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0As0sg9AKQwCpdHRIcjNKbGZIUVk1VE9mYjVJNENnTHc&authkey=CJ3e6NQB&hl=en#gid=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flashage à la RUU te remettra ton téléphone dans son état d'origine quelle que soient les manipulations hasardeuses effectuées (ou presque...).

Tu peux à l'heure actuelle rooter ton téléphone en 5 minutes montre en main avec UnrEVOked, quel que soit ton système, et sur le téléphone (à ma connaissance), et sur ton ordinateur. A la fin de l'opération, hormis le recovery et l’application Super Utilisateur, tu ne remarqueras aucune différence sur le Desire : tu auras toujours ton home, ton fond d'écran, tes applications et tes contacts. Ce sera à toi de savoir ce que tu voudras faire avec ton engin, tout en gardant bien en tête que la liberté absolue sur le téléphone s'accompagne des risques qui vont avec si tu fais n'importe quoi.

Après avoir testé toutes les ROM disponibles, tenté de supprimer telle ou telle application système, testé toutes le Radios, si çà ne te convient pas outre mesure, je le répète, un coup de RUU et tu repartiras sur un téléphone tout neuf comme au premier jour. Le tout est de savoir ce que tu veux faire avec ton téléphone, le root te donne le droit de faire les choses mais ne les fait pas pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flashage à la RUU te remettra ton téléphone dans son état d'origine quelle que soient les manipulations hasardeuses effectuées (ou presque...).

Tu peux à l'heure actuelle rooter ton téléphone en 5 minutes montre en main avec UnrEVOked, quel que soit ton système, et sur le téléphone (à ma connaissance), et sur ton ordinateur. A la fin de l'opération, hormis le recovery et l’application Super Utilisateur, tu ne remarqueras aucune différence sur le Desire : tu auras toujours ton home, ton fond d'écran, tes applications et tes contacts. Ce sera à toi de savoir ce que tu voudras faire avec ton engin, tout en gardant bien en tête que la liberté absolue sur le téléphone s'accompagne des risques qui vont avec si tu fais n'importe quoi.

Après avoir testé toutes les ROM disponibles, tenté de supprimer telle ou telle application système, testé toutes le Radios, si çà ne te convient pas outre mesure, je le répète, un coup de RUU et tu repartiras sur un téléphone tout neuf comme au premier jour. Le tout est de savoir ce que tu veux faire avec ton téléphone, le root te donne le droit de faire les choses mais ne les fait pas pour toi ;)

Un grand merci pour cette explication bien détaillée !

Juste une question : Flashage RUU, ça signifie quoi ? Et le recovery ?

Un grand merci aux autres aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...