Aller au contenu

Mise a jour Acer stream


fado69

Recommended Posts

Bonjour,

Bon bah moi j'ai craqué ... et je suis en 2.2 :

Ma méthode:

il faut pourvoir lancer des commande adb , donc avoir un pc avec le sdk android fonctionnel (je suis avec w7_32bit)

  • je recupère le fichier taiwanais, c'est un fichier msi donc je le decompresse pour recupérer le bin de l'OS du téléphone
    msiexec.exe /a c:\fichier_de_maj_tai.msi /qn TargetDir=c:\acertemp
  • dans le dossier extrait, je trouve un dossier acer_EuuDownload_Tool et dedans un bin de 217Mo acer_MergedOSFile.bin
  • je passe le tel en mode debug branché au pc dans une fenetre de commande je lance:
    adb reboot-bootloader , le telephone passe en mode fastboot (ecran gris) puis
    fastboot flashall acer_MergedOSFile.bin
    croiser les doigts et être patient puis le stream boot sur un tit :D
  • Par sécurité, je relance l'utilitaire de flash acer taiwanais , la le stream n'est plus reconnu comme un GEN1 et donc le flash marche . C'est pour être plus sur et voila :lol:

Bon c'est en anglais (merci acer france pour votre réactivité) mais le meilleur c'est que les 2Go de flash pour les appli sont bien la :lol: et les perf sont bien la.

Pou le root utiliser z4root ca marche en mode permanent :D

Tout a l'air de fonctionner ... c'est un régal

Stp, tu peux être plus precis avec ta méthode? Je ne trouve pas ce fichier .msi. Tu lances l'installation depuis le tel?

Modifié par memyselfandI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour Gazz,

Tu le vends combien ton Stream stp?

Bonjour,

Je le vends pas très cher (250€ à débattre), par contre il a la trappe caoutchouc de la prise USB/Hdmi qui ne tient pas des masses, ça peut s'enlever je suppose mais bon je l'ai laissé pour le moment.

Si jamais ça t’intéresse je peux en faire des photos, j'ai la facture, la boite et les accessoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250e c'est pas chère !

la miènne je l'ai arraché ça ma soulé ! sa tenais par plus grand chose, et j'ai pas forcément de la poussière qui rentre ;)

Bah sur le Desire Z y'a pas de cache et j'ai pas de poussière qui rentre mais bon j'ai pas osé arracher le cache ...

Après c'est plus pour m'en débarrasser vu que j'ai 3 tonnes de téléphones qui squattent dans les tiroirs donc faut que je fasse un peu de ménage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je le vends pas très cher (250€ à débattre), par contre il a la trappe caoutchouc de la prise USB/Hdmi qui ne tient pas des masses, ça peut s'enlever je suppose mais bon je l'ai laissé pour le moment.

Si jamais ça t’intéresse je peux en faire des photos, j'ai la facture, la boite et les accessoires ;)

Merci pour ta réponse. C'est un peu trop cher pour moi.

Modifié par Sessi Soukoulate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. C'est un peu trop cher pour moi.

Pas de soucis mais comme j'ai dit on peut débattre le prix un peu vu que je ne m'en sers pas mais bon je ne compte pas non plus le laisser à 150€ sinon dans ce cas là je préfère le garder en secours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, Je viens de mettre à jour mon Acer Stream avec la MAJ officielle disponible sur le site Acer France (OS 4.007.21).

A ma grande surprise je n'ai perdu aucune donnée (applications ou autres) avec la MAJ.

Mon téléphone m'affiche bien en Froyo (2.2), le clavier virtuel a changé et le lecteur flash fonctionne, mon résultat sur Quadrant est passé de 513 à 1007.

Cependant, à chaque démarrage le téléphone me redemande le choix de la langue (Français, Anglais, autres)

Je suis ensuite obligé d'éteindre l'écran puis de le rallumer pour pouvoir taper mon mot de passe carte sim pour la déverrouiller.

Aussi la touche Home (maison) ne me ramène plus au bureau.

Les clics sur la barre de notification ne fonctionnent plus non plus.

J'ai tenté de modifier le Home par défaut, il semble ne plus y en avoir, et je n'arrive pas à en remettre (appuyer sur Home ne me propose aucun choix)

J'ai même tenté un Reset du Home (effacer les donnée), toute ma personnalisation est partie, mais je n'ai recouvert aucune fonction sus citée.

Le reste semble pour l'instant fonctionner tout à fait normalement.

Comment retrouver la fonction du bouton Home ?

Comment valider une fois pour toutes les paramètre de langue ?

Merci d'avance.

Edit: en me citant dans la News vous avez mis "Merci à Mord". Mon Pseudo est Mord Fesse, donc "Merci à Mord Fesse."

Modifié par Mord Fesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'étais assez content d'avoir réussi à préserver mes données, j'aurais aimé être sûr du résultat avant de faire un factory reset...

Bien que j'hésite depuis un moment déjà, quelqu'un peut me confirmer avant que je ne tente ?

Milles excuses, étant habitué à venir voir si une maj était dispo ici je n'avais pas vu ce post:

Donc Ok, il va falloir que je fasse une RAZ...

C'est comme un formatage Windows, c'est long et douloureux, mais une fois tout remis en ordre on est content. merci.

Modifié par Mord Fesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

j'attendais avec impatience la mise à jour vers Froyo

J'ai juste une petite hésitation avant de franchir le pas : je suis chez bouygues telecom et il y a donc des paramètrres dans le tel pour utiliser ce reseau pour voix et data

est ce que ces parametres vont etre perdus lors du passage à version 2.2, faut il tout se payer à la main apres ?

merci pour votre assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

j'attendais avec impatience la mise à jour vers Froyo

J'ai juste une petite hésitation avant de franchir le pas : je suis chez bouygues telecom et il y a donc des paramètrres dans le tel pour utiliser ce reseau pour voix et data

est ce que ces parametres vont etre perdus lors du passage à version 2.2, faut il tout se payer à la main apres ?

merci pour votre assistance

Personnellement( je suis chez bouygue) quand je suis passer en 2.2 beta j ai rien eu a faire, tout a marcher du premier coup.

Ca dois etre encor plus(+) vrais avec l officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...