Aller au contenu

QuintessArt pour Android - Galerie d'Art / Musée virtuel


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous présente ici l'application QuintessArt disponible sur le market Android, une galerie d'art consultable en mode déconnecté avec peintres/courants/musées/villes/pays/infos/zoom/suggestions/recherche/tags/annotations/partages/favoris/Top favoris/téléchargés/diaporama/quiz .... QuintessArt a été développé dans un but éducatif et ludique. Elle se veut avant tout ergonomique et simple d'utilisation. Elle est en constante évolution, vos retours sont apréciés. Les mises à jour de la base de données se fait en OTA (pas besoin de re-télécharger l'application) et les données sont disponibles sur demande (vignettes/base de données/images) si vous avez un mini-forfait data ou si vous avez des difficultés pour vous connecter.

Le blog officiel: http://quintessart.blogspot.com

Twitter pour les notifications rapides: @quintessart ou http://www.twitter.com/quintessart

Version gratuite avec pubs

======================

QuintessArt est un musée virtuel, une galerie d'arts des plus grands peintres. L'application offre une navigation par onglets entre plusieurs activités afin d'avoir une meilleure expérience utilisateur: galeries (peintres,courants,musées,villes,pays),recherche intuitive (+Instant Search),diaporama,zoom multi-touch,notes,favoris+partage de tableaux/favoris/annotations par mail avec vos contacts. QuintessArt vous suggère aussi des tableaux afin de découvrir des oeuvres qui pourraient vous intéresser (basé sur vos favoris ou sur le tableau en cours de visualisation).

icon.resized.png

L'application se veut avant tout ergonomique afin que l'expérience au sein des galeries soit confortable tout en demeurant ludique et instructive. La base s'agrandit et contient deja plus de 20 peintres et 8 courants avec plus de 1600 tableaux.

Plus de détails et guide complet: http://quintessart.blogspot.com

un fichier d'aide PDF:quintessart.pdf at http://goo.gl/wTp6C

et plus de copies-écrans:

http://picasaweb.google.com/quintessart

New video Demo available on youtube for QuintessArt:

and

Follow us on Twitter:@quintessart

Une version gratuite est également disponible avec publicités

Quelques changelogs:

2.1.0

*bug corrigé pour les suggestions pour les favoris

*option "plein écran" pendant le zoom

2.0

*Tags disponibles/Edit/recuperer/partager/ajouter

*recherche améliorée avec OU et ET:"jard+fem";"jard&fem"

*Téléchargemt sélectif des vignettes

*bug corrigé ds "Liste complete" pr courants

*Voir

Quelques copies-ecrans:

QuintessArt (free with ads)

qrcode_ads.png

QuintessArt (1euros)

qrcode.png

home_tab.jpg

home_gallery_instant_search_3.jpg

home_gallery_painters_2.jpg

home_gallery_instant_search_ok_1.jpg

galerie_3_2.jpg

galerie_menu.jpg

galerie_tags_1.jpg

search_results_refine_1.jpg

search_results_refine_current_2.jpg

search_results_1.jpg

search_4.jpg

search_5.jpg

search_6.jpg

quiz_correct.jpg

quiz_menu.jpg

diapo_fullscreen_landscape_navigation_1.jpg

Keywords:

painters,currents,museum,musée,galerie,gallery,diaporama,slideshow,quiz,masterpieces,oeuvres,arts,artists,paintings,tableaux,search,android,orsay,louvre,hermitage,pinacotheque,Claude Monet,Edouard Manet,Gustave Courbet,Gustav Klimt,Boticelli,Rubens,Paul Gauguin,Vincent Vangogh,Henri matisse,Caravage,Johannes Vermeer,Paul Cezanne,Tintoret,Eugene Boudin,Francisco de Goya,Diego Velasquez,Arcimboldo,Jean-Baptiste Camille Corot,Camille Pissarro,Arcimboldo,Bruegel,Gustave Caillebotte,Leonard de Vinci,Auguste Renoir,Impressionnism,Realism,Symbolism,Renaissance,Fauvism,Mannerism,Romanticism,joconde,dejeuner,canotier,ombrelle,nature morte,dessins,huile sur toile,oil on canvas

Modifié par masterdevx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là bravo ! Excellente application.

Et pouvoir mettre en fond d'écran la 'naissance de Venus' de Botticelli, la classe !

J'ai un HTC desire avec android 2.1, pour le moment tout se passe bien, je continue à utiliser votre appli et vous donnerai mes remarques.

Merci beaucoup pour ce commentaire :-)

ça bosse dur pour le rendre encore plus performant/rapide/ergonomique et plus simple d'utilisation (notamment pour les mises à jour de la base/la recherche et les suggestions plus pertinentes). D'autres peintres et courants/musées/villes/pays sont en cours de préparation et quelques améliorations seront apportées aux annotations/tags/favoris :-)

Bonne continuation :-) :)

Modifié par masterdevx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle application, simple d'utilisation et assez fluide sur mon HTC Hero.

Par contre, serait-il possible d'avoir la première lettre de chaque villes et pays en majuscules. Ex: Paris, France au lieu de paris, france. Cela fait mal au yeux.

Est-il prévu de partager les peintures via d'autres moyens que par mail ? Personnellement, cela ne me dérange pas que je peux partager vers tous mes services web via Pixelpipe. Mais si les autres veulent partager une peintures via FB ou Twitter, cela ne semble pas possible pour le moment.

J'ai eu droit à une fermeture forcer en voulant retourner sur la page d'accueil après avoir regardé Mona Lisa.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle application, simple d'utilisation et assez fluide sur mon HTC Hero.

Par contre, serait-il possible d'avoir la première lettre de chaque villes et pays en majuscules. Ex: Paris, France au lieu de paris, france. Cela fait mal au yeux.

Est-il prévu de partager les peintures via d'autres moyens que par mail ? Personnellement, cela ne me dérange pas que je peux partager vers tous mes services web via Pixelpipe. Mais si les autres veulent partager une peintures via FB ou Twitter, cela ne semble pas possible pour le moment.

J'ai eu droit à une fermeture forcer en voulant retourner sur la page d'accueil après avoir regardé Mona Lisa.

Bonne continuation.

Bonjour,

merci pour ce retour.

*Nous avions rencontré un probleme avec les majuscules des villes et pays (soucis de correspondances lors de tris) et nous avions alors opté pour tout mettre en minuscule ... en oubliant le visuel :-(...(les peintres ne sont pas encore passé à la trappe grace à une astuce ...); nous tenterons de regler ce soucis visuel dès que possible :-)

*pour le partage étendu à twitter/facebook/autres, Normalement c'est prévu, sans doute un soucis au niveau des appels aux fonctions de partage (activation automatique normalement ...), on regarde ça :-)

*pour la fermeture forcée: souvent ce bug arrive pour une erreur de "outOfMemory" =>depassement mémoire du à un chargement trop lourd d'une ou plusieurs images; c'est un soucis d'optimisation qu'on a reussi à reduire mais ya encore du boulot :-)

**un autre type de fermeture forcée peut survenir due à une réinitialisation (pour éviter l'erreur précédente notamment); on regarde ça de près; pour le moment il faudra simplement relancer l'application;

**un message d'erreur peut egalement s'afficher (avec les boutons redemarrer/telecharger/quitter) indiquant un soucis d'initialisation (liste des peintres/courants disponibles); l'initialisation se faisant en tache de fond elle peut ne pas etre encore terminée, vous pouvez dans la plupart des cas ne pas tenir compte de ce message et appuyer sur le bouton retour/echappe de votre téléphone pour l'ignorer :-)

*si vous aviez deja telechargé l'image que vous étiez en train de visionner, vous la retrouverez dans "recents" à partir de la page d'accueil quand vous relancerez l'application (vous pouvez configurer le nombre de tableaux recents a afficher dans les parametres)

*d'autres petites astuces sont dispo dans "menu/aide/astuces" (mise à jour automatique a l'affichage du message)

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci encore pour le retour.

Modifié par masterdevx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime bien cette application. Mais j'ai des questions sur celle-ci (notemment au niveau des droits) que je vous poserai en MS privé.

Au niveau du fonctionnement, voici mes premières remarques :

- Peut-ont espérer avoir des Picasso ? (provoque, sur la richesse, les sources et l'évolution de votre base)

- plantage régulier lorsque l'on choisit un tableau: retour home android.

- serait-il possible d'avoir une prévisualisation des tableaux avant de les télécharger (genre petite image basse résolution) ?

- lorsque l'on choisit une image de fond d'écran, serait-il possible de la retailler automatiquement pour qu'elle s'affiche correctement (au moins verticalement) ?

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime bien cette application. Mais j'ai des questions sur celle-ci (notemment au niveau des droits) que je vous poserai en MS privé.

Au niveau du fonctionnement, voici mes premières remarques :

- Peut-ont espérer avoir des Picasso ? (provoque, sur la richesse, les sources et l'évolution de votre base)

- plantage régulier lorsque l'on choisit un tableau: retour home android.

- serait-il possible d'avoir une prévisualisation des tableaux avant de les télécharger (genre petite image basse résolution) ?

- lorsque l'on choisit une image de fond d'écran, serait-il possible de la retailler automatiquement pour qu'elle s'affiche correctement (au moins verticalement) ?

A suivre ...

Bonjour,

Merci pour vos remarques :-)

- Peut-ont espérer avoir des Picasso ? (provoque, sur la richesse, les sources et l'évolution de votre base)

Ce ne sera pas possible pour le moment de disposer d'oeuvres qui ne sont pas dans le domaine public (Picasso/Dali/Braque ...etc).

Nous avons déja regardé ce qu'il nous en couterait et ... vraiment pas possible pour le moment :-(

- plantage régulier lorsque l'on choisit un tableau: retour home android.

Quel est votre modèle de téléphone ?

La majorité des erreurs rapportées sont des erreurs de "mémoire insuffisante" dues au chargement de une ou plusieurs images trop lourdes (un problème d'optimisation sur lequel nous travaillons actuellement). La derniere version (2.1.0) est normalement plus stable (nettoyage optimisé) mais c'est pas encore optimal. Avez-vous le meme soucis en diaporama ? (assurez-vous d'avoir téléchargé les tableaux de la galerie correspondante ou bien passer en mode téléchargement automatique).

- serait-il possible d'avoir une prévisualisation des tableaux avant de les télécharger (genre petite image basse résolution) ?

Tous les tableaux sont associés à des vignettes de moins de 5Ko; vous pouvez les télécharger individuellement dans la galerie (placez-vous dans l'onglet de la galerie/cliquez sur une vignette non téléchargée (ayant une fleche orangée)/un message vous invite soit à télécharger le tableau soit à voir les informatiosn du tableau /cliquez sur le bouton "informations"/ les boutons des options apparaissent alors (signalement-données/edition/favoris/tableaux liés/partage); cliquez sur le bouton signalement; vous aurez alors la possibilité de télécharger uniquement la vignette)

Lorsque vous téléchargez le tableau, la vignette est téléchargée automatiquement.

Vous pouvez télécharger par lots les vignettes dans "page d'accueil/menu/données/téléchargement des vignettes/":

Vignettes pour :

*peintres sélectionnés

*courants sélectionnés

Nous travaillons sur l'ergonomie de ces procédures de téléchargement (par exemple il n'est pas possible de télécharger directement toutes les vignettes d'une galerie car la galerie peut afficher 1600 tableaux ...et cela reviendrait à la meme procédure que celle en passant par la page d'accueil; mais nous y travaillons/integration de barres d'avancement, possibilités d'annuler ...etc).

Vous pouvez également faire un traitement par lots dans le Quiz: appui long sur une vignette ou menu/données

Un message vous invite à télécharger soit la vignette de la question correspondante soit à télécharger toutes les vignettes du Quiz (quelques vignettes peuvent encore manquer, nous y travaillons).

La base, les vignettes, les images sont disponibles sur demande pour les utilisateurs rencontrant des problemes de téléchargement (forfaits data limités ou connectivité difficile); il faut cependant environ 6Mo pour le moment pour les vignettes; 3.5 Mo pour la base de données; environ 500 Mo pour toutes les images à moyenne résolution (images regroupées par peintres pour que ce soit plus facile et moins lourd).

- lorsque l'on choisit une image de fond d'écran, serait-il possible de la retailler automatiquement pour qu'elle s'affiche correctement (au moins verticalement) ?

difficile pour le moment ...

Comme solution de remplacement je vous propose de recupérer l'image téléchargée sur votre carte mémoire à l'emplacement "sdcard/quintessart/mdpi" (le nom exact est indiqué dans la description du tableau dans "stockage") et faire un post-traitement avec l'outil intégré de votre terminal.

Toutes les images disponibles dans Quintessart sont dans le domaine public pour le moment. Si toutefois il ya une erreur à ce niveau nous la corrigerons et essaierons de trouver une solution de remplacement.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas B)

Modifié par masterdevx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'évolution de la base: elle se met à jour au fur et à mesure (ajouts de peintres/courants/villes/musées, corrections diverses,améliorations des contenus ...Etc). Elle est proposée directement en OTA (téléchargement direct à partir de l'application - avec notification de la disponibilité d'une mise à jour).

Malheureusement les ajouts prennent beaucoup de temps mais nous y travaillons B)

A venir pour la version 3 de la base: ajouts de villes/courants/peintres comme Modigliani,Rousseau,Ingres,Sisley,Michel-Ange ... :) et sans doute des ajouts de tableaux pour Gauguin ...

Bonne navigation B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une nouvelle version de QuintessArt est disponible sur l'Android Market en version 2.2.

Principaux changements:

*nouvelles options de partage pour les tableaux/notes/tags/favoris, images/tableaux multiples et textes/description associés en pieces-jointes (le texte de la description associée ou de la note est copiée automatiquement si il ne s'affiche pas dans la fenetre de votre message); partage avec Mail/twiter+twitpic+autres clients

*téléchargement de toutes les vignettes pour une galerie

*un click long sur une vignette non téléchargée dans la galerie donne accès à un nouveau menu/options

*corrections mineures+interfcae plus stable

*nouvelles options et raccourcis dans les menus

Dans la galerie: un click long sur une vignette non téléchargée vous permettra de la télécharger ou de télécharger toutes les vignettes non téléchargées de la galerie que vous etes en train de visiter.

Vous pouvez également recharger la galerie (suite au message ou via menu/galerie/recharger la galerie) pour voir les changements ou simplement scroller sur les vignettes (celles qui apparaissent sont automatiquement rechargées).

Pour le partage:de nouvelels options sont disponibles vous permettant d'avoir vos images/tableaux en pièces jointes (par exemple tous vos tabelaux favoris seront ainsi en PJ de votre mail ou envoyé sur picasa).

Les services classiques de partage sont disponibles comme Mail/Twitter+Twitpic+autres clients comme seesmic-touiteur-tweetcaster-twidroyd/Facebook/picasa/goggles/sms-mms/flickroid ...etc); la description+notes sont automatiquement copiés vous permettant ainsi de simplement coller le contenu associé si ce n'est pas fait automatiquement (e.g. Facebook ne charge que l'image et l'applciation officielle de twitter tient compte soit du texte soit de l'image...vous pourrez ainsi simplement coller le texte dans le message/tweet).

Quelques copie-ecrans:

thumbs_1.jpg

thumbs_2.jpg

thumbs_3.jpg

thumbs_4.jpg

thumbs_5.jpg

accueil.jpg

share_7.jpg

share_5.jpg

galerie.jpg

Pour PixelPipe: seul le texte de description est copié/ vous pouvez utiliser l'application Googles/partage/coller le texte deja copié automatiquement

thumbs_14.jpg

thumbs_15.jpg

Modifié par masterdevx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon.resized.png

Quelques astuces sont disponibles dans "page principale/menu/aide/astuces".

Astuces et mises à jour sur Twitter: @quintessart

(http://www.twitter.com/quintessart)

Détails sur le blog: http://quintessart.blogspot.com

Plus de copies-écrans: http://picasaweb.google.com/quintessart

Démo vidéo sur Youtube: http://youtu.be/A5tB9Kpe5vM et http://youtu.be/GXk9_HX14hI

Bonne navigation dans QuintessArt :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon.resized.png

Si pour une raison quelconque QuintessArt affiche une erreur ou fermeture forcée automatique (Force Close) lorsque vous regardiez un tableau dans la galerie, vous pourrez retrouver ce tableau en cliquant sur le bouton "Récents" de la page d'accueil.

Vous pouvez également retrouver les galeries précédemment visitées en allant dans l'onglet galerie/menu/galerie/galeries précédentes.

home_tab.jpg

menu_gallery_1.jpg

menu_gallery_2.jpg

Si un message personnalisé vous invite à "recharger la base/télécharger la base/quitter l'application" en raison d'un problème d'initialisation, vous pouvez ignorer ce message en appuyant sur le bouton "retour/escape" de votre téléphone: QuintessArt complètera en général la tâche de fond qui ne s'était pas terminée automatiquement.

La plupart des erreurs constatées dans QuintessArt sont dues à "out of memory" ou "dépassement de mémoire" indiquant que l'image demandée ou en cours de chargement n'a pas pu se faire correctement; il s'agit d'un problème d'optimisation sur lequel nous travaillons. Ces erreurs sont réduites mais encore présentes sur certains systèmes.

Astuces et conseils disponibles directement dans QuintessArt: menu/aide/astuces ou sur le blog http://quintessart.blogspot.com ou http://quintessart.blogspot.com/p/tips-for-quintessart.html

Follow us: @quintessart

Enjoy with QuintessArt :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone HTC desire - android 2.1.

pourquoi l'appli demande t elle la permission "lire l'état et l'identité du téléphone" ?

Mes remarques supplémentaires sur l'appli :

Quand on clique sur musée, il y a des points d'interrogation devant les villes :

ex : ?, angleterre

des plantages aléatoires surviennent, je ne vois pas pour le moment de contexte particulier..

Dans "récents", on ne voit pas la prévisualisation des tableaux (mais seulement les flèches oranges qui pointent vers le bas), vu que les tableaux sont téléchargés est-ce normal ?

Le menu principal ne me plait pas trop niveau ergonomie : entre 'liste' et 'galerie', c'est quoi la différence essentielle ?

Sinon ça marche bien, belle appli !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone HTC desire - android 2.1.

pourquoi l'appli demande t elle la permission "lire l'état et l'identité du téléphone" ?

Mes remarques supplémentaires sur l'appli :

Quand on clique sur musée, il y a des points d'interrogation devant les villes :

ex : ?, angleterre

des plantages aléatoires surviennent, je ne vois pas pour le moment de contexte particulier..

Dans "récents", on ne voit pas la prévisualisation des tableaux (mais seulement les flèches oranges qui pointent vers le bas), vu que les tableaux sont téléchargés est-ce normal ?

Le menu principal ne me plait pas trop niveau ergonomie : entre 'liste' et 'galerie', c'est quoi la différence essentielle ?

Sinon ça marche bien, belle appli !

A+

pourquoi l'appli demande t elle la permission "lire l'état et l'identité du téléphone" ?

C'est l'API officielle PayPal intégrée à QuintessArt qui le demande; le service Paypal est utilisé dans QuintessArt pour le soutien aux développeurs (clic sur l'icone quintessart de la page d'accueil ou menu/contact/soutenir).

Pour soutenir QuintessArt, vous pouvez soit faire un don via cette API soit télécharger la version payante (1 euro) sur le market si vous avez la version avec pubs.

Quand on clique sur musée, il y a des points d'interrogation devant les villes :

ex : ?, angleterre

Tous les musées présentés dans la description des tableaux ne sont pas encore disponibles via le menu musée: ?,Angleterre signifie Musée inconnu ou non encore disponible dans QuintessArt, en Angleterre.

Des mises-à-jour viendront augmenter cette base de musées disponibles.

des plantages aléatoires surviennent, je ne vois pas pour le moment de contexte particulier..

La majeure partie des bugs rapportés par nos utilisateurs sont des bugs de "out of memory" du à un chargement ou affichage des images des tableaux. Il s'agit d'une difficulté d'optimisation de QuintessArt sur laquelle nous travaillons :-)

Une page dédiée aux bugs signalés par les utilisateurs est mise à jour ici : http://quintessart.blogspot.com/p/log-errors.html

Les plantages dont vous parlez correspondent à des fermetures forcées ou des messages d'erreurs dans QuintessArt meme ?

Dans "récents", on ne voit pas la prévisualisation des tableaux (mais seulement les flèches oranges qui pointent vers le bas), vu que les tableaux sont téléchargés est-ce normal ?

Il s'agit de deux processus indépendants; avec la derniere version de QuintessArt (2.2.0 ), le téléchargement d'un tableau téléchargera également la vignette associée.

Si al vignette n'est pas téléchargée, un clic long dans la galerie sur elle permettra de la télécharger ou dans l'onglet galerie "clic/affichage ou téléchargement/bouton de signalement/téléchargement de la vignette"

Vous pouvez télécharger les vignettes d'une galerie dans l'onglet galerie (clic long sur une vignette manquante ou menu/galerie/téléecharger les vignettes manquantes) ou ceux d'un ou plusieurs peintres ou courants dans "page principale/menu/données/télécharger les vignettes choix de un ou plusieurs peintres ou courants"; vous pouvez aussi télécharger toutes les vignetets d'un Quiz (appui long sur l'image ou menu/données dans l'activité Quiz).

Si vous avez des difficultés à télécharger les vignettes ou les tableaux, vous pouvez nous contacter par mail à : masterdevx@gmail.com

Le menu principal ne me plait pas trop niveau ergonomie : entre 'liste' et 'galerie', c'est quoi la différence essentielle ?

Nous travaillons avec beaucoup d'efforts sur l'ergonomie et la fluidité de QuintessArt :P

Liste: il s'agit de la liste de tous les tableaux/peintres/courants présents dans QuintessArt pour la version actuelle de la base (une vue en liste de chaque catégorie)

Galerie: liste des activités que vous pouvez visionner en galerie individualisées et un choix plus confortable (peintres/courants/musées/villes/pays/notes/favoris/tableaux téléchargés/Top favoris/Top téléchargés/tags)

Sinon ça marche bien, belle appli !

Merci pour le retour B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon.resized.png

Une nouvelle version de QuintessArt est disponible sur l'Android Market (version 2.2.1).

Cette nouvelle version corrige plusieurs bugs dans page principale/galerie/diaporama/Tags.

Une évolution des bugs signalés par nos utilisateurs et quelques corrections astuces sont disponibles ici:http://quintessart.blogspot.com/p/log-errors.html

*Affichage vignette lors d'un téléchargement

*corrections

**Appui Long pr télécharger une seule vignette

**Edition/import des Tags

**pr l'envoi des tbx téléchargés ds la galerie

**autres corections mineures diapo/galerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon.resized.png

Une page résumant les erreurs signalées par nos utilisateurs se trouve sur notre blog: http://quintessart.blogspot.com/p/log-errors.html

Nous fournissons des correctifs et astuces aussi vite que possible :-)

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et des erreurs éventuels que vous rencontreriez dans l'utilisation quotidienne de QuintessArt.

Bonne navigation dans QuintessArt :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne troouve pas l'appli sur mon wildfire. Est ce normal ?

Bonjour,

L'installation s'est-elle bien déroulée ?

Vous avez la version payante ou gratuite ?

Si vous avez la version payante, veuillez vérifier vos mails/dossier spam si vous avez reçu une notification de Google Checkout suite à votre achat (vous informant du bon déroulement de votre achat ou vous indiquant une action quelconque à effectuer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QuintessArt support forum is launched : http://forum.quintessart.com !

You will find all useful elements to have better experience with QuintessArt (Features/Tips/Help/Questions & Answers/Feedback/Suggestions & Feature requests/Bug-errors Reports).

You will also find topics and categories dedicated to Art Lovers such as:

*Artists dedicated forum/special board: artist can expose/present their exposition/galleries/own works (dedicated forums)

*Art in general: techniques, museums, news

*Masterpieces of Old Masters with dedicated forums to each great painters (see for instance "De Vinci" forum: http://goo.gl/QHnEG )

Several options: polls, sharing with twitter/mail, RSS web feed ...etc

Follow us on Twitter for updates: @quintessart

Our blog:http://quintessart.blogspot.com

A screenshot:

forum.jpg

Modifié par masterdevx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

icon_christmas.jpg

Mise à jour pour QuintessArt disponible sur Android Market (version 2.3.0) ;-); nouvelles fonctions en page d'accueil+optimisation+performances.

Bonne navigation !

Blog: http://quintessart.blogspot.com

Twitter:@quintessart

Changelogs:

-Ajout de 4 tableaux (aléatoire) en page d'accueil+options associées (aléatoire,voir tableau/peintre/courant/suggestions/informations...)

-bug corrigé pour l'opérateur OU dans recherche (voir "fem+portrc.im" pour "tableaux impressionnistes représentant des femmes OU des portraits")

-téléchargement vignettes associées aux tableaux téléchargés dans le diaporama

-retrait de la possibilité de dons/soutiens aux dévelopeurs de QuintessArt via PayPal ...non utilisée pour le moment

-optimisations & amélioration des performances(e.g. aléatoire/recherche + rapide)

-taille de l'application réduite ! ;-)

home_tab_wall.jpg

home_tab_wall_option.jpg

galerie_mona_lisa.jpg

galerie_mona_lisa_1_bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques raccourcis dans QuintessArt :lol:

Shortcuts in QuintessArt:

Long click on:

*(main) gallery button => notes

*(main) search button => Instant Search

*(gallery tab) missing thumbnail => options for download (one or all missing for this gallery)

*(gallery tab) edit button => Tags

*(gallery tab) share button => web search with painting title/painter/year query

*(quiz) missing thumbnail => options for download (one or all missing for this quiz)

Click on:

*(main) thumbnails in main page => options

*(main) QuintessArt Icon => check update (Application)

home_tab_wall.jpg

home_tab_wall_option.jpg

thumbs_1.jpg

menu_gallery_1.jpg

galerie_navigation_share_long.jpg

galerie_tags_1.jpg

quiz_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

icon.resized.png

Une nouvelle mise à jour de QuintessArt est disponible sur l'Android Market, avec les nouveautés suivantes:

-Ajout d'Evénements Artistiques, galeries,expositions /date/lieu/liens/contacts... !

avec des options de filtrage/favoris/partage/ajout au calendrier

-Ajout de "Top des tableaux téléchargés de la semaine" pour voir plus dynamiquement les tableaux qui pourraient vous intéresser

-Ajout de "Tableaux les moins téléchargés" pour voir les tableaux qui n'ont pas encore eu toutes les lumières des utilisateurs de QuintessArt :-)

Quelques copies-écrans ci_dessous et la totalité ici:http://picasaweb.google.com/quintessart (QuintessArt - Picasaweb)

Retrouvez les détails de QuintessArt sur notre blog: http://quintessart.blogspot.com (QuintessArt-Blog )

Suivez-nous sur Twitter: @quintessart

Evenements artistiques/Expositions,galeries:

home_art_events.jpg

home_art_events_1.jpg

home_art_events_2.jpg

home_art_events_3.jpg

home_art_events_4.jpg

home_art_events_5.jpg

home_art_events_options_7.jpg

home_art_events_options_8.jpg

home_art_events_twit_6.jpg

home_art_events_search_9.jpg

home_art_events_bookmark_10.jpg

Top téléchargés:

home_top_dl_1.jpg

home_top_dl_2.jpg

home_top_dl_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon.resized.png

Une nouvelle version de QuintessArt est disponible sur l'Android Market (version 2.5.0).

Cette mise à jour apporte son lot de nouveautés :-) :

  • un nouveau jeu ! "Trouvez l'intrus !" dans lequel vous devez identifier les tableaux (1 ou 2 ou ...8 tableaux) d'un peintre donné parmis les oeuvres d'autres peintres;vous pouvez ainsi vous entrainer à reconnaitre et mémoriser les oeuvres de grands maitres :-);vous pouvez également naviguer à travers les 1700 vignettes disponibles :-)
  • Top téléchargés du mois/de la semaine/de tous les temps
  • recherche et filtres pour les événements artistiques
  • plusieurs bugs corrigés dans galerie/diapo

Quelques copie-écrans (tous les copies-écrans sont sur Quintessart/Picasaweb http://picasaweb.google.com/quintessart ):

accueil_games.jpg

home_games_menu.jpg

La premiere fenetre vous permet d'analyser/de visualiser les tableaux d'un peintre sélectionné aléatoirement ou choisi dans le menu:

intruder_pan_1.jpg

intruder_pan_1_missing_ok.jpg

Le second panneau vous permet de vous exercer à reconnaitre les tableaux du peintre sélectionné précédemment (1 ou 2 ou ...8 tableaux) parmi d'autres tableaux d'autres peintres:

intruder_play.jpg

Si des vignettes sont manquantes (à télécharger) vous pouvez les télécharger via un appui long sur la vignette ou via le menu:

intruder_pan_1_missing.jpg

intruder_pan_1_missing_options.jpg

intruder_pan_1_missing_ok.jpg

intruder_pan_1_infos.jpg

intruder_pan_1_menu.jpg

intruder_pan_1_menu_1.jpg

intruder_pan_1_menu_2.jpg

intruder_pan_1_menu_2_grid.jpg

intruder_pan_2_grid.jpg

intruder_pan_2_grid_1.jpg

intruder_pan_2_missing.jpg

intruder_pan_2.jpg

Lorsque le tableau validé n'est pas celui du peintre attendu, le cadre de la vignette devient rouge et un message vous indique le titre, le nom du peintre et l'année du tableau avec la possibilité de le visualiser dans la galerie:

intruder_pan_2_bad.jpg

Lorsque vous cliquez sur le bon tableau, le cadre de la vignette devient vert; un message vous indique le titre et l'année de la peinture par simple clic; un appui long vous permet d'avoir plus de détails:

intruder_pan_2_good.jpg

intruder_pan_2_not_finished.jpg

Long click on a validated thumbnail brings ability to see the associated informations and see the painting in gallery:

intruder_pan_2_options.jpg

intruder_pan_2_finished.jpg

intruder_pan_2_score.jpg

intruder_pan_2_dl_missing.jpg

intruder_pan_1_missing_ok.jpg

Les options pour "Top téléchargés":

home_top_dl_options.jpg

home_top_dl.jpg

Les options pour les événements artistiques:

home_art_events_options_1.jpg

home_art_events_options_2.jpg

home_art_events_search.jpg

home_art_events_filter.jpg

home_art_events_filter_cities.jpg

Suivez nous sur Twitter: @quintessart (http://www.twitter.com/quintessart )

Notre blog: http://quintessart.blogspot.com

Enjoy with QuintessArt :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon.resized.png

Si vous avez des suggestions pour améliorer QuintessArt, concernant les événments artistiques, les jeux, les tableaux, la recherche intuitive, les suggestions...etc, n'hésitez pas, nous sommes à l'écoute :-)

Nous travaillons actuellement, entre autres, sur l'inclusion des éléments de détails d'un tableau pour visionner au maximum les éléments importants du tableau.

QuintessArt est éducatif et nous souhaitons en faire l'outil de référence pour les amateurs d'Arts et découvrir de façon ludique les tableaux de grands maitres de l'histoire !

Notre blog: http://quintessart.blogspot.com

Suivez nous sur Twitter: @quintessart (http://www.twitter.com/quintessart )

accueil_games.jpg

galerie_mona_lisa_1_bis.jpg

galerie_mona_lisa_1.jpg

intruder_pan_1_missing_ok.jpg

intruder_play.jpg

Bonne navigation dans QuintessArt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...