yoyooz Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Bonjour, je vais enfin me débarrasser de WM6 sur mon LG-KS20 qui à toujours laguer comme un fou pour Androïde (le HTC Hero). Mais j'ai besoin de récupérer mes 200 contacts qui sont dans le tel (et non dans la SIM). Problème : je n'ai pas de cable tel KS20 vers Ordi (mais je peux l'acheter) - mais je ne veux pas d'outlook (qui coute une fortune) Le service de mon opérateur (sfr) me permet de sycroniser seulment mes contacts présent dans la sim (pour 0,50€ par syncro) j'aurais besoin de d'importer ensuite mes contact dans google. Avez vous déjà fait cette migration ? Quel sont les outils adéquates ? Merci bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 y a une appli gratuite de sprite qui le fait sprite migrate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 http://android.modaco.com/content/software/291748/how-i-transfered-windows-mobile-sms-to-android/ C'est pas très clair, faut bien tout lire, mais ça fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 pourquoi se faire chier http://www.spritesoftware.com/products/migrate/how-does-it-work- :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 @Yoyooz : évite la synchro via la SIM, tu vas perdre tout un tas d'info (un contact sim, c'est un nom limité en caractéres, et un numéro de téléphone, point barre). La solution de Johndoe me semble une excellente idée, sinon tu dois pouvoir synchroniser tes contacts sur ton WM6 vers un compte google : http://www.google.com/mobile/products/sync.html#p=default Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Open Office ne propose pas une alternative à Outlook gratuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Open Office ne propose pas une alternative à Outlook gratuite ? non. alternative à Word, Excel, Publisher, Access, mais pas à Outlook. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Avec Outlook Express (gratuit), on peut pô faire un export to *.csv ? Puis ensuite tu importes ton fichier dans GMail :) Par contre tu perds les tofs de tes contacts :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 (modifié) Outlook Express n'est pas synchronisable via activesync sur un Windows Mobile, du moins pas à ma connaissance ! Mais y'a pas mal de solutions (gratuites) pour exporter ses contacts Windows Mobile. Je l'ai fait plusieurs fois, mais maintenant ça me paraît tellement loin, l'époque médiévale de windows mobile, que j'en ai oublié jusqu'aux applis que j'utilisais dessus ! Edit : j'ai retrouvé l'appli : Pim Backup : http://www.pocketpcfreeware.com/en/index.php?soft=1806 Modifié 28 octobre 2009 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyooz Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2009 Quel réactivité ! merci ! je ferais un retour des que j'ai mon HTC Hero Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Open Office ne propose pas une alternative à Outlook gratuite ? non. alternative à Word' date=' Excel, Publisher, Access, mais pas à Outlook.[/quote'] Et Mozilla Thunderbird? Je ne sais pas si ça fait partie du pack Open office mais c'est clairement une alternative. Je compte l'installer sur mon poste au boulot. De plus on peut le customiser en rajoutant des fonctionnalités, par exemple Accountex ou MozBackup pour exporter des données. Perso, j'ai un peu galèré pour exporter mes contacts depuis symbian et j'ai du retoucher à la main le fichier .csv avant de l'importer sous gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.