Pastroboy Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour je viens d'acheter un deuxième defy pour ma femme. Je veux cloner toute ma configuration et programmes pour que mon épouse ait exactement la meme! Comment faire ça simplement avec titanium backup (full) ou nandroid! Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 En rootant ton Defy (avec z4root) et en utilisant TitaniumBackup, qui permet de sauvegarder les applis et leur conf, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastroboy Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 En rootant ton Defy (avec z4root) et en utilisant TitaniumBackup, qui permet de sauvegarder les applis et leur conf, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. ;) Oui tout ça est fait... Mais c'est quelle option ? Save all user and system? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Si les 2 smartphones sont totalement identiques, je pense que tu peux faire un save all user and system (étrange il est en français chez moi). Ensuite sur ce celui de ton épouse, faire un Restore all user and system (je pense que l'option doit s'appeler ainsi). Il faut pour pouvoir faire cela que les z4root et TitaniumBackup soient installés sur les 2 Defy évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastroboy Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 Voilà j'ai reçu le defy de ma femme! Je tente le clonage vers 20h quand il sera chargé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 N'oublie pas de nous faire un petit retour. Histoire de savoir si cela a fonctionné comme tu le voulais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastroboy Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 N'oublie pas de nous faire un petit retour. Histoire de savoir si cela a fonctionné comme tu le voulais. Et bien je déconseille totalement! En effet quand j'ai fait ça, les paramètres de mon compte motoblur se sont mis à jour avec lIMEI du defy de ma femme -> message d'erreur sur mon defy et motoblur qui foirait totalement. J'ai dû faire une remise à 0 de mon defy puis j'ai restauré mon backup Titanium, ensuite je n'avais plus que les paramètres système à reconfigurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Evidemment si on ne clone pas tout (comptes Motoblur), y'a des chances que cela foire... désolé pour le désagrément en tout cas. Conclusion : il faut faire attention à ce que l'on copie comme paramètres. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.