bugland Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) Bonjour, J'ai une question à poser. Quel est la différence entre l'apn websfr et sl2sfr car je suis paramétré en websfr je sais pas si c'est le bon paramétrage étant donné que je suis avec un forfait internet ilimité. Merci ;) Modifié 30 novembre 2010 par bugland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Mets le en SL2SFR.............le websfr a le port modem ouvert (risque de hort forfait,méme avec l option full.......du moins mon vieux forfait) Un lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilak Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 je pense qu'avec le forfait webphone c'est websfr qui convient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 je pense qu'avec le forfait webphone c'est websfr qui convient. Non. Avec un forfait Webphone, comme avec un forfait Connect, c'est l'apn sl2sfr qui convient. L'apn websfr, c'est comme dit plus haut pour le mode modem. Donc hors-forfait à la clé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugland Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 Du coups c'est lequel des 2 le plus approprié car quelqu'un dit WebSfr et d'autres disent sl2sfr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 L'apn Websfr est à bannir, tu peux même le supprimer. kilak a émis une supposition ("je pense"), nous te confirmons qu'il ne faut pas utiliser cet apn. Pour tous les nouveaux forfait d'SFR, c'est l'apn sl2sfr qui est à utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugland Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 Ok j'espère que j'ai pas fait de hors forfait cela fait + de 2 semaine que je suis sous cet apn. Merci en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Verifie sur le site SFR,ton suivi de consommation. Ou achétes le widget "Suivi conso forfait" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugland Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 A chaque fois que je me met sous l'APN sl2SFR il me remet automatiquement sur le "WebSFR"!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) Décris-moi tes apn WebSFR et sl2SFR s'il te plait, j'entends par là le détail de chacune de ces configuration. C'est étrange qu'il ne reste pas sur sl2sfr. Modifié 29 novembre 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peto37 Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 moi, j ai un forfait webphone.j ai changer de rom et il m a basculer sur websfr , et j ai au en 5€ de plus sur la facture pendant de 2 mois a cause de cette apn.j ai supprimer l apn websfr et j ai mis sl2sfr a la place.a bien surveiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugland Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) Description de l'APN WebSFR : Nom : Accès Data APN : Websfr Proxy : Non défini Port : Non défini Nom d'utilisateur : Non défini Mot de passe : Non défini Serveur : Non défini MMSC : Non défini Proxy MMS : Non défini Port MMS : Non défini Protocole MMS : WAP 2.0 MCC : 208 MNC : 10 Type d'authentification : Non défini Type d'APN : Non défini Description de l'APN sl2sfr : Nom : Full Internet APN : sl2sfr Proxy : Non défini Port : Non défini Nom d'utilisateur : Non défini Mot de passe : Non défini Serveur : Non défini MMSC : Non défini Proxy MMS : Non défini Port MMS : Non défini Protocole MMS : WAP 2.0 MCC : 208 MNC : 10 Type d'authentification : Non défini Type d'APN : default Merci pour votre aide en tout cas. ;) ps : peto37 cela m'inquiète ce que tu dis. Modifié 29 novembre 2010 par bugland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 bugland tu as 2 erreurs dans ton sl2sfr : Nom : sl2sfr port : 8080 @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugland Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 Je viens de tester tonio avec le nom et le port mais j'ai toujours le même problème il me le deselectionne puis se remet sur l'apn websfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 1- Essaye de supprimer les 2 et tu recrées sl2sfr. 2- prend contact avec sfr pour qu'il t'envoie les bons apn (par tel ou sur leur site internet ) @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugland Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2010 Ca y est j'ai réussi à passer sur l'APN sl2sfr, en faite il fallait le port que tu me l'avait dit sauf qu'il fallait redémarrer le téléphone pour qu'il prenne en compte les modifications puis rebasculer sur l'APN sl2SFR du coups mes MMS marche maintenant. J'espère ne pas avoir fait de hors forfait. Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takemiya Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 (modifié) Salut, J'ai presque le même problème que Bugland. Je peux choisir sl2sfr dans les réseaux mobiles>nom des réseau mobiles (c'est bien ça?) Sauf qu'internet ne fonctionne. J'avais donc mis Wapsfr et internet fonctionne. J'ai modifié le port comme tonio33 l'a indiqué, puis redémarre le téléphone mais internet ne fonctionne toujours pas en sl2sfr. Je précise que mon forfait webphone L+1h ne s'activera que le mois prochains. Actuellement je suis encore sur mon ancien forfait illymitics 3G+ 1h (le forfait date de 2ans) Est-ce que le problème vient de là ou pas selon vous ? Merci d'avance Edit: par contre le wifi marche bien Modifié 22 mai 2011 par Etincelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Les forfaits illimythics 3G+ n'ont pas accès à l'apn sl2sfr. Il est donc normal que ça ne marche pas pour toi, il va falloir attendre l'activation de ton forfait webphone pour pouvoir l'utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takemiya Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Les forfaits illimythics 3G+ n'ont pas accès à l'apn sl2sfr. Il est donc normal que ça ne marche pas pour toi, il va falloir attendre l'activation de ton forfait webphone pour pouvoir l'utiliser. Ah ok merci pour l'info. Mais du coup c'est pas normal que je n'ai pas du tout accès au 3G vu que c'est dans mon forfait... Enfin bon au point où j'en suis je vais attendre, j'espère que j'aurais l'accès automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 La 3G n'a rien à voir avec l'apn. Tu devrais avoir de la 3G avec l'apn wapsfr. Si tu n'en as pas c'est soit que tu n'es pas sous couverture 3G, soit que tu as activé sans le vouloir l'option 2G uniquement (dans Paramètres -> Sans-fil et réseau -> Réseaux mobiles). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takemiya Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Ah oui ben ça fonctionne maintenant oO Merci en tout cas, maintenant j'ai plus qu'à espérer que je pourrais directement passer en sl2sfr avec le nouveau forfait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.