babay Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, Je voudrais m'offrir un téléphone android avec gps. Donc, je suis allé chez orange, sfr et bouygues. Or, Tout les trois m'ont orienté vers des téléphones nokia qui ont le gps sans abonnnement internet. Moi, personnellement, je n'ai pas besoin d'internet dans mon téléphone. sachant que j'ai internet à la maison. Au pire, je me connecterai en wifi à ma box adsl. Je me demande s'il est indispensable d'avoir internet pour utiliser un gps sous android? Existe-il des logiciels gps sous android qui n'ont pas besoin de se connecter sur internet pour rafraichir les cartes lors d'un itinéraire. Enfin, quel téléphone android serait compatible avec ces logiciels (wifi +gps sans internet)? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Salut Oui il est possible, avec des appli GPS. Il y a motonav(gps motorola), et j'imagine que TOM TOM ou d'autre constructeur ont leur application sur le market. Mais ils sont payant, donc faudrait payer un abonnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 En GPS gratuit il y a AndNav2, le soucis de cette appli est que les cartes sont communautaires et donc pas forcément mises a jour ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babay Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 je penche plutot vers un HTC. Es-ce qu'il existe un HTC avec WIFI et GPS sans se connceter sur internet 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) Tous les téléphones Android sans exception sont équipés d'une puce GPS et du Wifi. Ils peuvent tous fonctionner sans se connecter à la 3G (suffit d'installer l'application adéquate pour bloquer les connexions DATA ou encore plus ultime, supprimer les apn internet). Tu peux donc choisir le HTC qu'il te plaira, et là tu as le choix du modèle : Legend, Desire, Desire HD, Desire Z et d'autres. Le gros avantage des Desire HD et Desire Z est qu'ils sont équipé d'une application de navigation intégrée, fonctionnant avec des cartes TomTom. Ils n'y a donc pas besoin d'acheter de logiciel de navigation. Pour les autres, il faut télécharger un logiciel de navigation. Je te conseille de te tourner vers les solutions payantes telles que Copilot Live, Navigon, Igo. Je pense qu'il doit y avoir de nombreux topics dans la section "Applications payantes" qui traitent des logiciels de navigation, je te conseille d'y jeter un oeil. Modifié 29 novembre 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babay Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 Je vous remercie. vos réponses me soulagent. ceci veut dire que les offres appel+sms+internet sont des offres purement commerciales et donc pas forcément indispensables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Voila. Par contre il faudra faire attention à bien configurer ton téléphone pour être sur de ne pas faire de hors-forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 ceci veut dire que les offres appel+sms+internet sont des offres purement commerciales et donc pas forcément indispensables. Ca depend de ton usage ;) Personnellement je me vois mal revenir en arrière d'un forfait comme l'Evasio 1h+1h que j'ai chez BT: 28€/mois pour 1H+1H avec SMS illimité et internet "illimité" (500Mo/mois avant bridage et non pas coupure). Je n'ai jamais payé si peu cher pour ça. Avant le forfait evasio j'ai toujours payé mes forfait d'1H une trentaine d'€uros mais je n'avais ni SMS illimité ni internet. Après c'est sur si tu tapes dans un forfait @ 60€/mois dont tu n'as pas besoin, forcément c'est que tu n'as pas trop réfléchi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.