Aller au contenu

problème après MAJ FROYO


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Depuis a mise à jour Froyo sur mon galaxy s j'ai des soucis avec mes sms. Je peux envoyer des sms sans problème mais lorsque (une fois envoyé) je veux les relire il me dis "désolé l'application messages (processus com.android.mms) a été arreté de manière inattendue. Réessayez." Forcer la fermeture idem avec les sms récus. De plus parfois il vibre comme si il voulait se bloquer comme si il forcait.

Alors si quelqu'un a une réponse je suis preneur.

Sinon quelle est la procédure pour revenir à une MAJ antérieur.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai exactement le même souci.

J'ai installé Handcent ( qui fait pareil que l'application sms d'origine et qui a le mérite de marcher ), je l'ai paramétré et j'ai désactivé la réception des sms sur l'ancienne appli le temps d'être débloqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour du topic:

J'ai donc, il y a 5 minutes, fais un petit reset

( paramètres => confidentialité => reset configuration d'origine )

A noter que j'avais préalablement sauvegardé mes sms avec SMS backup & restore ( celui qui fait des fichiers xml de sauvegardes, très bon ! )

Mon tel a été reseté ( mais toujours en version 2.2

=> mon appli sms remarche ( après avoir restauré mes sms avec sms backup & restore )

Je vais recharger mes contats et voir ce que ça donne avec l'attribution de sonneries.

A noter que toutes mes applis téléchargées ont étés supprimées ( mais bon ça c'est pas bien grave )

Si ça peut débloquer l'auteur du topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc si j'ai tout compris le fait de reseter son gs c'est à dire le restaurer dans sa configuration d'origine, d'usine permet de reparer ses bugs (sms par exemple) tout en restant sous froyo avec pour seul inconvenient l'effacement de toutes ses données (musique, contact video sms etc...) ainsi que ces applications téléchargées (le tout sauvegarder au préalable avec kies ou une applicaton adaptée).

Si c'est la seule solution, je sais ce qu'il me resta à faire. Pour le moment je vais tester handcent que je viens d'installler ce qui m'evitera toutes ses sauvegardes et ces réinstallations et j'aviserais dans quelques jours.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc si j'ai tout compris le fait de reseter son gs c'est à dire le restaurer dans sa configuration d'origine, d'usine permet de reparer ses bugs (sms par exemple) tout en restant sous froyo avec pour seul inconvenient l'effacement de toutes ses données (musique, contact video sms etc...) ainsi que ces applications téléchargées (le tout sauvegarder au préalable avec kies ou une applicaton adaptée).

Si c'est la seule solution, je sais ce qu'il me resta à faire. Pour le moment je vais tester handcent que je viens d'installler ce qui m'evitera toutes ses sauvegardes et ces réinstallations et j'aviserais dans quelques jours.

Merci.

Tu fais une sauvegarde des contacts et du contenu via Kies ( pour le contenu sons, films etc, tu passes par le stockage de masse à la rigueur )

Après, tu devrais retélécharger tes applis ( du coup les fichiers d'applis sont effacés aussi, sauvegardes de jeux etc ), mais je pense que c'est le mieux .

Je pensais qu'il n'y avait que l'appli sms HS, mais je ne pouvais pas non plus affecter de musiques perso aux contacts, et je suis sur que d'autres trucs ne marchaient pas ...

Pour tes SMS, installe Backup & Restore sur ton GS, fais une sauvegarde ( ça crée un fichier xml sur la carte sd interne du tel ), ensuite tu copies tout le contenu de la carte interne sur ton pc en backup ;)

A voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...