Aller au contenu

Serait-ce la fin de mon Nexus One?..

Recommended Posts

Salut à tous!

Voilà, j'ai de gros soucis avec mon Nexus One depuis à peu près 2 semaines...

Alors j'explique la situation. J'ai renouvelé mon forfait au mois de mai chez SFR... et j'avais honte sur moi choisi l'iPhone 3GS, avec une assurance pour 6 € par mois. Sauf que... je m'en suis assez vite lassé, et l'iPhone 3GS possède une sorte de... filtre jaune assez affreux présent en permanence. La nuit, c'est vraiment flagrant. Les menus ne sont pas gris, mais gris jaunâtres... enfin bref', c'était très désagréable à utiliser au quotidien. Je l'ai donc échangé un mois après pour un superbe Nexus One, flambant neuf, auprès d'un particulier vraiment sympa.

Sauf que voilà, je débutais dans le monde d'Android, et j'ai rapidement rooté le Nexus pour modifier l'interface et surtout, passé sous Froyo le plus rapidement possible. Donc depuis ce temps j'ai le petit cadenas présent à chaque démarrage. Du coup, je ne sais même pas si mon Nexus est toujours sous garantie...

Bref, tout allait bien jusqu'à ces deux dernières semaines... le Nexus se met sérieusement à déconner: en fait, lorsque le portable se met en veille (dans mon cas, au bout d'une minute), impossible de le rallumer! Je suis obligé d'enlever la batterie, et de le redémarrer... sauf que voilà, ça ne suffit pas! Il faut compter une dizaine d'essais pour que le logo du Nexus apparaisse enfin... il y a bien la petite vibration lorsque j'appuie sur le bouton du haut, mais l'écran reste désespérément noir... alors je vous laisse imaginer le calvaire: je suis injoignable si le portable est en veille (la sonnerie est bien là mais le portable reste en veille), j'enlève la batterie une trentaine de fois dans la journée...

Mon Nexus est en FRG83D, je n'ai que quelques applications installées, avec Launcher Pro en guise de Home... enfin, quasiment pas de bidouillage...

Alors voilà, désolé pour ce pavé... mais que puis-je faire? C'est que je l'aimais bien moi, ce p'tit Nexus! ;)

Merci d'avance de m'avoir lu... :)

Modifié par Meridian

en theorie le fait de debloque le bootloader fait sauter la garantie..

pas moyen d'enlever le cadenas...

des membres ont tenté de faire marcher le SAV et ils ont recuperé leur nexus rebloquer et sous garantie.

en même temps, un membre s'est vu echanger son nexus contre un Galaxy S par SFR ( car le nexus n'est "plus" dispo par SFR, dixit SFR).

sinon oui tente de remettre ton nexus en configuration d'origine, j'ai fait un tuto sur le sujet

cela te permet de remettre le nexus en rom google et de recuperer le recovery d'origine

ca peut etre un bon moyen de verifier si le probleme est software ou hardware

Modifié par ducatman

Merci à tous pour vos réponses!

Billcat, je le savais aussi, aucun soucis de ce côté là! Mais avec toutes les modifications software qui ont été réalisées sur le Nexus depuis sa sortie, je suis toujours étonné de voir que personne n'a trouvé un moyen de virer le cadenas...

Mursh, merci du renseignement, c'est une chose que j'ignorais!

Le Nexus a l'air d'aller... mieux. Il n'y a plus eu de soucis depuis 2-3 jours... c'est assez étrange, quand même. Et également, il y a t-il un moyen d'effacer les sauvegardes de ROM présentes dans le Recovery? Je vais faire du grand ménage...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...