Meridian Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) Salut à tous! Voilà, j'ai de gros soucis avec mon Nexus One depuis à peu près 2 semaines... Alors j'explique la situation. J'ai renouvelé mon forfait au mois de mai chez SFR... et j'avais honte sur moi choisi l'iPhone 3GS, avec une assurance pour 6 € par mois. Sauf que... je m'en suis assez vite lassé, et l'iPhone 3GS possède une sorte de... filtre jaune assez affreux présent en permanence. La nuit, c'est vraiment flagrant. Les menus ne sont pas gris, mais gris jaunâtres... enfin bref', c'était très désagréable à utiliser au quotidien. Je l'ai donc échangé un mois après pour un superbe Nexus One, flambant neuf, auprès d'un particulier vraiment sympa. Sauf que voilà, je débutais dans le monde d'Android, et j'ai rapidement rooté le Nexus pour modifier l'interface et surtout, passé sous Froyo le plus rapidement possible. Donc depuis ce temps j'ai le petit cadenas présent à chaque démarrage. Du coup, je ne sais même pas si mon Nexus est toujours sous garantie... Bref, tout allait bien jusqu'à ces deux dernières semaines... le Nexus se met sérieusement à déconner: en fait, lorsque le portable se met en veille (dans mon cas, au bout d'une minute), impossible de le rallumer! Je suis obligé d'enlever la batterie, et de le redémarrer... sauf que voilà, ça ne suffit pas! Il faut compter une dizaine d'essais pour que le logo du Nexus apparaisse enfin... il y a bien la petite vibration lorsque j'appuie sur le bouton du haut, mais l'écran reste désespérément noir... alors je vous laisse imaginer le calvaire: je suis injoignable si le portable est en veille (la sonnerie est bien là mais le portable reste en veille), j'enlève la batterie une trentaine de fois dans la journée... Mon Nexus est en FRG83D, je n'ai que quelques applications installées, avec Launcher Pro en guise de Home... enfin, quasiment pas de bidouillage... Alors voilà, désolé pour ce pavé... mais que puis-je faire? C'est que je l'aimais bien moi, ce p'tit Nexus! ;) Merci d'avance de m'avoir lu... :) Modifié 28 novembre 2010 par Meridian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Je ne vois qu une remise a niveau par le root.Avec une bonne rom custom. non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 ou alors une remise à zéro complete du nexus avec une rom officielle histoire de tester d'ou peut venir le probleme. en même temps remise du recovery d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meridian Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 Ducatman> Je ne savais pas qu'il était possible de réinitialiser entièrement le Nexus... dans tous les cas, mon Nexus est-il toujours assuré? Si non, serait-ce possible d'enlever le cadenas? On ne sait jamais, si je souhaite le revendre un jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) en theorie le fait de debloque le bootloader fait sauter la garantie.. pas moyen d'enlever le cadenas... des membres ont tenté de faire marcher le SAV et ils ont recuperé leur nexus rebloquer et sous garantie. en même temps, un membre s'est vu echanger son nexus contre un Galaxy S par SFR ( car le nexus n'est "plus" dispo par SFR, dixit SFR). sinon oui tente de remettre ton nexus en configuration d'origine, j'ai fait un tuto sur le sujet cela te permet de remettre le nexus en rom google et de recuperer le recovery d'origine ca peut etre un bon moyen de verifier si le probleme est software ou hardware Modifié 28 novembre 2010 par ducatman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mursh Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 le déblocage du bootloader ne ruine que la garantie logicielle. Si le soucis est matériel, aucun soucis avec le SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Je rajoute qu'il était clairement stipuler que débloquer le bootloader te fait perdre la garantie logiciel, et qu'il n'y a pas de solution pour revenir en arrière ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meridian Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 Merci à tous pour vos réponses! Billcat, je le savais aussi, aucun soucis de ce côté là! Mais avec toutes les modifications software qui ont été réalisées sur le Nexus depuis sa sortie, je suis toujours étonné de voir que personne n'a trouvé un moyen de virer le cadenas... Mursh, merci du renseignement, c'est une chose que j'ignorais! Le Nexus a l'air d'aller... mieux. Il n'y a plus eu de soucis depuis 2-3 jours... c'est assez étrange, quand même. Et également, il y a t-il un moyen d'effacer les sauvegardes de ROM présentes dans le Recovery? Je vais faire du grand ménage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 pour vérifier le plus simple c'est de voir déjà si il ne bug pas au démarage en mode fastboot! si en faisant trackball+power il s'allume direct sans soucis c'est surement un problème logiciel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagda-Esus Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 problème connut faut l'envoyé au sav, (personnellement, ils m'ont changé toute la partie électronique du nexus écran compris, et la vitre... en plus ils m'ont offert une batterie neuve :)) portable envoyé le vendredi, reçut le vendredi suivant... pas de soucis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meridian Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 Problème connu? Oo Vraiment?.. Ca me rassure un peu... mais je n'en avais jamais entendu parler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 d'après les symptômes on peut pas s'avancer et dire que le problème est connu... toujours pas de bug depuis qu'il va mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meridian Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) Non, aucun soucis depuis jeudi dernier! Le p'tit Nexus attend Gingerbread avec impatience! ; ) Merci à tous pour vos messages! Modifié 7 décembre 2010 par Meridian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.