Jump to content

Synchronisation Automatique

looldu60

Recommended Posts

Bonjour, je n'arrive pas à comprendre comment activer la synchronisation automatique. Je m'explique, j'ai créé un compte Gmail et un agenda avec Google. Je peux synchroniser Gmail sans problème mais pour l'agenda, j'ai un message d'erreur qui me dit "Activer les données en arrière plan et la synchronisation automatique". J'ai beau chercher le menu synchronisation automatique...introuvable. Alors que sur le HTC Wildfire, ce menu existe.

Dans le même genre, il y a l'histoire de l'activation 3G réseau mobile qui ne se trouve pas dans les menus sans fil et réseau mais l'installation d'une application dédiée résoud ce souci....

Il y a 2 choses à vérifier :

1/ Menu des applications -> Comptes -> Ton compte Google : Vérifier que "Synchroniser Agenda" est bien coché

2/ Paramètre -> Gestionnaire de données -> Contrôle des flux de données : Vérifier que l'option "Activer contrôle des flux de données" est bien coché

Il y a 2 choses à vérifier :

1/ Menu des applications -> Comptes -> Ton compte Google : Vérifier que "Synchroniser Agenda" est bien coché

2/ Paramètre -> Gestionnaire de données -> Contrôle des flux de données : Vérifier que l'option "Activer contrôle des flux de données" est bien coché

Ok je vais regarder ça...ce n'est pas mon téléphone perso....merci pour la rapidité.

• 4 weeks later...
  • 1 month later...

Sur le Home Screen :

Touche Menu > Paramètres > Gestionnaire de données > Distribution des données

- cocher "Toutes les données cellulaires"

- cocher "Données en arrière plan"

- dans "Applications Blur" décocher "Synchro en Wi-Fi seul."

Ensuite

Sur le Home Screen :

Touche Menu > Paramètres > Comptes > 'votre compte google'

- cocher "Synchroniser Agenda"