Laetii Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Après quelques recherches, je n'ai pas trouver mon bonheur concernant la creation d'icones. J'utilise les logiciels Paint, Photofiltre, Photofiltre Studio & The Gimp, si quelqu'un aurait quelques astuces pour m'aider à créer mes propres icones textes et images (Home mais surtout pour le dock) comme la taille a appliquer, les transparences etc ou meme le lien d'un tuto qui m'aurait echapper... Je pense que ca interesserait du monde et surtout ca m'aiderai beaucouuuup !! Merci pour vos réponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 En attendant de retrouver le tuto...........tu peux mettre ce que tu veux en icones,avec ton appli (Desktop vizualiser ou Super Shortcut...etc) Tu vas piocher ce que tu veux en icone (screen,foto de ton chat...etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetii Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 Oui je connais desktop visualizer mais je voulais créer des icones justement pour ca et des icones textes car y'en a beaucoup mais pas ceux que je veux ni de la couleur que je veux donc je voulais les créer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) pour les icônes texte tu prend un carre transparent de 72x72 et tu mais ton texte dessus rien de plus simple surtout avec gimp "" tu en a un entre les guillemets pour la taille d'un dock sur desire c'est de 480x80/75/70 pour la hauteur c'est comme tu veux celui de froyo fais 480x79 tien celui si fait 480x84 tu peux le couper etc il est transparent a 60% et 84 est la taille la plus haute que j'ai vue pour la transparence c'est pareil tu fais comme tu veux et pour crée des icones photo ou logo tu as des tuto pour gimp sur le net Modifié 28 novembre 2010 par yuri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetii Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 Merci Yuri !! Et une question qui n'a rien à voir, j'ai transferer des photos de mon PC sur mon Galaxy S, les photos sont sur ma carte SDHC mais chaque fois que je branche le tel au PC, lorsque je le débranche je retrouve mes photos en double. Comment ca se fait?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 :rolleyes: je ne sais pas dsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetii Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 Tanpis merci quand meme :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Merci Yuri !! Et une question qui n'a rien à voir, j'ai transferer des photos de mon PC sur mon Galaxy S, les photos sont sur ma carte SDHC mais chaque fois que je branche le tel au PC, lorsque je le débranche je retrouve mes photos en double. Comment ca se fait?? Pour ça essaye de voir au niveau des paramètres de synchronisation. il faut que tu définisse un apareil prioritaire, je m'explique, si tu défini par exemple le pc comme prioritaire, alors les images du pc seront gardées en mémoires, et celles du téléphone ajoutées dessus et pas remplacées, ou inversement. J'avais eu ce soucis avec Outlook en fait, et je retrouvais mes contacts en double sur le tel et sur Outlook car ils se synchronisés l'un par rapport à l'autre, et non pas juste un par rapport à "son maitre". Tu vois ce que je veux dire? Tu utilise htc sense? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetii Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 :rolleyes: Euuh non pas trop lol... Mais le probleme est plus ou moins résolu, j'ai mis mes dossiers de photos sur la Sd interne et depuis je n'ai plus ce soucis. Merci :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Mdr je modifierai ce post ce soir avec de meilleures informations. Tu entends quoi par SD interne? Et tu synchronise avec quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetii Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Bin deja j'ai presque 200 wallpaper pour pas les avoir sur le tel je les synchronise avec Picasa sur le pc et apres sur le tel avec mon compte Gmail et ils apparaissent dans ma galerie. Pour mes fichiers photos je synchronise pas je met directement les dossiers sur le tel en le branchant en stockage de masse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 ok je vois :) C'est quoi la taille des wallpapers et les dimensions je serai peut être intéressé, même si j'en ai déjà quelques uns ;p Bon aprem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetii Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Moi j'les mets en 800*675 ça rend mieux sur Galaxy S et j'peux selctionner presque toute l'image pour la mettre en fond d'ecran :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 j'aimerai créer des icones texte qui me permettraient de remplacer les icones de la dock sous launcher pro avec gimp mais ..... je suis nul avec gimp :mad: il existe des pack avec le texte en blanc sur fond transparent mais j'aimerai en créer d'autres parce qu'il m'en manque. j'ai un dhd ..... quelqu'un pourrait il m'aider ou me donner un lien ........ merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Tu as essayé avec Photoshop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 non j'ai pas photoshop :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertonton Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) Salut, En farfouillant, j'ai trouvé ce lien vraiment excellent sur XDA pour qui n'a pas envie de se prendre la tête avec Photoshop ou the Gimp: c'est une petite application en ligne qui permet de créer des icônes texte ou à partir d'images; il y a une foule de possibilités, de la taille de l'icône à son orientation au degré de transparence, des dizaines de polices etc... Je ne sais pas si les possibilités sont aussi complètes qu'avec les deux logiciels précités, mais c'est rapide et efficace! Merci Yeldnats de XDA! Modifié 5 février 2011 par supertonton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21vm Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Cool, je vais regarder ça de plus près, merci supertonton ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 je vais voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 @supertonton merci pour ton lien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Salut! Je voudrais savoir si quelqu'un possédait ou pouvait me faire les trois icones de la dock d'honeycomb, ( ainsi que d'autre si vous avez ) Merci d'avance :lol: Modifié 6 février 2011 par Spic'Aj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 @ supertonton Merci pour ton lien mais pourrais-tu faire un petit tuto pour que l'on sache s'en servir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertonton Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Salut, Ça parait difficile pour les jours qui viennent, pas mal de boulot. Mais enfin, c'est assez intuitif: on sélectionne le degré de transparence, la taille de l'icône, l'image ou le texte 1 (voir 2 textes si on veut écrire sur 2 lignes), la police, sa taille, la couleur, l'effet (effet miroir par exemple), le degré d'orientation, le centrage... Une fois tous les paramètres sélectionnés, on clique sur "draw" ou on appuie "entrée" sur le clavier et l'icône apparait. Clic droit "enregistrer sous" si ça convient. @ + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Je retesterais car, je n'arrive pas à retirer la fonction du 2eme nom dans l'icone. Tant pis pour le tuto Sent from my X10i using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Je retesterais car, je n'arrive pas à retirer la fonction du 2eme nom dans l'icone. Tant pis pour le tuto Sent from my X10i using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.