Aller au contenu

Creation d'Icones


Laetii

Recommended Posts

Après quelques recherches, je n'ai pas trouver mon bonheur concernant la creation d'icones. J'utilise les logiciels Paint, Photofiltre, Photofiltre Studio & The Gimp, si quelqu'un aurait quelques astuces pour m'aider à créer mes propres icones textes et images (Home mais surtout pour le dock) comme la taille a appliquer, les transparences etc ou meme le lien d'un tuto qui m'aurait echapper... Je pense que ca interesserait du monde et surtout ca m'aiderai beaucouuuup !!

Merci pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de retrouver le tuto...........tu peux mettre ce que tu veux en icones,avec ton appli (Desktop vizualiser ou Super Shortcut...etc)

Tu vas piocher ce que tu veux en icone (screen,foto de ton chat...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les icônes texte tu prend un carre transparent de 72x72 et tu mais ton texte dessus rien de plus simple surtout avec gimp

"transparentui.png"

tu en a un entre les guillemets

pour la taille d'un dock sur desire c'est de 480x80/75/70 pour la hauteur c'est comme tu veux celui de froyo fais 480x79 tien celui si fait 480x84 tu peux le couper etc il est transparent a 60% et 84 est la taille la plus haute que j'ai vue

semitransparentjh.png

pour la transparence c'est pareil tu fais comme tu veux

et pour crée des icones photo ou logo tu as des tuto pour gimp sur le net

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yuri !!

Et une question qui n'a rien à voir, j'ai transferer des photos de mon PC sur mon Galaxy S, les photos sont sur ma carte SDHC mais chaque fois que je branche le tel au PC, lorsque je le débranche je retrouve mes photos en double. Comment ca se fait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Yuri !!

Et une question qui n'a rien à voir, j'ai transferer des photos de mon PC sur mon Galaxy S, les photos sont sur ma carte SDHC mais chaque fois que je branche le tel au PC, lorsque je le débranche je retrouve mes photos en double. Comment ca se fait??

Pour ça essaye de voir au niveau des paramètres de synchronisation.

il faut que tu définisse un apareil prioritaire, je m'explique, si tu défini par exemple le pc comme prioritaire, alors les images du pc seront gardées en mémoires, et celles du téléphone ajoutées dessus et pas remplacées, ou inversement.

J'avais eu ce soucis avec Outlook en fait, et je retrouvais mes contacts en double sur le tel et sur Outlook car ils se synchronisés l'un par rapport à l'autre, et non pas juste un par rapport à "son maitre".

Tu vois ce que je veux dire?

Tu utilise htc sense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin deja j'ai presque 200 wallpaper pour pas les avoir sur le tel je les synchronise avec Picasa sur le pc et apres sur le tel avec mon compte Gmail et ils apparaissent dans ma galerie. Pour mes fichiers photos je synchronise pas je met directement les dossiers sur le tel en le branchant en stockage de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'aimerai créer des icones texte qui me permettraient de remplacer les icones de la dock sous launcher pro avec gimp

mais ..... je suis nul avec gimp :mad:

il existe des pack avec le texte en blanc sur fond transparent mais j'aimerai en créer d'autres parce qu'il m'en manque.

j'ai un dhd ..... quelqu'un pourrait il m'aider ou me donner un lien ........ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En farfouillant, j'ai trouvé ce lien vraiment excellent sur XDA pour qui n'a pas envie de se prendre la tête avec Photoshop ou the Gimp: c'est une petite application en ligne qui permet de créer des icônes texte ou à partir d'images; il y a une foule de possibilités, de la taille de l'icône à son orientation au degré de transparence, des dizaines de polices etc... Je ne sais pas si les possibilités sont aussi complètes qu'avec les deux logiciels précités, mais c'est rapide et efficace!

Merci Yeldnats de XDA!

Modifié par supertonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça parait difficile pour les jours qui viennent, pas mal de boulot.

Mais enfin, c'est assez intuitif: on sélectionne le degré de transparence, la taille de l'icône, l'image ou le texte 1 (voir 2 textes si on veut écrire sur 2 lignes), la police, sa taille, la couleur, l'effet (effet miroir par exemple), le degré d'orientation, le centrage... Une fois tous les paramètres sélectionnés, on clique sur "draw" ou on appuie "entrée" sur le clavier et l'icône apparait. Clic droit "enregistrer sous" si ça convient.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...