Aller au contenu

Mise à jour Galaxy S vers Froyo indisponible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'ai acheté mon Samsung Galaxy S en Septembre, chez l'opérateur Bouygues, muni de la rom ECLAIR (2.1)

En octobre, j'avais fait une manip de modif du registre pour passer en mode Froyo (première mise à jour officielle qui a été retirée par Samsung par la suite)

Suite à cette manip, Android s'est bel et bien réinstallée mais la version était toujours Eclair !

Autre fait : la surcouche opérateur avait disparu et le téléphone était beaucoup plus fluide.

M'étant dit qu'au moins je n'avais plus la surcouche, j'ai décidé d'attendre la version officielle opérateur de bouygues.

Il y a quelques jours, j'ai appris que la nouvelle rom était sortie (du moins chez bouygues) Je suis donc allé, suite à plusieurs témoignages et recherches, voir sur Kies.

Et la, bah rien ... cet appareil ne peut pas être mis à jour :|

J'ai encore attendu quelques jours mais toujours rien :(

Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas car je suis tombé en faisant des recherches sur des cas similaires, mais restés sans réponses.

Voila ... donc si quelqu'un pouvait me dire si cela est normal ? Y a t'il une solution à mon problème ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'y a pas de raison que Kies te proposes une màj Bouygues si ton SG est passé en version nu après ton bidouillage.

Faudrait re-modifier ton registre avec les codes Bouygues; mais je ne les connais pas.

Salut, merci pour la réponse.

Ce qui me dérange le pllus c'est qu'aucune mise à jour ne me soit proposée ... a la rigueur si ce n'est pas une maj bouygues ça ne me dérange pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es Eclair nu ?

Ca fonctionne pas en modifiant le registre (au moins pour Froyo nu) ?

En ce moment, je pense ... car je n'ai plus l'écran d'accueil bouygues.

Par contre quand je vais vois dans le registre je suis toujours en GT-I9000HKDBOG pour le product code.

Voici ce qu'il me marque quand je fais la mise à jour :

PDA : JM2 / PHONE : JM1 / CSC : JM1

Edit: j'ai essayé en modifiant le registre mais rien n'y fait ... pas de mise à jour dispo ... ou alors peut être que je me suis trompé de manip ?

Modifié par ToffGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai hélas,le même probleme .

Avec un JM1 (au départ BUGJ2 SFR),je n arrive plus a avoir la version JPA en modifiant le registre,ni la version officielle avec SFR

Je précise qu avant j avais bien proposition de mise a jour JPA/JPP/JPO

C est un peu frustrant, car pour une fois j avais joué la carte de la prudence et j attendais des retours sur ce froyo et quand le version froyo SFR est arrivé la je me suis dit chouette !!!

Mais kies ne me propose rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai hélas,le même probleme .

Avec un JM1 (au départ BUGJ2 SFR),je n arrive plus a avoir la version JPA en modifiant le registre,ni la version officielle avec SFR

Je précise qu avant j avais bien proposition de mise a jour JPA/JPP/JPO

C est un peu frustrant, car pour une fois j avais joué la carte de la prudence et j attendais des retours sur ce froyo et quand le version froyo SFR est arrivé la je me suis dit chouette !!!

Mais kies ne me propose rien

Damned ! Toujours rien ...

Personne n'aurait une solution miracle dans sa poche ? j'ai aussi envie de tester froyo [color=red]mwa[/color] :'(

Arthus, tu as aussi fait la mise à jour foireuse en changeant le registre ? (en octobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned ! Toujours rien ...

Personne n'aurait une solution miracle dans sa poche ? j'ai aussi envie de tester froyo [color=red]mwa[/color] :'(

Arthus, tu as aussi fait la mise à jour foireuse en changeant le registre ? (en octobre)

J ai bien fait une mise a jour ,mais c etait celle d origine SFR BUJG2 vers la JM1 en modifiant le registre

Pourquoi dis tu la mise a jour foireuse d octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je ne pense pas que le problème vienne des modifications de base de registre. J'ai un SGS bouygues et pas de mise à jour par kies. Je précise par contre que j'avais mis à jour le firmware il y a quelques mois, je précise aussi que je n'utilise pas Windows et que j'ai tenté la mise à jour au travers d'une machine virtuelle (j'utilise Linux et OS X). Ce qui me rassure c'est qu'apparemment ça vient pas du fait que je fasse les mises à jour depuis mes VM (peut être le changement de firmware, mais je trouve ça bizarre). Si je trouve une solution je vous en ferais part !! stay tuned ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un SGS bouygues et pas de mise à jour par kies. Je précise par contre que j'avais mis à jour le firmware il y a quelques mois

Tu es donc en JM2/JM1/JM1...et c'est bien là le problème car KIES ne propose pas (plus pour dire vrai) de mise à jour depuis cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller....

pour mon premier post je vais vous aider puisque j'ai fouiné pendant longtemps pour trouver la réponse...

je vous en fait profiter:

il vous faut rootexplorer

premièrement faite une sauvegarde du dossier efs

puis dans le dossier efs trouver le fichier nv_data.bin

copiez dans sdcard avec rootexplorer puis transférez le sur votre PC

ouvrez le avec notepad et rechercher la chaine de caractère GT-i9000

vous devriez trouver "ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿMP 0.800 ÿXXX GT-I9000HKDXXX" où XXX est le product code

remplacer les 2 XXX par XEF et sauvegardez

remettez le fichier dans sdcard puis avec rootexplorer remplacez celui du répertoire efs

et supprimez le fichier nv_data.bin.md5

rebootez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien fait une mise a jour ,mais c etait celle d origine SFR BUJG2 vers la JM1 en modifiant le registre

Pourquoi dis tu la mise a jour foireuse d octobre ?

Pardon je n'ai plus eut le temps de revenir sur le forum depuis ...

Je dis mise à jour foireuse, car c'était pas vraiment une mise à jour. Ca ne faisait que faire disparaitre la couche opérateur.

Merci pour l'astuce, je vais essayer de mettre le tel à jour du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en flashant par odin le code product ne ne change pas dans le nv_data.bin puisque le dossier efs est pas cencé etre modifié...

Et le kies 102 regarde le fichier nv_data.bin pour trouver le product code...

Meme si il a ete changé par le*#272*...

Donc bien que le code sois xef ou autre avec *#1234# le nv_data.bin est tjs en original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mnms_red

si tu modifie le nv_data.bin sans supprimer le .nv_data.bak, tu passera jamais en xef car par defaut si le bak est present et le bin n'a pas de md5, le telephone efface le bin et le reecrit a partir du bak.

J'ai un joli tuto la dessus depuis quelques mois (a la base il sert a reparer les codes de deblocages mais je les passais en nu au passage).

Sur xda il faut filtrer les messages certains disent de creer des md5 avec md5sum alors que le resultat est faux.... (j'ai fait x tests la dessus).

Maintenant le vrai probleme, apparemment samsung a simplement contourné la modification registre donc oui il faut avoir un vrai faux telephone nu sous un firmware tres precis pour avoir les mises a jour froyo.

Autant flasher par odin, c'est bien plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai reinjecté le XEF par ta boite à outil

j'etais en KOR suite au flashage via odin

seulement en regardant dans kies une fois connecté mon code product etait tjs BOG alors que le *#1234# me disait bien XEF

j'ai modifié le nv_data.bin comme je l'ai expliqué au dessus et il est devenu bien reconnu en XEF....

si tu peux m'expliquer ce qui s'est passé je suis preneur pour savoir ce qui s'est passé

ma config:

j'etais en JM2 BOG => flash JPA XEF via kies modifié => bidouille => plantage => flash JM2 via odin, du coup KOR => boite à outil pour XEF => flash JM8 via odin => flash JPA/JPP/JP4 tjs en XEF mais tjs vu en BOG par kies donc modif du nv_data.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Problème résolu par cette méthode :

----------------------------------------------------------------------------------------

Salut, c'est simple : ce logiciel pour forcer l'update avec kies : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=835628 (tu peut le telecharger directement la http://uploaded.to/file/r4nepk?setlang=fr si t'est pas inscrit)

Ca fonctionne avec toutes versions de Kies.

Pour passer en JPX, sélectionner :

Enable spoof: True

Product code: XEU

tout est expliquer sur le lien ci-dessus.

je l'ai moi même utiliser pour passer de la JM1 à la JPX, vraiment pratique et j'ai perdu aucunes données (sms/contact/apps).

-----------------------------------------------------------------------------------------

a fonctionne et c'est trés simple (rangez vos clés de registre)

Rulez Froyo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...