bobthedwarf Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) Bonjour, Alors, en fait je sais que je dois reprendre des lectures du forum (j'etais hors France depuis quelques semaines, et n'avais pas voulu passer sur un Froyo non-officiel avant de sortir d'Europe mi-octobre) ;-) mais je ne sais plus d'où repartir. Il s'est passé plein de choses j'ai l'impression. J'ai mon Galaxy S Orange depuis fin aout, en septembre j'ai décidé de virer la Rom opérateur (je précise que mon tel accepte la combi des 3 touches pour le mode download et recovery). J'ai donc : - passé Root avec un update.zip ; - installé une Rom officiel 'je crois) par Odin, la JM1 New (j'ai actuellement - installé un lagfix : le RyanZA par le fichier lagfixme.bat Il me semble qu'aujourd'hui, on peut avoir une Rom officielle par Kies mais en bidouillant la base de registre ... Sinon, il y a différentes Rom Odin ... Et puis il y a le Froyo de Cyanogen ... Bref, je ne sais plus d'où repartir, et le step by step à suivre (notamment faut-il enlever mon lagfix ?) Avez-vous quelques idées pour repartir du bon pied, je suis pas à me replonger dans les tutos qu'il faudra et à y passer un peu de temps, mais si je peux éviter de passer 3 nuits à mettre à jour mon i9000, j'aime autant Merci pour votre aide ps edit: ah oui, il y avait aussi un risque de corrompre je ne sais plus quel fichier en passant en 2.2, est-ce toujours d'actualité, y a t-il des precautions à prendre ps2: actuellement Version micrologiciel : 2.1-update1 Version bande de base : I9000XXJM1 Version Kernel : 2.6.29 umts_scm@S1-BUILD05 #2 Numero Version : ECLAIR.I9000XXJM1 Modifié 29 novembre 2010 par bobthedwarf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 pfiouuuuuuuuuu,déja c'est marqué partout qu'il faut enlever le lagfix avant de flashé,t'abuse un peu la :rolleyes: ,si tu veux pas faire de conneries ben prends les les trois nuit pour parcourir un minimum le forum ....bon allé des indices....... JPA.....ODIN.....universal lagfix........Z4 root.............ect :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobthedwarf Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 ouh la... faut [color=red]qd[/color] meme savoir que certains consommateurs n'ont pas vocation à passer leurs vacances à mettre à jour leur tel. Perso je rentre de plusieurs semaines en amerique du sud et j'ai plus la plage en tete que mon Odin. M'enfin, ca fait 1 an 1/2 que je tourne sous android, et mon galaxy 1er du nom (i7500) crois-moi il m'en a couté des nuits sur le forum. effectivement, rien ne presse, je passerai qques heures à reprendre ce forum pour m'en sortir (merci aux modos en passant, je decouvre la nouvelle organisation de la section galaxy s); et donc, je continuerai à dire aux petites nana avec qui je bosse : "non, garde le ton iphone, au moins il est à jour" biz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobthedwarf Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 merci pour la confirmation pour le lagfix, ca correspond donc à ce que j'avais en tete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheesecake Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) si tu as le mode dowload et recovery en natif -vire ton lag fix avec le unlagfix -fait une sauvegarde de tes appli aves titaniumbackup -flash jm5 avec odin pour nettoyer ton tel -flash la JPM toujours avec odin -flash le kernel universal lagfix 341 mo est tres bien et va te permettre de rooter et boster ton tel tres rapidement par le recovery+plein de truc sympa) tuto ici http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=3165 par contrene prend pas le noyau (kernel quoi) proposé dans le tuto (universal lagfix 301) mais pluto celui la (universal lagfix 341) tu auras 40 mo de ram en plus dispo dispo ici http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=4561 oublie la jpo et jpa y'a des problème de fuite de ram (cad tu pers de la ram et tu la récupère pas,le ram etc...) j étais a peu pres dans la meme cofig que toi et pas la motiv pour flasher, mais sache qu'en suivant bien a la lettre les tuto, c'est en faite tres facile, faut juste bien respecter les étapes. Modifié 29 novembre 2010 par Cheesecake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muscadet Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 ps edit: ah oui, il y avait aussi un risque de corrompre je ne sais plus quel fichier en passant en 2.2, est-ce toujours d'actualité, y a t-il des precautions à prendre Bonjour, Le risque est d'abimer le nv_data.bin contenu dans le dossier EFS ce qui empêche de desimlocker ton sgs avec le programme présent sur le market : "Samsung Galaxy S Unlock Tool ". Donc si tu es simlock, hé bien avant de passer en 2.2 commence par desimlocker. Pour le reste, Cheesecake t'as tout indiqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobthedwarf Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 Merci à ces 2 reponses, qui sont pile poil ce qu'il me fallait pour me relancer Juste un souci, j'ai deja desimlocké mon tel avec l'appli "Samsung Galaxy S Unlock Tool " quand j'etais au Bresil, car mon compagnon de route a eu une panne de telephone. A priori j'ai eu un message d'erreur disant que le telephone n'etait pas debloque ou bien que le code etait invalide, et pourtant, il a bien pu telephoner avec sa puce SFR dans mon i9000 depuis le Bresil. Alors echec ou succes ?? Je pense qu'il faut que je valide avec la carte sim de quelqu'un sur SFR ou BT en France pour voir ce qu'il en est vraiment ... Merci encore pour les conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobthedwarf Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 c'est parti : test quadrant avant : 2221 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobthedwarf Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) Je galère, j'ai du reinstaller et executer le update.zip pour etre root, car le unlagfixme.bat ne me donnait pas un prompt (autorisation root pour le batch) sur le telephone. C'est en cours là, je croise les doigts. Si ca n'aboutit pas, puis-je envisager de réinstaller mon telephone avec la sauvegarde du telephone en JM1 New (j'avais fait un Nandroid backup avant l'installation du lagfix de RyanZA) ... Modifié 2 décembre 2010 par bobthedwarf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romario Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Désolé pour le hors sujet : Bob, avez-vous vu pu lire le message privé que je vous ai envoyé mercredi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobthedwarf Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) Nouveau score : 868, je suppose que le unlagfix s'est correctement déroulé (c'est en tout cas ce que semblaient indiquer les messages lors de son execution) Bonjour Romario, non, pas connecté depuis hier, je vais en prendre connaissance de ce pas ... => update : je vous ai répondu en privé Modifié 2 décembre 2010 par bobthedwarf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobthedwarf Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2010 Nous revoila, Alors me voila passé sous Froyo, en 2.2.1 (JPY pour etre precis). Ce ne fut pas sans mal, mais je crois que tout va plutot bien. Cependant, quelques interrogations de ma part, souvenez-vous j'arrive de la JM1 New ... D'abord, sous Touchwizz, le bureau n'est toujours pas orientable ? Ensuite, plus de catégorie Samsung Widget lors d'un appui long sur le bureau ? Sinon, je ne trouve plus l'option ou preciser que l'ecran ne doit jamais se mettre en veille lorsqu'on est connecte en USB Pour l'instant, j'ai une batterie qui a fondu super vite, peut-etre en 6h (en jouant pas mal, mais sans plus [color=red]qd[/color] meme, pas de wifi, pas de musique, ... par contre ecran allume souvent). Ai-je une chance de remedier a cela en installant l'icone de batterie circulaire en %tage ? J'ai deja re-calibre ma batterie avec la toolbox ... Snif Je vous precise le deroulement des operations pour moi : 0. Tel deja unlagfixe depuis 3 semaines ... OK 1. sauvegarde du dossier /efs en 2.1, et verification que le tel etait bien desimlocke en 2.1, j'avais le nouveau Market qui s'etait installé, vous allez comprendre pourquoi j'en parle 2 A. Premiere tentative a. Flash avec re-partition en JM5 : OK b. Flash sans re-partition en JPY : OK c. Installation depuis le Market (l'ancien, revenu avec la Rom JPY) de Titanium Bkp => Market OK donc d. wipe en passant e. Zut, j'ai oublie de passer root : Flash pour Root plus Busybox f. au redemarrage, plus d'icone Market, et le raccourci sur le bureau qui repond par "cette appli n'est pas installee" g. reboot, toujours pas de Market, et plus de raccourci sur le bureau 2 B. Seconde tentative a. Flash avec re-partition en JM5 : OK, le Market est bien present b. Flash sans re-partition en JPY : OK, le Market est bien present c. Flash pour Root plus Busybox : OK, le Market est bien present d. wipe e. au redemarrage, lancement du market vite fait (en remettant mon compte google), et recherche immediate plus installation de Titanium, pendant ce temps, le Market nouveau vient remplacer (tout seul) le market ancienne forme Depuis, tout roule nickel, quelques erreurs et FC (des applis incompatibles avec Froyo sans doute car tres peu de problemes) Mon seul vrai souci actuel : l'autonomie Joyeux Noel les gars (et les filles, il y a quelques geekesse par ici) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.