kaamelott Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) Donc voila le titre parle de lui même à la demande de cajl petite et rapide explication sur le partage du récepteur GPS de mon Nexus ( applicable sur tout autre mobile android ) Pré-requis - Bluetooth 2 GPS (sur nexus) Sur le Market - GPS provider (sur la tablette) Sur le Market - Avoir déjà couplé les 2 appareils en bluetooth - Avoir activé positions fictives (dans parametre/applications/developpement ) Après avoir effectuée l installation des sofs et le couplage Bluetooth, activer le gps et le bluetooth sur le téléphone créer le widget GPS 2BT (au choix il y en a 2 ,les gout et les couleurs .....) Sur la tablet activer le bluetooth puis lancer le soft bluetooth GPS Provider cliquer sur "choose GPS receiver " sélectionner le récepteur qui doit apparaître cliquer ensuite sur Start et attendre la synchro des 2 appareils..... assez rapidement vous allez voir apparaître les différents recpteur GPS Voila Rdv sur google map qui vous donnera votre position à 2 mètres prés pour ma part . Voila avec le partage de connexion 3G de votre mobile vous avez un GPS via google map sur votre Archos !!! Testé avec une nexus one rom 2.2.1 Build FRG83D mais je pense que le tuto est possible avec d autre androphone ainsi que d autre tablet !!!! Edit : Fonctionne toujours sous Froyo ! Edit 2 le 13/12/10 Aprés que le tout fonctionne Se rendre dans Paramètre/localisation et sécurité/sélectionner un GPS bluetooth et la sélectionner votre GPS Cela évite de lancer le logiciel sur la tablet Modifié 13 décembre 2010 par kaamelott Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 J'ai pas encore de tablette mais c'est bon à savoir ça merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaamelott Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 Moi qui pensé avoir trouver quelque chose d utile pour nos tablet je vois qu il y a pas plus de personnes que ca intéressé par mon sujet !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 si si je peux même te dire que le boss de la R&D d'Archos la trouvé très intressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 J'ai pas encore reçu la mienne, et je pourrais pas joué avec avant noel, mais c'est le genre de news qui me conforte dans mon achat ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaamelott Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Ah merci pour votre soutien ;-p Des retours de personnes ayant testé la chose sur d autre téléphones ca serai plutot pas mal aussi ..... Modifié 1 décembre 2010 par kaamelott Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Question bete : ça vous sert à quoi ? autant utiliser l'écran du téléphone bien assez grand pour être guidé par le GPS. (je précises c'est pas une question pour attaquer ou je ne sais pas quoi, juste pour savoir dans quelle domaine c'est util) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaamelott Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 Perso je tourne avec un nexus et un Archos 70 , et le gps en 7 pouces est bien appréciable ! Pour le moment je cale ca comme je peux dans la voiture mais cherche un support ventouse ou autre pour ma tablet .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steffrouen Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 moi j'ai gps problem qui s'affiche sur la tablette! est-ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaamelott Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) moi j'ai gps problem qui s'affiche sur la tablette! est-ce normal? As tu bien associé les 2 appareils avant le lancement des applis ? Sinon supprime l’association bluetooth et couple à nouveau les 2 appareils ! Quel mobile utilise tu ? Modifié 13 décembre 2010 par kaamelott Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaamelott Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 Up édit post 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atkati Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 kaamelott, "je t'aime" ! Je cherchai une solution qui fonctionne vraiment avec mon Hero et ma Folio... Ça fonctionne à la perfection ! MMMMMMMMMMEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIII !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.