Lalgerien Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Bon alors si je réduis le champ de mes recherches, Le nexus S ca va pas être possible vu qu'il ne sera dispo en France qu'à Partir de Février/Mars. Le Droid II va pas me plaire vu qu'il est inflashable et que c'était devenu mon activité préféré (plus maintenant avec la P1) Le Desire Z est le moins puissant de tous, avec son Proc à 800Mhz, son Poids est trop important et le clavier m'a l'air fragile. Donc il ne me reste plus qu'à choisir entre le DHD et son écran vieux de 10 ans, et le Galaxy S sans flash avec son design copié de lie phone.. Dire que j'avais la possibilité d'avoir le Galaxy S à 0€ chez Virgin au mois d'Aout ... Bref, je vous tiendrais au courant de ma décision dès lors qu'elle sera prise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Comment ca le GS sans le flash ?? ( pour internet ? ) ! Il fonctionne parfaitement sur Internet , je lit les zik via beezik depuis internet , sur youtube and daylimotion , sur deezer et tout ... ca fonctionne parfaitement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Je crois qu'il parle du flash de l'APN Sinon effectivement ça va être un très dur choix :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 le DHD avec son ecran vieux de 10 ans !!!! quand tu l'as entre les mains tu ne pense pas a cela j'te l'dis ;) l'aiephone est mort et enterré , quand au GS et au NS même combat non, l algérien ne pose plus de questions : GPS sur un ecran de cette taille = confort ,idem pour la tele, pour le divx, le net, il est d'une fluidité a coupé le souffle :/ en telephonie c'est impec, les jeux : hallucinants ,et avec sense que du bonheur :des themes propres et magnifique ( bon j'm'emballe là ) il manque juste un truc c'est la cam en facade pour skype mais bon.... je n'est même pas envie d'y mettre les mains dedans ( peut-être root et encore) ;) tout ça pour te dire que le choix t'appartient et qu'il ne faut pas t'arrêter a la dalle car ça taille compense largement la definition par le confort d'utilisation ! voilà mon ami en esperant d'avoir aidé :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Ha pour l'appareil photo , bon on s'en passe . Sa fait bientot 1 ans avec mon spica , ca ma vraiment jamais manqué . Sauf des photos inmanquables que j'aurais pu faire avec flash mais bon ... :P ! C'est vrai que pour le Nexus S dommage pour la SD . Mais pour sa SD interne , ya surement moyen d'y flasher une partition ext2 de temps de mo si App2sd est mit sur ce telephone ( tfasson ca changera pas grand chose , avec sa memoire de 16go .. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 @doudou 4" et 4,3" c'est très kiff kiff hein! et pour sa résolution justement c'est juste 800x480! pour un 4,3" c'est peu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) @doudou 4" et 4,3" c'est très kiff kiff hein! et pour sa résolution justement c'est juste 800x480! pour un 4,3" c'est peu! oui c'est assez vrai , n'empeche que la différence tu la voie ( pour la taille ) et pis il fais plastoc le GS , quand tu vois la finition du DHD y pas photo, 'fin si justement 8MP + flash ;) Modifié 17 décembre 2010 par doudoudu14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 si tu en es content tant mieux pour toi! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 @doudoudu14: Double flash! :P Sinon; @L'algerien: Pour le Desire Z, processeur à 800 Mhz ne veut pas forcément dire plus faible, tu l'avais dit toi même une fois. :P C'est déjà plus facile de choisir entre deux Androphones, donc: Pour le DHD: + 8Mpx + double flash + meilleur niveau RAM + écran un peu plus grand - résolution seulement de 480x800, donc la taille de l'écran n'est pas assez exploitée.. - un poil plus "gros". Pour le GS: + plus fin + capacité de la batterie un peu meilleure il me semble (?) + moins cher :P + bluetooth 3.0 + mémoire ROM supérieure au DHD. + Sortie HDMI :P - RAM un peu plus basse. Comme j'ai dit, ils se valent niveau CPU/GPU, donc pas de comparaisons à ce niveau.. Après comme j'ai dit, regarde par rapport, au suivi par les dev's, communauté, "facilité" de bidouillage, look peut-être, essaye de parcourir des forums, voir les avis des utilisateurs, 'fin je sais pas :P Mais çà sera malheureusement à toi de trancher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Bon je crois que l'ami doudou m'a bien convaincu. A vrai dire le peu de performance pure en plus que possède le GS en plus par rapport au DHD est vraiment mise à mal par son design et son système de partition rfs tout pourri. Une copie de l'iphone je vous dis, ca me dégoute bien de leur part, sinon j'aurais sauté direct sur l'occas depuis des mois ! Et puis Sense n'a pas d'égal, ce qui est un énorme plus pour le HTC même si l'écran est vraiment nul (le même que le Spica au passage). Enfin, Gingerbread a été annoncé sur DHD or je ne sais pas si ca sera le cas sur Galaxy S, et j'ai plus envie d'être confronté au mauvais suivi de Samsung. "Le Spica n'est pas assez puissant pour FroYo" Allez dire ca à Leshak ! Bref, l'Apn 8Mpix double flash, le design alu, la taille, les 780Mo de Ram ... Tout ca c'est imbattable. Bref, on en arrive à un autre problème : L'opérateur et le forfait ^^ Chez Bouygues : Evasio 1h+1h Internet 3G + , SMS, Mails, TV ... 29€ par mois et le DHD à 269€ Chez SFR : Illimythics 5+ Connect 3G+, SMS, Mails, TV, 3numéros Illimités 24/24 .... 30 par mois et DHD à 209 € Chez Virgin : Divine 1h Internet 3G (pas de 3G+ !), SMS, Mails, pas de TV , 26€ par mois et DHD à 249€ Chez NRJ : Ultimate 2h Internet 3G (pas de 3G+ !) SMS, Mails, Pas de TV 30€ par mois et DHD à 319€ par mois. Si vous pouviez m'aider les gars ca serait sympa XD C'est vraiment la jungle ces histoires de forfaits, d'options, d'illimités .... Sur ce les amis, profitez bien de vos vacances! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Par contre là on part en Hors Sujet ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 @doudoudu14: Double flash! :P Sinon; @L'algerien: Pour le Desire Z, processeur à 800 Mhz ne veut pas forcément dire plus faible, tu l'avais dit toi même une fois. :P C'est déjà plus facile de choisir entre deux Androphones, donc: Pour le DHD: + 8Mpx + double flash + meilleur niveau RAM + écran un peu plus grand - résolution seulement de 480x800, donc la taille de l'écran n'est pas assez exploitée.. - un poil plus "gros". Pour le GS: + plus fin + capacité de la batterie un peu meilleure il me semble (?) + moins cher :P + bluetooth 3.0 + mémoire ROM supérieure au DHD. + Sortie HDMI :P - RAM un peu plus basse. Comme j'ai dit, ils se valent niveau CPU/GPU, donc pas de comparaisons à ce niveau.. Après comme j'ai dit, regarde par rapport, au suivi par les dev's, communauté, "facilité" de bidouillage, look peut-être, essaye de parcourir des forums, voir les avis des utilisateurs, 'fin je sais pas :P Mais çà sera malheureusement à toi de trancher :) j'ajouterais : Les rumeurs continuent de courir sur les nouvelles caractéristiques que comporteraient Gingerbread. Tous les téléphones ne pourront être mis à jour car la configuration minimale requise serait la suivante : un processeur 1GHz, 512 Mo de mémoire vive ainsi qu’un écran de 3,5 pouces ou plus. Par ailleurs, pour les appareils dotés d’un écran de 4 pouces ou plus, Gingerbread offrira une définition de 1280×760. Ainsi Gingerbread serait réservé aux webphones haut de gamme alors que Eclair et Froyo seraient destinées aux modèles moins performants. L’interface utilisateur aurait été totalement repensée et serait inspirée de l’application Galerie au sein de laquelle le mobinaute peut naviguer ses photos locales ainsi que celles mises en ligne sur Picasa Web Album. Visuellement assez riche, Galerie offre notamment des effets de transition et une communication transparente avec les serveurs de Google. D’autres rumeurs courent sur la nouvelle version d’Android et portent sur Google Music qui devrait arriver en même temps que Gingerbread, Google Music serait un service de streaming de musique intégré directement dans Android. Android 3.0, Gingerbread, Mise à jourPosté le 5-10-2010 sur sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Ouais je sais bien que c'est du HS mais bon je vais pas faire un topic juste pour ca ... Je profite donc de celui ci pour dire tout ce que j'ai à dire. Donc ne m'en veuillez pas chers modos. Par contre je me demande comment ca va être possible de faire passer le DHD en 1280×760 ? Après tout, on ne peut pas changer la résolution de la dalle qui reste du 480 x 800 quoi qu'il arrive . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Sauf qu'aucune de ses rumeurs n'est vraie.. Le Nexus S sorti hier a une résolution de 480x800.. il a bien un écran de 4". La "nouvelle interface" aussi n'a rien à voir avec l'application Galerie. Sinon @L'algerien, je te conseillerais le forfait SFR pour le prix, même s'il me semble que c'est plutôt à 39€90 pas 30.. Par contre comme le dit dago, le méchant HS nous emmène.. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 Wahou sa bouge ici, sa fait quelque jour que j'étais pas passer et la voir toute ces pages ^^ Bon bein je voie qui a pas mal de mouvement, Bon y reste plus que qui a passer sur SGS ! kyo toujours pas craquer :P ? Ah bien pour nous! On va te retrouver dans la section GS lectro maintenant alors? Oui oui c'est sa. :D Ouais je sais bien que c'est du HS mais bon je vais pas faire un topic juste pour ca ... Je profite donc de celui ci pour dire tout ce que j'ai à dire. Donc ne m'en veuillez pas chers modos. Par contre je me demande comment ca va être possible de faire passer le DHD en 1280×760 ? Après tout, on ne peut pas changer la résolution de la dalle qui reste du 480 x 800 quoi qu'il arrive . C'est du HS mais le sujet na pas trop d'importance alors autant en profiter " HS jusque au bout maintenant =) " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Par ailleurs, pour les appareils dotés d’un écran de 4 pouces ou plus, Gingerbread offrira une définition de 1280×760. Gingerbread pourra offrir une telle résolution si l'écran la supporte! or Tous les écrans des androphones sont déjà réglés avec leur plus haute résolution ;) Ce n'est pas software, mais hardware! Tampis pour le HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Dago a confirmé ce que je pensais. Peut être qu'à l'avenir des tels sous 2.3 auront une telle résolution, mais je pense pas du tout que le passage à 2.3 changera le hardware du DHD. Sinon Kyo je confirme le DHD à ce prix là avec ce forfait là. C'est juste qu'il y a 100€ remboursés et que j'ai fait la soustraction. Par contre, vous savez pourquoi Ginger n'a pas apporté la revolution dans l'interface que tout le monde prétendait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 avec les HS. :P @lectro: Seuls les quelques prochains jours nous le dirons.. :/ La résolution c'est plutôt pour les tablettes, même s'il parait que Honeycomb sera la version qui les supportera vraiment. Sinon @L'algerien, çà explique mieux dans ce cas là. Pour l'interface, ce n'est peut-être pas une révolution, mais c'est déjà une évolution, la barre blanche était là depuis la première version, fallait quand même changer.. même si là la barre de notif's reprends pas mal l'interface de PalmOS (normal me direz-vous :P), vaut mieux un truc bien mais qui vient petit à petit, qu'un truc raté sorti d'un coup. Pis tiens, çà pourrait peut-être te faire changer d'avis: Le kernel du Nexus S pris du dump fait booter le GS, il y a juste des problèmes au niveau de la 3D, sinon pour le reste pas beaucoup de différences, sans oublier que, puisque c'est un Nexus, Google lâchera tout le code, pas comme Samsung qui garde quelques trucs propriétaires, en gros, le GS serait sûrement le tél le plus à même à faire tourner Android 2.3 rapidement après le second Google Phone.. çà travaille déjà dessus, à noter aussi que çà aidera pour le portage de la prochaine CM7 qui sera basée sur les nouvelles ressources 2.3 de l'AOSP.. les deux combinées, voilà qui te fait soit un smartphone puissant tournant sous un GGB presque officiel, mais aussi une CM7, sachant que le compte Twitter de Samsung India a annoncé que les GS seront mis à jour vers 2.3 (à voir avec le temps).. Voilà. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiclt Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Excusez moi, mais j'aurai une question :) Etant posseseur d'un X10 mini, dont je suis un peu deçu, j'aimerai passer sur le Galaxy Spica ( un echange m'es proposé :) ) La Rom officiel Samsung 2.1 est elle bien et sans bug sur le Spica ? La saisie sur le clavier azerty dans les sms n'est pas cafardeuse ? Qu'elle serai, juste simplement, la meilleur rom custome qui pourrai le rendre fluide, si la 2.1 officiel est nulle ? ( une Rom compete et totalement optimisé, avec tout qui marche :) ) Niveau performance 3D, c'est mieux qu'un x10 mini...? enfin c'est correct ? ( genre pour jouer a Angry Bird, ou genre à la GBA ? ) Merci a vous tous !! la communauté Spica est bien plus vivante que celle du x10 Mini :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Ben la meilleure ROM c est la CM sous 2.2.1 par contre niveau 3d pour le moment c est nul faut attendre les drivers de tom3q Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheodys Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Gingerbeard pour notre spica c'est mort non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Gingerbeard pour notre spica c'est mort non ? Leshak travaille deja dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Désolé Kyo, désolé les gars... Mais doudou m'a vraiment convaincu avec les mots qu'il fallait. Tant pis pour le Nexus S, j'allais quand même pas attendre jusque Février/Mars, tant pis pour le Super Amoled et les performances du GS. Je pense avoir pris la bonne décision. Par contre il est hors de question que je vous lâche comme certains l'ont fait. J'ai pas du tout l'intention de revendre mon Spica et surtout j'ai l'intention de rester actif dans cette section du forum. Merci les gars ! PS : Un DHD à 49€ avec forfait à 30€ par mois, c'est sympa nan ?!? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Allez j'en rajoute une couche même si je sais que çà changera pas ta décision :P @L'algerien: Même pas besoin de t'expliquer quoi que ce soit de ce graphique, juste que tu vois bien que le 800 MHz du DZ ne veut rien dire, et qu'il dépasse même le DHD sur les perf's 3D OpenGL ES 2. ;) PS: Les résultats de l'iPhone 4 et l'iPad me laissent bouche bée.. donc je dis WTF. Bon bah lectro, on a vraiment pollué ce topic. :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 (modifié) En fait je sais bien depuis des mois que le GS est un cran au dessus du DHD, mais en fait je suis pas de ceux qui veulent à tout prix the best of the best, le tel le plus puissant de la mort qui tue. Le design (alu vs plastoc), l'APN 8Mpix, Sense ... sont largement suffisants pour me faire oublier le peu de différence qu'il y a au niveau des performances. Et puis je pense pas que les quelques Mflops, fps ou autres millions de triangles vont vraiment se faire ressentir dans les jeux, les applis ... Enfin, il faut dire que Samsung m'a bien dégouté avec le Spica, entre les drivers 3D bâclés, la mauvaise optimisation ou encore le non suivi du produit ... Donc pour moi c'est HTC et plus Samsung. Après il faut dire que j'étais bien partant pour un Desire Z ou un Nexus S mais quelques points me rebutaient. PS : Le GS, le Wave, l'Iphone 3GS et l'Iphone 4 ont tous un CPU Samsung S5PC110A10 mais si on regarde de plus près, Apple le bride et l'optimise moins que Samsung (et Android) 650Mhz et aux alentours de 35Mflops contre plus de 130 pour le GS à 1ghz. Sinon, Allez j'en rajoute une couche même si je sais que çà changera pas ta décision :P Euh la décision est déjà prise, j'ai commandé le téléphone dans l'après midi. :| Bon j'ai pas mal hésité parceque le GS est quand même un cran au dessus, et puis Gingerbread vient tout juste d'être porté, mais bon je pense avoir pris la bonne décision, bien que l'écran du DHD m'ait l'air vraiment médiocre. Après j'ai toujours droit à 1 semaine de retractation donc s'il ne me convient pas ... J'ai vu le test Open GL ES 2.0 Egypt 3D hier en 1ere page du site Frandroid et j'avoue que ca m'a pas aidé dans mon choix. Un 3GS au dessus d'un 4, le test est pas très crédible. :emo_im_undecided: Modifié 18 décembre 2010 par L'algerien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.