Aller au contenu

choix Samsung Galaxy S


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une question qui va paraitre stupide à certains, voire inintéressante à d'autres mais bon je ne trouve pas la réponse :

j'arrive en bout de forfait avec mon HTC Touch HD sous windows mobile 6.1, je veux changer, j'hésite entre Iphone 4 et téléphone Androïd, le téléphone d'Apple m'est proposé à 180 € en renouvellement (avec d'âpres négociations) et le galaxy S à 60 € !

est ce que le samsung Galaxy S est un bon smartphone ? j'ai vu également le Desire HD avec lequel j'ai "joué" un peu dans Phone House mais le prix en renouvellement est le même que l'Iphone donc 3x plus cher que le Samsung !!!

ce qui me fait hésiter ce sont tous vos messages de lenteurs du téléphone et surtout de la médiocrité de la puce GPS (que j'utilise beaucoup sur mon Touch HD) pourtant sur GPS&Co le Samsung vient de remporter un comparatif contre l'Iphone 4 que je considère comme un très bon smartphone pour l'avoir manipulé plusieurs fois au travail (je suis cerné par les collègues sous Iphone 4) mais le prix et Itunes me frreinent !

donc que me conseilleriez vous ? fais je une erreur en prenant le Samsung Galaxy S maintenant ?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire quelque chose que tout le monde sur le forum va me reprocher mais... :P

Si tu n'aime pas trop mettre les mains dans le cambouis, ne prend pas le Samsung Galaxy S.

C'est un bon téléphone mais il nécessite un certain nombre de petits réglages et bidouilles pour être utilisé à son meilleur niveau.

Après, l'iPhone 4 est un bon téléphone mais la philosophie d'Apple me déplait (et toi aussi apparemment :emo_im_money_mouth: )...

Donc si tu aime bien le bricolage et l'optimisation --> Galaxy S

Sinon le HTC Desire HD est aussi très bon (surtout au niveau logiciel).

Après, si tu as un peu de patience, une rumeur qui n'en est plus une (le PDG de Google lui même ayant eu en main ce téléphone) à propos du Nexus S (fabriqué par Samsung et apparemment possédant un hardware supérieur ou égal au Galaxy S), un téléphone maintenu par Google, fait surface en ce moment. Ce sera celui-ci qu'il faudra prendre à sa sortie. Mais il faut attendre :P

Voilà, pour ce qui est du GPS, il est effectivement correct mais sans plus, si tu reste sur les grands axes, tu ne devrais pas avoir de soucis :)

En espérant t'avoir éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci CitronCassis,

disons qu'avec mon HTC windows Mobile 6.1, j'ai mis les mains dans le cambouis tellement souvent pour un résultat très "bof...." j'aspire à une utilisation plus sereine (ma femme utilise un Blackberry qui n'a jamais connu de soucis) mais j'aime bien bidouiller, tester, le genre "qui n'aime pas quand windows marche trop bien et qui ne peut pas s'empêcher d'installer le truc qui va tout faire planter".

le nouveau Samsung me fera surement envie mais il ne sera pas à 60 € en renouvellement, en tout cas pas de sitôt... il reste le HTC desire HD mais vaut il son prix (180 € pour moi) par rapport au 60 € du Samsung ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...