Aller au contenu

Millestone 2 ou HTC Désire Z


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous sollicite car j'ai enfin décidé de passer à la technologie pour pouvoir surfer un peu sur le net, regarder un peu la tv, aller sur facebook, avec mon téléphone vu que j'ai un forfait qui me permet tout ça. Je voudrais découvrir enfin la fonction Android des nouvelles téléphone car j'ai un vieux Sony

Je souhaite conserver un clavier physique et avoir un téléphone intéressant rapport qualité/prix

Les 2 premiers que j'ai c'est le Milestone 2 et le HTC désire Z , il y en a peut-être d'autre ?

Merci pour votre avis !!!!

Émilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- non il n'y en a pas d'autres

- les deux sont très bons, chacun a des avantages, et des inconvénients

- à mon avis, il n'y en a pas un "meilleur" dans l'absolu que l'autre : tout dépend de TON besoin et de TON utilisation.

Certains partent sur le Milestone2, d'autres sur le Desire Z...

Même au niveau du clavier c'est selon les gouts : certains comparatifs placent le Milestone2 meilleur, d'autres le Desire Z.

Le "truc" que tu dois te dire, c'est que vu les tests, que tu prennes l'un ou l'autres, tu ne feras pas un mauvais choix ;)

pour des tests sur le milestone2, tu peux aller voir ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Duelle est plus la spécialité de l'un par rapport à l'autre ? Etant donné que vous dites que ça dépend de l'utilisation qu'on en a ?

Oui, j'ai vu les différents tests. Le prix est semblable.

Pensez vous que l'un est plus autonomme que l'autre ?

merci d'avance

emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère l'interface Sense du Desire Z. Il est de plus équipé d'un GPS avec cartes TomTom intégrées. En revanche, le Milestone 2 a ma préférence en terme de design extérieur. Et je crois qu'il est moins lourd aussi, parce que le Z c'est un beau parpaing de 180g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Golia

Salut. J'essaie de répondre à tes questions. Pour info, je n'ai pas encore acheté d'androphone...mes conseils sont à prendre avec prudence, le mieux est de se baser sur des personnes qui possèdent ces téléphones. Néanmoins je te fais profiter de ce que j'ai pu obtenir comme infos.

L'essentiel du mobile nov/dec 2010:

Test du milestone 2:

Note générale 7/10

D'après leur test interne (3h de comm non stop bluetooth allumé, puis 20 min de multimédia, puis laisser en veille) --> 48h (pour comparaison: iph4: 77h, SGS: 91h, HTC Desire: 52h, LGopt1: 68h).

Après, il faut décrypter ce test...m'étant renseigné ces derniers jours sur le forum, il semble qu'ils soient assez corrects. Il faut peut-être corriger avec un facteur, mais ce que je veux dire, c'est que le classement est exact. Tu pourras lire pas mal de critiques sur le Desire qui est un excellent téléphone, mais dont le point faible est l'autonomie. D'autres tests sur le LG ont montré qu'il avait une bonne autonomie, ce qui est aussi le cas dans ce classement.

Sinon, ils en dressent une excellente critique, y a que l'autonomie où ils disent que ca pourrait être mieux.

-Après, ca dépendra de ton utilisation, la plupart des gens te diront qu'un smartphone se recharge tous les jours, que c'est une habitude à prendre...

-Je suis pas un expert, mais il semble assez équivalent au Desire niveau autonomie...qui est jugée un peu "juste".

Si le clavier physique est un incontournable pour toi, j'attendrais un poil pour avoir un retour sur le desire z. Mais là je peux pas trop t'aider, j'attends des retours moi aussi, comme il est très récent, c'est difficile. Il semble mieux que le desire hd qui est lui même mieux que le desire. Les tests que j'ai pu lire sont les suivants:

"Le HTC Desire Z s’en sort plus que bien, il tient largement lors d’une journée intensive avec de l’hotspot WiFi, de la navigation, un peu de jeu, beaucoup de tweets, des appels et sms, et un push mail omniprésent (ça push presque toutes les minutes)."

"La batterie de 1300 mAh pouvait nous faire attendre une autonomie amoindrie, mais non l'autonomie est bonne, le Desire Z tient la journée avec une utilisation assez intense"

"Bémol, comme d’habitude vous allez me dire, au sujet de la batterie, seulement de 1300 mAh, qui permet une autonomie faiblarde de 6 heures en utilisation soutenue…"

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai envie de changer de téléphone ( nexus one froyo 2.2.1 )

sur RDC le HTC Desire Z = 520 euros / Milestone 2 = 475 euros

mais je pense que je vais prendre le HTC Desire Z pour la simple raison est que le bootloader du milestone 2 est complètement bloqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...