Aller au contenu

Nouveau venu que faire en premier ?


Goofysurf

Recommended Posts

Bonjoour à tous !

Je vais recevoir (j'espère), mon Spica acheté d'occasion qui est mon premier smartphone sous Androïd (j'ai un HTC Touch).

Il est sous Androïd 2.1, bloqué Orrange.

J'aimerais connaitre quelles sont les modifications et limitations introduites par Orange sur ce tél (appli inutiles en +, applis utiles en -, Sip ,possible ou non ? ...)

Avant de m'en servir, je voudrais le mettre en état d'origine Samsung, en faisant sauter les limitations Orange (s'il y en a).

J'ai bien regarsdé les tutos (qui sont encorte du chinois pour moi, puisdque je n'ai pas le téléphone en main), mais je n'ai pas encore compris ce qu'il faut faire pour se retouver avec un tél "comme si je l'avais acheté seul", c-à-d :

  • sous Androïd 2.1 (on vera pour Froyo quan ce sera parfaitement au point)
  • sans les "customisations Orange"
  • si possible

désimloqué 'je suis chez Orange, mais je voudrais changer dès que possible, alors auntant le faire de suite.

Tout çà simplement (je suis totalement débutant en la matière) et sans risque.

Je serais même partant pour confier l'animal à un AndroGeek qui habiterait près de chez moi (Chambéry).

Bon, j'ai été long, je sais. :rolleyes:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est en 2.1 c'est qu'il a déjà été flashé la ROM Orange est en 1.5 donc tu n'aura pas les applis natives Orange (;))

pour le désimlockage il existe un site qui te permet de le faire moyennant finance ( je ne sais plus le nom ni ou le trouver mais sur FrAndroid il devrait y avoir un lien)

tout flashage sur le Spica est pratiquement sans risque, si tu ne modifie pas les Bootlogos des ROMS que tu trouveras dans les tutos tu pourras toujours mettre ou remettre une version de base JH6 par exemple

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les video oui on est au courant mais concernant le reste de tes problemes ...moi je n'ai pas !!! Apres chaque spica est différent !!

et puis tout depend de ce que tu veux faire de ton tel ... si c'est juste appeler laisse le comme ca !! si c'est la video passe a eclair sinon si tu ne veux pas de video pour le moment passe a CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permet de poster pour suivre cette discussion car étant moi aussi nouveau sous android et ayant reçu un tel sous 1.5 bloqué orange, je suis a l'affut d'une solution "stable" pour passer mon tel en 2.1 :D

J'ai bien regardé les différentes solution possibles ( cyanogen, samdroid) mais apparement la stabilité est un peu aléatoire et dépende essentiellement du hardware plus que du software :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi opter pour ca, sachant que je recherche vraiment la simplicité d'utilisation, pas 10 bugs a la journée, et le téléphone ne sera pas poussé dans se derniers retranchement puisqu'a terme il servira a ma copine qui est tout sauf une geekette ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous 2.1 rom bouygues sur un autre spica et j'avoue que ca me convient assez ! Si j'ai bien compris la samdroid c'est un firmware samsung 2.1 de base+une modif du noyau optimisée+un mod samdroid permettant via la kitchen un peu ce qu'on veut? j'ai bien appris ma leçon? lol B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci yoshi !! bon ben jvais essayer de me faire la main sur le tel orange avec samdroid ( vu que cyanogen semble encore un peu bugué bien que prometteuse !) et on verra ce que ca donne, je ferai ptet le mien dans la foulée si c'est concluant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogen bugé ? :o Non il n'est pas totalement opérationnel, c'est tout. ;) D'ailleurs ce qu'il mange le plus (c'est à dire la recherche de réseaux, le mode avion) devrait faire son apparition dans la 7.5. ;)

Perso j'ai été plusieurs mois avec Samdroid et depuis un mois (il me semble) je suis sous Cyanogen et je n'ai pas rencontré le moindre problème (hormis l'objectif de l'apn en noir et blanc mais au final la photo est en couleur et la caméra). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas rencontré le moindre problème (hormis l'objectif de l'apn en noir et blanc mais au final la photo est en couleur et la caméra). ;)

si tu applique le patch prewiew color tu n'auras plus ce soucis (tous en couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...