Aller au contenu

supprimer la surcouche sfr.....


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Tout d'abord je tiens à signaler que votre forum est de grande qualité.

Etant l'heureux possesseur d'un galaxy s depuis peu de temps je furette quand à optimisation de mon smartphone et je trouve ce forum très complet.

J'ai tout d'abord eu quelques problème pour accéder à la mise à jour froyo mais j'y suis arrivé!!!! (via kies)

version micro logiciel 2.2

version bande passante i900bujp5

version kernel 2.6.32.9 root@se-s611#1

numero version froyo.bujp8

Voilà pour le commencement

Depuis cette mise à jour je trouve que mon téléphone rame plus qu'avant donc j'ai fait quelques recherches et me suis rendu compte que je devais installer un lagfix mais je ne comprends pas grand chose au tuto!!!! désolé!!!!

De plus mon i9000 étant sur-couché sfr je n'ai pas accés au mode download et recovery.....

Serait il possible d'avoir la démarche à suivre pour enlever cette sur-couche et pouvoir bénéficier du mode download et recovery.J'ai essayé la méthode donnée mais je buggue lors de l'étape cmd.......

Voilà pour le début.... je sais c'est déjà pas mal mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de "programmation". J'ai quand même intaller z4root et titanium back up pour réaliser une sauvegarde de mon téléphone (je ne sui spas si nul que ça hein????)

Car à la vue de ce que l'on peu faire avec ce smartphone sur ce forum... ça me laisse rêveur!!!!!

Merci d'avance à tous pour votre aide!!!!

Julien

Modifié par juliengalaxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop....

Merci de vos réponses...... :D

Je galère un peu mais je suis peut être sur le point de débrider le mode recovery et download!!!!!!

Si jamais quelqu'un se sentait l'âme charitable pour m'aiguiller pour le reste!!!

Au plaisir..

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

j'ai réussi à passer en mode download et recovery!!!!!

Pour le lagfix j'ai laissé tombé pour l'instant... on m'a dit de ne pas le faire en attendant de supprimer la surcouche.

J'ai juste fait une sauvegarde par le biai de titamium backup en passant en mode super utilisateur par z4root.

Quand à supprimer la surcouche sfr je rame....

on m'a filer ça comme info

Salut,

Si j'ai bien tout compris, tu as fais la mise à jour officiel SFR par KIES

Si tu veux enlever la surcouche SFR, il te faut absolument flasher de nouveau ton GS.

Mais il est important que tu es accès au mode download et recovery ainsi si tu as un problème tu pourras toujours revenir en arrière en reflashant de nouveau, sinon c'est à tes risques et périls.

Pour éviter tout problème, il faut absolument enlevé tout lagfix du GS avant de flasher

Par précaution, il est nécessaire de faire un backup du dossier EFS qui se trouve à la racine du GS, pour le faire soit tu utilises un prog sur le Market RootExplorer (payant) il faudra que tu sois en root pour faire la manip ou alors par ADB, voir cette page: http://forum.frandro...fs/page__hl__3g

ou avec la boite à outil ici:

http://mountainview....boite-a-outils/

Il faut aussi faire un backup de ses APN (point d'accès), tu peux le faire avec APN Backup & Restore gratuit sur le Market

Ensuite, si tu souhaites faire la mise à jour de Froyo officiel JPA XEF (version française), tu es obligé de passer par Kies mais il faudra le bidouiller pour que ça marche, sinon voir cette page pour la liste des ROM disponible:

http://forum.frandro...hemes-galaxy-s/

Pour Froyo officiel JPA XEF:

Il va falloir t'enregistrer sur le forum de XDA pour pouvoir télécharger un prog disponible sur cette page:

http://forum.xda-dev...d.php?t=835628#

Prends la dernière version!

Une fois télécharger, tu ouvre l'exe et dans la combo Spoof product code... tu choisi XEF et tu cliques sur write registry.

Ensuite tu lance Kies, tu connectes ton GS et normalement, il va te proposer la mise à jour et là tu connais la suite...

Une fois que ton GS entre dans le mode download, tu as la possibilité de sauvegarder la Rom que kies à télécharger, il faut pour cela que tu cliques sur le menu Rom->Save Rom... de l'exe

J'ai oublié moi même de faire ce dernier point, mais si tu le fais, tu auras la possibilité par la suite de reflasher cette version JPA XEF par Odin et si tu pouvais la récupérer ça serait bien pour ensuite la partager.

mais je rame question vocabulaire technique... i m a newbie!!!!!

Si jamais tu peux m'aider je t'en remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous !

Idem pour moi.

On vient de m'offrir un SGS - I9000HKDSFR

Version 2.1-update1

I9000BUJG1

Kernel 2.6.29

Eclair.I9000BUJG2

Apparement, pas facile de flasher cette version, je vois plein de problèmes sur les forums. Pour simplifier j'habite au Congo et si je bloques la machine, j'ai personne. Une solution simple et sûre ? un tuto pour un newbie comme moi ?

Merci !

Modifié par Maoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un beau SGS à ma femme avec la surcouche bouygues qui va bien ...

elle n'est pas une utilisatrice avancée :P mais les lags gènent quand même pas mal

donc j'ai fait les deux choses suivantes :

tout d'abord je l'ai root et installé le lagfix : tuto root et lag fix

rien que ça et le tel n'était plus le même :)

la dessus j'ai installé Titanium backup et virer toutes les applis bouygues

je sais que ça n'est pas aussi propre qu'une nouvelle installation de surcouche

mais c'est super facile à faire et ça change franchement le comportement du SGS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...