Aller au contenu

Activity et dialogue avec un serveur


nbatteur

Recommended Posts

Bonjour,

Etant relativement débutant dans la programmation Android, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide / conseil pour le développement de mon application.

Je vous explique le problème : Je développe une application qui dialogue avec un serveur. Jusqu'à maintenant mon application ne possédait qu'une activity donc multi thread, deux buffers et tout roulait...

Le problème c'est que maintenant, mon application doit posséder plusieurs activity. Donc j'ai cherché comment faire une nouvelle activity, j'ai trouvé donc j'arrive a lancé ma deuxième activity et à dialoguer entre les deux à l'aide de l'objet Bundle.

Mais, de ce que j'ai compris, il est impossible de passer des objets java entre deux activity donc je ne sait pas comment dialoguer avec le serveur dans les deux activity, j'ai donc trouvé plusieurs solutions, j'aimerait avoir un avis sur chacune et pour vous, laquelle serait la plus "propre". Peut etre aussi qu'il existe une solution à laquelle je n'ai pas pensé, dans ce cas, j'apprécierais si vous me la proposiez...

1) Tout faire gerer par l'activité principale, avec "un protocole dans la chaine de caractère renvoyé par la seconde activity"

2) Rouvrir mon socket et mes buffers dans chaque activity et les fermer à la fermeture des activity....

Je vous remercie par avance.

Nbatteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...