Aller au contenu

Différentes roms nexus one.

Recommended Posts

j'ouvre ce topic car, étant possesseur d'un Nexus One depuis peu, j'aimerais savoir quelles Roms alternatives sont réellement intéressantes à installer.

Pour ma part, j'ai pour le moment essayé les roms CyanogenMod et MIUI, bien que chacune de ces dernières m'aient pleinement convaincce

Je vous propose donc de poster vos impressions sur la rom que vous utilisez où que vous avez utilisés.

je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui, j'en suis persuadé, m'aideront énormément.

Modifié par elmagio

Bonjour,

Je n'ai pas vu de topic traitant du sujet sur les raisons des choix d'une ROM plutôt qu'une autre, donc je pensais partager avec ce sujet, les raisons personnelles de chacun pour avoir fait le choix d'une ROM alternative. Je pense que cela pourrai aider des personnes qui hésitent à franchir le pas.

Donc je commence:

ROM: Cyanogenmod 6.1

Raisons:J'aimais la ROM d'origine du N1, mais je voulais avoir un moyen de faire clignoter la trackball de couleur différentes suivant les notifications. Après quelque recherche sur le net, j'ai vu qu'a l'aide de cette ROM cela devenait possible. Avec le temps j'ai découvert d'autres options supplémentaires qui m'ont plus comme le widget de paramètre d'alimentation plus complet.

Voilà en espérant qu'avec d'autres expériences cela pourra fournir des réponses à plusieurs utilisateurs.

comme dis plus haut il y a deux topic parlant déjà des deux principales rom custo pour nexus! Cyano et Miui, dans les sujet épinglés du forum (il est vrai que c'est le foutoir dans les épingles mais de la a dire je trouve pas de sujet traitant de ça...

si vous voulez des retour sur cyano il faut lire le sujet dédié a cyanogène mod et pour miui , c'est la même chose!

aucun intérêt de faire un topic ou ce sera plus le foutoir qu'autre chose...

Modifié par bloufworb

Ok mais justement il y a 2 principal ROM comme tu dis, mais il y en a d'autres aussi qui apporte peut être une expérience différentes des deux principales. Je pensais plus a ça dans ce sens là. J'ai bien vue qu'il y avait 2 topics pour Cyano et MIUI, et avant de passer sur Cyano je les ai lu, mais moi ce que j'esperais pouvoir faire ressortir de ce sujet c'etait peut etre des ROM moins connu et qui puisse apporter juste ce qu'il faut a chacun. Je n'ai en aucun cas voulu faire de critique sur les sujets déjà présent. Après bah peut être que je me trompe et que c'est inutile.

bas enfait il en existe pas tant que ça... et elles sont pratiquement toutes sur la même base, seul l'interface utilisateur change un peut!

preuve, la team cyano a repris des modifications que la team miui avaient développé!

après si tu veux ils y a deux trois rom sur xda, celles de modaco notament et ce sont pour la plus part des adaptations de Sense (de htc) sur les n1!

la plus part des gens du forum sont sur des rom stock, ou les custom principales , celles de cyano et miui ... donc c'est pour ça que perso je ne vois pas l'intérêt d'un tel topic...

Perso je suis sur Cyano parce que justement sur le forum on parle que de Cyano et MIUI. Après moi je me disais que peut etre il y a des personnes qui en utilise une autre et qu'elle a des avantages que l'on ne connaît pas. Je pense que même si la majorité possède une de ces deux ROM, savoir ce qui ce fait ailleurs peut ne pas etre mal non plus.

C'est pas un peu i-mouton ce truc de dire "il y en a deux principales donc les autres n'existent pas" ?

Par contre, il est vrai qu'après avoir essayé 5 ou 6 autres Roms, je suis tout de même revenu sur Miui car selon moi, c'était celle qui avait le moins de manques.

Mais il y en a pas mal d'autres qui, souvent, et cela bien qu'elles ne soient pas aussi complètes que Cyano ou Miui, apportent un petit quelque chose à l'expérience android.

Modifié par elmagio

question de logique...

pour qu'on parle plus de certaines rom que d'autre il faut forcément qu'il y ai une communauté autour pour en parler , si elles valaient vraiment le coup il y aurai peut être plus de monde sur frandroid qui tourneraient avec donc a ce moment la , peut être des sujets... et ce n'est pas le cas... si après tu préfère utiliser une modaco , tu peut l'utiliser si t'en a envie et venir ouvrir un post qui pourra être épinglé parlant exclusivement de cette rom si tu trouve qu'elle en vos la peine, niveau maintient des maj , performances , etc,

et puis question que ça ne fasse pas fouillis ! si tu ouvre un post ou chacun donne son avis en pagaille sur toutes les rom testées c'est beaucoup moins simple de trouver ce qui te conviens que de chercher le titre d'un topic... après ce que j'en dis...

si ces roms valaient vraiment le coup crois moi on en parlerai sûrement beaucoup plus... celle de miui on en parle car c'est des gars de frandroid qui ont sortis le meilleur patch de translation(avis personnel), on est peut être une minorité a l'utilisé (bien que beaucoup s'y laissent tenter) mais ceux qui ont parlé de cette rom font vivre le topic en y apportant les maj, des patch correctif etc... mine de rien ça fait du travail si tu veux vraiment savoir si telle ou telle rom est mieux qu'une autre...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...