Aller au contenu

Besoin de conseils


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

tout d'abord n'hésitez pas à me dire si je ne poste pas au bon endroit et à déplacer le post si nécessaire...

Je vous explique mon cas:

je récupère fin de semaine un SGS bouygues (par le contrat de ma femme) que je souhaite utiliser avec une SIM Orange (mon contrat ne me permet pas d'engranger des points...).

Je ne me fais pas d'illusion sur sa capacité à bénéficier du mode de récupération des 3 touches qui visiblement se fait de plus en plus rare et suis complètement inexpérimenté dans ce type de bidouilles...

Je souhaiterais (dans le désordre) desimlocker le SGS pour l'utiliser sous Orange et l'optimiser avec toutes les fonctions qui vont bien...

Donc mes questions sont de savoir dans quel ordre je dois procéder (commencer avec la SIM bouygues pour mettre a jour l'OS, ou de suite mettre la SIM Orange puis tenter un flash pour ensuite desimlocker et éventuellement rooter le SGS, tenter avant tout une sauvegarde des données présentes en configuration usine pour éventuellement le rendre en l'état si retour SAV après fausse manip etc...)

Si une ame charitable peut prendre le temps de m'orienter point par point avant d'éviter un brickage bête...

Je précise que j'ai quasiment lu tous les tutos et vais me faire bricoler un petit câble magique par mon beau frère qui bosse dans l'électronique (au cas ou ...)

Je vous remercie de m'avoir lu

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de sim pour flasher !,tu peux flashé,débridé puis déslimlocké par exemple B)

Ok ca je savais pas, mais qu'est ce que tu me conseilles dans l'ordre de faire ; je pensais :

verifier en mettant ma SIM orange dans le SGS pour d'abord voir s'il est simlocké,

faire une sauvegarde du système usine pour un éventuel retour chez bouygues en cas de galere,

ensuite flasher avec Odin pour passer sous Froyo (a moins que les SGS bouygues actuels y soient deja ?!?)

ensuite avec les divers appli optimiser le SGS...

CA te semble logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire une sauvegarde du système usine pour un éventuel retour chez bouygues en cas de galere,

alors le truc qui s'approche le plus d'une "sauvegarde usine" est nandroid (voir tuto dans la section tutoriaux)

titanium n'a aucun interet dans cette optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...