Aller au contenu

GRRRR mode avion bug toujours


bougy

Recommended Posts

Bonjour a tou(te)s

J'ai un problème récurent qui concerne le mode avion (je sais qu'il y a un soucis a ce niveau...). Je peux sans problème passer en mode avion, mais lors de la désactivation de celui-ci, bah.... il reste bloqué en mode avion. obligé de redémarrer le bousin pour que ça fonctionne. Auparavant, le bug n'était pas systématique, mais depuis le passage en 2.2, cela le fait environ une fois sur une.....

J'ai lu par ci par là quelques trucs et astuces qui se sont révélés sans succès.

par ex: enlever le code PIN , passer par beautiful widget; etc...

Je n'ai pas de task killer.

mon SPICA bénéficie de froyo 2.2 LeShak (pas de cyanogen, qui me parait .... pas super stable.....pour l'instant et je suis plutôt content car pas de bug pour le moment)

Je suis en firmware JH6, je ne tente pas le JH7,car un utilisateur du forum a semblé s'en plaindre, et je ne pense pas solutionner mon problème avec ce firmware.

Y a t'il une solution, ou pas?

j'ai déjà fait une petite recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur!!!!!

Merci en tous cas pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui mais le mode avion

1 ça économise la batterie

2 principe de précaution avec les ondes toussa toussa.....

sinon, pour Cyanogen, je suis avec intérêt l'avancement du projet (7.4, maintenant d'ailleurs!), mais je ne pense pas que cela résoudra mon problème de mode avion!!!!!

donc, point de salut????? Y faut rebooter le Spica (remarque, c'est rapide maintenant!!!!! mais bon....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airplane Mode" bug - should be fixed in next release (alpha 7.5)

Switching to "Airplane Mode" disables only "Mobile Data" and button become gray. And nothing you can do until reboot.

After reboot phone is started in "Airplane Mode". Now you can switch it to normal mode.

http://forum.samdroid.net/f56/cyanogenmod-6-1-0-rc1-spica-alpha7-4-discussion-feedback-bug-reports-3279/

Bug aussi connu sur cyanogen qui ne sera plus existant dans la prochaine version du cyanogenmod ! ^^

Donc plus qu' à attendre la prochaine version ;)

Tu passeras ensuite en cyanogenmod alpha 7.5 et hop, plus de bug du mode avion [= (selon criminal)

Modifié par xrf22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon est tu fais comment quand en pleine journée tu est en mode avion et qu'on essaie de t'appeler, et concernant les ondes, laissé moi rire doucement ce n'est pas avec ton petit spica en mode avion que tu vas éviter les ondes émisse par les antenne réseau, quand a la conso de batterie la aussi tu n'economisseras pas des masses

j'utilise mon phone comme reveil je le met en charge le soir au coucher et le débranche le matin et sans mode avion ma batterie tiens en semaine (au boulot) 24h et le WE 48h mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon est tu fais comment quand en pleine journée tu est en mode avion et qu'on essaie de t'appeler, et concernant les ondes, laissé moi rire doucement ce n'est pas avec ton petit spica en mode avion que tu vas éviter les ondes émisse par les antenne réseau, quand a la conso de batterie la aussi tu n'economisseras pas des masses

Perso', le mode avion me sert parfois en cours ;)

Quand tu es en cours, c' est pratique de ne pas éteindre son téléphone pour couper la communication en contrôle et comme ça en fin de contrôle, petit jeux tranquillou ^^ (enfin quoi que maintenant avec le boot fast en moins de 1 minute, je ne me mettrais plus en mode avion ...)

Tu vas me demander l' intêret de couper la communication ?

Tout simplement éviter que des cons t' appelle en plein contrôle ...

Le mode silencieux ?

Comme ça, en plus de rater mes appels, personne ne me laisse de message et j' ai 50 notifs pour rien

Modifié par xrf22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie =/= Pratique

Comme il est interdit en théorie de vendre de la drogue

Comme il est interdit en théorie de rouler a plus de 90km/H sur la nationale

Comme il est interdit en théorie de faire de la contrefaçon

Comme il est interdit en théorie de pirater

Comme il est interdit en théorie (même au gouvernement) de détourner de l' argent

Comme il est interdit en théorie d' insulter des agriculteurs ...

On peut dire beaucoup de chose comme ça ...

On fait avec ce qu' on a, ce qu' on peut et on en fait ce qu' on veut non ?

Enfin bref, ce n' est pas le sujet

Modifié par xrf22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas me demander l' intêret de couper la communication ?

Tout simplement éviter que des cons t' appelle en plein contrôle ...

Le mode silencieux ?

Comme ça, en plus de rater mes appels, personne ne me laisse de message et j' ai 50 notifs pour rien

tel éteins, personne ne t'appelle, (même pas les cons pendant un controle) ou te laisse de message et tu n'as aucune notification...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien loin de moi l'idée de mettre le bazar ici avec les pro et anti mode avion!!!

Je pense que chacun a le droit de faire ce qu'il veut, même si l'idée de passer en mode avion peux paraitre stupide.

Lorsque je me sert de mon épiça pour courir, je l'utilise en baladeur et en mode avion. Et je trouve que ça économise la batterie ( 4 jours d'autonomie minimum ...)

Enfin bref..... Merci a tous pour vos contributions et je guette avec impatience les futurs retours d'utilisateurs de cyanogen mod 7.5 concernant le mode avion, et les bug éventuels du système. En fait ce qui me gêne un peu, c'est l'histoire du formatage de la micro sd en ext 2/4. Est une obligation? (sachant que je j'utilise pas apps2sd pour le moment).

Peut être me lancerais je dans le flashage de la cyanogen afin de vous faire part de mes propres retours d'expérience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien loin de moi l'idée de mettre le bazar ici avec les pro et anti mode avion!!!

Je pense que chacun a le droit de faire ce qu'il veut, même si l'idée de passer en mode avion peux paraitre stupide.

Lorsque je me sert de mon épiça pour courir, je l'utilise en baladeur et en mode avion. Et je trouve que ça économise la batterie ( 4 jours d'autonomie minimum ...)

Enfin bref..... Merci a tous pour vos contributions et je guette avec impatience les futurs retours d'utilisateurs de cyanogen mod 7.5 concernant le mode avion, et les bug éventuels du système. En fait ce qui me gêne un peu, c'est l'histoire du formatage de la micro sd en ext 2/4. Est une obligation? (sachant que je j'utilise pas apps2sd pour le moment).

Peut être me lancerais je dans le flashage de la cyanogen afin de vous faire part de mes propres retours d'expérience!!

LE NOUVEAU CYANOGEN 7.5 REGARDE sur le topic de L'IT4ALii3EN

CM 7.5

CHANGELOG

alpha7.5:

1. Updated CyanogenMod sources from github

2. Small fixes: airplane, network searching, call waiting problem

CHANGELOG (kernel)

r3:

1. ext4 backport from 2.6.29 [idea: ch33kybutt]

2. Applied Xmister's dynamic patches (UV, A/V lagfix, soundfix), latest recovery, latest init

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref..... Merci a tous pour vos contributions et je guette avec impatience les futurs retours d'utilisateurs de cyanogen mod 7.5 concernant le mode avion, et les bug éventuels du système. En fait ce qui me gêne un peu, c'est l'histoire du formatage de la micro sd en ext 2/4. Est une obligation? (sachant que je j'utilise pas apps2sd pour le moment).

Peut être me lancerais je dans le flashage de la cyanogen afin de vous faire part de mes propres retours d'expérience!!

cette option n'est nullement une obligation, perso je ne l'utilise pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme réglé ! Si tu avais lu , la CyanogenMod alpha7.5 ( tu es apparemment sous froyo 2.2.1 cm ) , tu l'applique et le bug a disparu .

Le bug est aussi signalé dans mon tuto en premiere page !

Probleme résolu :P

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...