Aller au contenu

Quel Androphone pour un papy ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Une petite question pour mon père qui voudrait changer de téléphone. Il a succombé aux sirènes du marketing et il veut un smartphone !

Il est déjà chez Orange et va se réengager chez Orange avec un forfait 1h origami.

On lui propose les téléphones suivants (qui sont dans ses prix) :

- Samsung Galaxy S

- Sony Ericsson Xperia X8

- Sony Ericsson Xperia X10

- Motorola Defy

- LG Optimus One

- HTC Desire

- Motorola Flipout

- Samsung Galaxy Naos

- Tactile internet 2 (?)

Voici ce qui est important pour lui :

- Autonomie

- Solidité

- Pas trop gros

J'ai bien la brochure Orange, mais je ne fais pas super confiance aux données d'autonomies constructeur...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tactile internet 2 (?)

c'est le ZTE Blade (ça fait moins glamour de dire que l'on vent du téléphone chinois .... même s'ils viennent tous de cette partie du monde). Orange UK le vend sous le nom de San Francisco, à priori, ça ne passe pas mieux ....

Enfin bref, excellent téléphone (le meilleur rapport qualité/prix du lot) mais bon, si papy a les moyen de taper dans le Galaxy S, le Defy ou le Desire, forcément, ça ne va pas peser lourd ....

A oublier: le Naos et le LF Optimus One (même si ce dernier est en 2.2 .... il faut voir la 2.2), ils ne valent pas le Blade.

A éviter: le Flipout (lui, à manipuler, c'est très spécial pour un papy .... et puis, niveau solidité ....)

Pour l'autonomie, ils se valent, c'est deux jours maxi et encore, en gérant le WiFi et la 3G

Pour la taille, le Galaxy S est le plus gros, le Desire est pas loin derrière. Le Defy et le Blade sont un bon compromis.

Dernière chose, le Defy est certifié IP64 ce qui le met à l'abri de pas mal d'accident (étanche à la poussière, résiste à une immersion temporaire, résiste au choc, aux rayures). Je pense que c'est celui qui colle le plus au cahier des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose, le Defy est certifié IP64 ce qui le met à l'abri de pas mal d'accident (étanche à la poussière, résiste à une immersion temporaire, résiste au choc, aux rayures). Je pense que c'est celui qui colle le plus au cahier des charges.

La norme IP67 n'implique aucune résistance particulière aux chocs et aux rayures. Seulement à l'eau et à la poussière. Pour les rayures c'est la protection GorillaGlass qui s'en occupe. Pour les chocs, ben il est tout simplement bien conçu, avec tous les éléments bien fixés, mais il ne faut pas s'amuser à faire comme dans la pub en le balançant à tout va. Il est résistant, mais il ne dispose d'aucune norme anti-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...