childrift Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Très bon idée de prendre la version de ACER comme ça il n'y a pas de non conformité ^^.¨Pour visualiser la RAM installe task manager (logo du pti bonhomme vert avec le logo de fermeture de fenetre windows mais en rond, sous le bras) je précise car il y en a plein!!!!! voila tu appuie sur l'écran principal pour l'avoir en windget et il t'indique la ram et si tu clique dessus il kill les appli en cours....et n'oublis pas d'aller dans l'appli, pas le widget et de faire "preference" "enable auto kill" tu décoche et dans la parti systeme tu décoche aussi automatique startup sinon il va killer pour un oui ou un non tout le temps et va rester actif donc pomper du jus etc..... et puis pas pratique quand tu laisse une appli en attente si l'écran s'éteint il te la ferme donc ..... mieux vaut décocher...question de choix^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 Merci à toi ;) Et en ce qui concerne une rome alternative gratuite et fluide ? J'aime beaucoup slidescreen, mais qu'est ce qua ça pompe ! Donc une du même genre serait la bienvenue ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 Au fait, quels sont les différents paramètres et applications installés pour avoir 90 MO en RAM ?? Moi je n'ai que 60.7 :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
childrift Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Même après un nettoyage avec le killer???? ça varie entre 70 et 90 avec des pics a 95 parfois 98 mais ça retombe vers 86 87 après......Je joue à NFS shift trop bonne qualité !!! ^^ mouahahaha ben je ne sais pas fais un kill si tu ne la pas fais sinon éteint ton acer et rallume le et n'ouvre rien et kill une fois bien démarré et regarde combien tu as.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Déplacer les applications sur carte sd : [menu] Paramètres -> Applications -> gérer les applications Les widget ne peuvent s'installer sur SD ou sinon ne sont plus visible dans la liste, il faut les remettre sur le téléphone pour le voir dans la liste des widgets. "rome alternative", à mon avis tu voulais dire "home alternative" Les 2 plus connues: - Launcher Pro - ADW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour, @quyTam : Oui, je parle bien de Home alternative ^^ En ce qui concerne les 2 plus connues, je les ai déjà, mais elles ne ressemblent pas du tout à Slide Screen :mad: Ensuite, je ne peux déplacer AUCUNE applications vers ma carte SD, le bouton est grisé pour toutes mes applications. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) installe "Move2SD Enabler" Mais il faut être root Modifié 17 décembre 2010 par quyTam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin fiévé Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 HELP! j’ai un problème , quand j’essaie de lancer le driver il met “imposible de terminer l’assistant Installation de pilotes périphériques ” aidez moi svp , je veux vraiment mettre a jour mon acer liquid a1 ,mais la je suis bloqué =( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, merci de bien vouloir excuser mon retard pour ta question ;) De quoi parle tu exactement ? Des drivers USB ? Si tel est le cas, tu les trouveras sur le site d'acer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fullmetalkeke Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Bonjour tout le monde, j'ai installé cette version sur mon liquid (première génération), tout fonctionne très bien, mis à part navigation. je voulais juste savoir si je suis le seul chez qui ca ne fonctionne pas ou si vous êtes dans le même cas que moi. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Je n'ai pas de souci avec Navigation. Quel genre de problème as-tu ? Est-ce-que tu as pensé à activer le GPS au moins une fois en extérieur pour le calibrer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhumerie33 Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Bonjour,zeam est pas mal leger et en francais moi j aime bien et apps2sd et pas mal @quyTam : Oui, je parle bien de Home alternative ^^ En ce qui concerne les 2 plus connues, je les ai déjà, mais elles ne ressemblent pas du tout à Slide Screen :mad: Ensuite, je ne peux déplacer AUCUNE applications vers ma carte SD, le bouton est grisé pour toutes mes applications. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bober Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 @grim_reaper68 : est-ce que cela signifie qu'il n'est pas obligatoire de rooter le téléphone pour installer la version officielle ? et est-ce que tout fonctionne correctement ? par avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waou789 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) Bonjour, J'ai acheter mon acer il y a 1 semaine, Et je voudrait savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliqué comme a fait "grim_reaper68" pour installer la version de froyo 2.2!sa me parait la solution la plus simple ( j'ai aussi 256Mo de Ram) merci d'avance .. =D Modifié 3 janvier 2011 par waou789 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 @bober: non il ne faut pas être root pour flasher son Liquid @waou789: lit le sujet depuis le début, "adrien80080" a expliqué en détail la manip à faire pour un "Liquid A" (=LiquidS110) (post #12) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier7 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Bonjour, je parcours le sujet depuis tout a l'heure mais jai une question concernant le passage en froyo 2.2. mon liquid est un 100s classique que j'ai mis en 2.1 avec la rom du site acer france avec le version liquidE 2.100.07. ça marche super et j'ai eu aucun pb d'install. ma question (car je vois qu'il y a des pb de compatibilité selon certains), est ce que je peux mettre la version 2.2 sur mon phone (je viens de telecharger la rom encore sur le site acer) sans que ça beug complet. Je suis vraiment novice dans ce domaine, mais j'avais trouvé la version 2.1 top par rapport a 1.6 alors pourquoi pas passer en 2.2!! comment je vois si j'ai 256 ou 512 de ram sur mon phone?? (oui désolé, [color=red]qd[/color] je dis novice c'est tres novice) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 le Liquid s100 a 256mb de Ram. Pour ce qui est de l'installation de Froyo sur un Liquid s100, je ne te répondrai pas car c'est pas parce que tu es un novice que cela t'empêche de lire correctement le fil de discussion depuis le DEBUT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2011 Bonjour, en ce qui concerne l'installation de Froyo 2.2, j'ai TOUT expliqué sur ce post ci. En ce qui concerne ton téléphone, si c'est un S100, comme l'a dit Carman, c'est forcément un 256 MB de RAM. Bonne lecture. NOTE : pour le post explicatif, j'ai essayé de détailler au maximum avec mais simplicité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay34 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 bonsoir à tous j 'ai un acer liquid s100 avec la version officielle 2.1 j' ai suivi le tuto à la lettre pour flashé et mettre ce bin :OS ACER 4,002,14,EMA,GEN1"FROYO POUR S100" et la gros souci acer tools reste bloqué et me marque: fastboot is failled et ensuite il plante j' ai été obligé d'enlever la batterie et débrancher le cable usb j' ai refais la meme manip en mode AMSS et pareil plantage au meme endroit donc maintenant mon acer demarre"vibre" mais il reste coincé sur le bootlogo de chez acer pourtant j' ai coché deboguage USB Aurait je oublié quelque chose? donc la je demande une aide éclairé car la je seche complet je voudrais récuperer mon s100 NOTA: PARAIT IL QUE ACER TOOLS EST CAPRICIEUX Merci par avance de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Bonjour, a tu pensé à exécuter Acer tool en tant qu'administrateur ? Si non, c'est sûrement dû à ça. Si tu a effectué cette manip', ouvre le gestionnaire des tâches, clique sur l'onglet "processus" et arrête tous les processus "Fastboot" En principe, ça devrait fonctionner. Tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay34 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) Bonjour, a tu pensé à exécuter Acer tool en tant qu'administrateur ? Si non, c'est sûrement dû à ça. Si tu a effectué cette manip', ouvre le gestionnaire des tâches, clique sur l'onglet "processus" et arrête tous les processus "Fastboot" En principe, ça devrait fonctionner. Tiens nous au courant. ok merci pour ces renseignements mais peut etre que je me trompe mais je suis sous windows xp et donc je n' ai pas lancé acer tool en mode administrateur " me suis je trompé?" sinon le gestionnaire des taches que tu parles; c'est celui de windows? et à quel moment dois je proceder à cette manip? pour les drivers j 'ai installé ceux tu cd fourni dans la boite du potable; ou au contraire est ce qu'il fallait prendre ceux ci;( http://www.megaupload.com/?d=E5PTHL3O ) merci encore de ton aide C'est nickel!!!! je viens de faire le flash du bin en mode amss sur un autres pc et le flash à reussi ; FROYO INSTALLED YOUPI !!! par contre je n 'arrive pas à me connecté en wifi: il ne trouve aucun reseau j' ai une livebox sagem, existe t-il une manip particuliere ou un tuto pour activer le wifi Un grand merci encore pour vos precieux conseils !!! Modifié 24 janvier 2011 par jay34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numerobism Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Salut à tous et salut notamment adrien, tout d'abord, merci pour ton tuto, très bien expliqué, on ne peut pas se tromper, grace à toi j'ai un 256 de RAM, et l'instal s'est parfaitement passée, exactement comme décrit j'ai quelques petits soucis de réglage, je pense, et j'espère que tu / vous pourrez m'aider 1. tout d'abord , quand l'ecran est verrouillé, sont indiqués les appels manquants & les nouveaux sms a) peut on choisir d'afficher ceci, ou que l'un , ou que l'autre, ou autre chose , ou rien ? B) si on ne peut qu'afficher ceux là, concernant les messages reçus, quand on en reçoit un, il indique '1 message' et écrit le début du sms > comment paramétrer pour qu'il n'écrive pas le contenu du message ? 2. la barre d'état (je ne sais pas si elle s'appelle comme ça ? celle avec l'heure, le réseau , la batterie...) a) il m'affiche l'icone sms avec 5, comme si j'avais reçu 5 sms , alors que j'ai tout lu. Peut on paramétrer quelque chose concernant ceci ? B) en plus, quand que clique 2 fois vers le sms, il me montre l'heure , et le réveil (que je peux modifier), mais pas les sms; comme si les sms ont été lus, qu'il n'y a plus de lien vers les sms, mais il affiche toujours le compteur des sms reçus, grrr 3) LED messages a) est ce lié à la partie 2 ci dessus, mais, la LED clignote doucement, comme si j'avais reçu un mail, alors que non ? B) la LED normalement reste fixe allumée quand un sms est reçu, là ça ne le fait pas ? 4) Batterie a) wouah, ça consomme grave, par rapport au 2.1. Chez vous aussi ? B) que faites vous pour améliorer la chose, vous, perso ? combien de temps dure la batterie par rapport à votre utilisation ? Je ne suis qu'au début de l'utilisation de la 2.2, j'espère que vous pourrez m'aider et aider ainsi d'autres qui seront, un jour, peut être dans mon cas merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numerobism Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 désolé le b suivi d'une parenthèse est interpreté par l'android à lunette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 je n'utilise pas l'UI d'acer, c'est pourquoi je ne pourrais répondre à tes 2 premières questions, pour la 3ième c'est normal qu'elle clignote (si tu as un message indiqué dans la barre de notif). Pour la batterie, je pense que l'UI d'acer consomme plus que l'UI de stock d'Android, essaie de repasser à l'Interface normal d'Android pour voir si la consommation s'améliore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 Bonjour à tous, et désolé pour ce retard de réponse. @ Numerobisme : Je vois que tu a plusieurs questions concernant Froyo sur Acer Liquid S100. Je vais essayer d'y répondre le plus clairement possible ;) 1.a) les informations que l'IU by ACER affiche ne sont pas personnalisables (du moins pas en ma connaissance) 2.a) c'est la "barre de notifications ;) pour ton problème, c'est sûrement un bug, ouvre cette barre en la glissant vers le haut (IU Acer) et efface les notifications, l'icône "5 sms non désiré sera alors supprimé. 3.a) Pour la LED qui notifie les sms, pour ma part, elle clignote, comme les mails. J'utilise GO Sms pour personnaliser les notifications et donc la clignotement de la LED (mis en fixe pour ma part). Elle te notifie quelque chose car elle se base sur les notifications de la barre de notifications. Donc la résolution du problème 2.a résous aussi celui ci ;) 4.a) La batterie ^^ Chez moi aussi ca consomme beaucoup ;) Passe sous l'IU Android, qui demande moins de ressources ;) [Paramètres du téléphone > Applications > Interface utilisateur > IU Android > Ok >(le téléphone doit être redémarré)] Concernant les optimisations éventuelles : https://forum.frandroid.com/topic/33064-froyo-sur-liquid-256mb-de-ram/page__st__40 Un autre de mes posts avec plusieurs avis. Pour ma part, je n'utilise plus Android 2.2 qui faisait sans cesse buger mon téléphone. Je suis repassé en Android 2.1. Petite pub : je réalise actuellement un site web communautaire sur le Liquid, des aides, des tutos... si il y a des partants, envoyez moi un mail à adrien.b@a2i.fr.nf Votre participation consisterai a rédiger des tutos, des pages de test et autres... En espérant t'avoir aidé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.