Aller au contenu

Froyo sur Liquid 256mb de ram

adrien80080

Recommended Posts

Salut Adrien (et carman)

merci pour vos réponses et pour votre aide

Adrien, tu n'as pas à t'excuser pour le 'retard': tu as rép qq heures à peine après mon post.

Pour mes différents pb, entre votre aide et mes propres 'trouvailles', voilà ce que j'ai trouvé/fait :

1. l'UI Acer est personnalisable

Pour cela, il faut se placer sur le dit bureau avant tout, puis, sélectionner l'appli 'widget', là il met un '+' en bas à gauche (on peut ajouter des widgets), au lieu de ça, cliquer la touche menu (en bas à droite du tel), là, 'paramètres du widget Acer' apparait , et on peut choisir d'afficher ou pas météo, appels manqués (et nom du correspondant ou pas) , msg reçus (et contenu/correspondant ou pas).

2+3. trop ch**** (trop lente, je trouve), l' UI Acer (dont les principes de l'historique (en faisant glisser de G à D), et les widgets à faire défiler horizontalement au lieu de verticalement, étaient pas mal), je n'étais satisfait de cette barre de notification, qui se retrouve quelque peu au milieu de l'écran, puis, la notification des msg qui affiche n'imp, + souvent, j'ai le réveil qui s'affiche parce que j'ai cliqué par erreur > suis revenu à l'UI Android bcp plus familère (mais adieu le fondu quand on clique sur 'maison' ou le carré, snif) > la notification de la barre = ok & la LED = ok (doit être un bug dans l'UI Acer, à moins que je n'ai pas trouvé les bons réglages/paramètres)

4. Comme dit plus haut, après 4 j d'UI Acer, je suis passé à l'UI Android; en cours de test pour voir combien dure la batterie. Je vais tester ça sur plusieurs jours pour voir combien elle dure.

Bon, déjà, elle 'répond' plus rapide, j'ai l'impression qu'elle est moins 'lourde'.

L'UI Android permet, comme l'UI Acer, d'installer des widgets sur le bureau.

Comme j'ai un 256 Mo, j'ai un peu cherché comment optimiser la RAM. Vous avez , vous, trouvé qq chose de bien pour aider nos pti A1 256 ?

Encore merci, et puisse ce post servir à d'autres

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Oui, l'IU est beaucoup plus lourde que l'IU android.

Elle comporte également de nombreux bugs.

Il est vrai que l'IU Acer a plus d'allure que celle Android mais est conçue pour le 512 de RAM.

Concernant l'optimisation, evite les widgets et tue les taches DE TEMPS EN TEMPS.

J'ai installé une application gratuite qui optimise tres bien notre joujou.

Je posterais ce soir car la je suis sur mon tel

Bonjour, ou plutôt bonsoir,

veuillez m'excuser pour le retard de réponse, mais j'ai actuellement quelques problèmes avec mon serveur

(au passage, si quelqu'un s'y connais wink.png)

Les applications dont je parle sont les suivantes, elles sont bien sûre gratuite (et oui, je suis radin ^^) :

Accélérer votre téléphone : Téléchargez cette application (liens cliquable via mobile)

Installer un antivirus sur 1.5 / 1.6 : Cliquez ici

Installer un antivirus sur 2.1 et + : Cliquez là

Petit comparatif :

Le téléphone : Acer Liquid S100 Android 2.1Update

Le chargement de la batterie a été effectué téléphone éteint durant toute une nuit (de 00:00 à 10:00)

AVANT INSTALLATION

Tenue de la batterie : une demi journée

Bugs : très fréquents

Ralentissements : Téléphone resté bloqué environ 5 minutes en voulant passer un appel

Mémoire RAM : 39 MB de disponible sur 185

APRES INSTALLATION

Tenue de la batterie : Un jour et demi

Bugs : très peu fréquents (en utilisant mobile guard > 1er lien)

Ralentissements : très peu fréquents (en utilisant mobile guard > 1er lien)

RAM : 71 MB de disponible sur 185

On peut donc dire que l'application de NetQin contribue au bon fonctionnement de notre Acer Liquid.

Bonjour,

Je suis nouveau en matiere d'android et de FRandroid et donc merci pour le boulot que vous faites :

voici sur quoi je reste bloquer lors de l'installation du .bin :

Il me dit dans "device 01">> Not connected .

et en gros et gras : " processing do not remove usb cable"

Quelq'un peut il m'aider ?

Merci

CF : PJ

Bonjour,

a tu suivi le tutoriel à la lettre ?

Car pour l'instant, il n'y a eu AUCUNS retours.

Si tu le souhaite, je peux te faire l'installation à distance.

Pour cela, contacte moi par MP ou à adrien.b@a2i.fr.nf

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Merci pour la rapidité de ta réponse après cette fenetre j'ai décidé de debrancher et rebrancher l'acer et la tout est reparti

Dis moi autre question : HEUREUX pocesseur d'une galaxy Tab, je n'arrive pas à trouver de sujet sur cette dernière?

Merci encore

Salut à tous,

après 2 semaines d'utilisations, et de configurations diverses (interface Acer, interface Android, instal de différentes appli 'killer' etc...), je reste globalement déçu de cette 2.2 pour nos 'vieux' 256 RAM.

Au départ, nous savons qu'Acer l'a conçue et reservée pour les 512, et c'est déjà bien de pouvoir disposer de cette version installable pour nos 256.

Ca ne reste que mon avis, mais, franchement, je ne conseille pas celle ci , parce qu'elle apporte plus d'inconvénients que d'avantages :

les + :

meilleur app photo: prises des photo plus rapide, meilleure qualité

les appli peuvent être installées ou déplacées vers la SD, ce qui permet d'en avoir bcp plus en finalité

appli musqiue intègre un bouton stop

appli navigateur intègre un bouton 'quitter'

les -:

conso batterie encore plus gourmande que la 2.1 :-( j'ai du mal à finir la journée , alors que le tel a fait le plein toute la nuit

fluidié: beaucoup de saccades, bug, longueur.... cela est dû , je pense, à la RAM très occupée/la RAM dispo galère (et ça pompe la batterie, je pense)

même sur le navigateur, la lenteur est visible, et les saccades aussi

Bugs (tel bloqué, ou très lent)

La fluidité et la conso batterie viennent plomber les +

il y avait une grosse diff entre 1.6 et 2.1, c'était visible et le tel était très fluide en 2.1; mais entre la 2.1 et 2.2, la différence est quasi invisible, et on perd en fluidité

je pense que je vais revenir à la 2.1

si seulement je pouvais intégrer l'app photo & l'appli musique du 2.2 sur le 2.1, je le ferais de suite... si quelqu'un a une soluce pour ceci, je suis preneur

puisse ceci servir à d'autres

Si tu as fait ton test avec l'interface Acer je te comprend, sinon avec l'interface de base d'Android, à par le fait qu'il soit un poil (mais vraiment un poil) plus lent que la 2.1, il n'y a que du bon. La partage de connexion 3G, Flash (bien qu'il soit désactivé en permanence sur mon Liquid), etc.

Et la solution pour gagner en rapidité est simple, il suffit tout simplement d'installer LauncherPro, qui est une « home » qui rajoute quelques fonctions sympa en plus d'être fluide ;)

Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour passer à une 2.2 c'est d'utiliser la rom T&L qui est absolument géniale. Un vote a eu lieu sur modaco et elle devance de loin la concurrence. Elle est ultralight puisque très peu fournie en applis (il suffit de télécharger celles dont on a besoin tout simplement). Elle est fluide et rapide alors que jusqu'à présent toutes les rom testées ne me donnaient pas satisfaction en ce domaine et je repassais chaque fois en 2.1.

Et cerise sur le gateau : elle ne consomme rien.

Exemple : j'allume mon tél le matin vers 7h et après une journée et un usage normal (surf d'environ 30mn), 20 sms, 15mn d'appels + mumuse avec les applis, le soir vers 18h j'en suis à encore 70%. C'est la seule rom qui me permet d'utiliser mon téléphone 2 jours de suite sans le recharger.

Essayer cette rom c'est vraiment l'adopter : http://www.acer-android.fr/gingerbread-edition-t2058.html

http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/328315/rom-2-2-t-l/

Je viens d'ouvrir le premier lien et il fonctionne, tu as trois téléchargement possible à savoir la 2.2 en patch Android UI, la 2.2 en patch Android et Acer UI(plus grosse bien évidement) et un patch des wallpapers de la 2.3 gingerbread... voila ^^ je télécharge les 3 et vois après laquelle des deux je met... j'hésite car l'UI Acer me tente mais je n'en garde pas un bon souvenir quand à la fluidité de ma 2.2 (la version pour le 512MO sans la sécurité), a-t-elle été revu??? Je vais essayer si elle ram toujours je passerai au patch Android UI only, pourquoi bouffer de la place avec une interface qui ne sert pas hein ^^...

voila le lien=> http://www.acer-android.fr/gingerbread-edition-t2058.html

Hello

se7h: magnifique Launcher Pro > la fluidité est de retour !

7 bureaux, personnalisable à souhait, j'en suis tellement content que j'ai acheté la version payante 'plus', qui autorise calendriers, people... franchement, à tous, suivez le conseil de Se7h !

Adrien, je te jure, tu devrais essayer, j'étais à 2 dois de revenir en 2.1 !

Ca fait déjà 1 point noir supprimé, reste la durée de la batterie, mais vous êtes des cracks: vous allez trouver, hein, dites :-) ?

kaltan: ça m'interesse, mais les liens...

tu peux nous aider ?

et aurais tu des captures d'écran de comment c'est ?

merci

Hello

se7h: magnifique Launcher Pro > la fluidité est de retour !

7 bureaux, personnalisable à souhait, j'en suis tellement content que j'ai acheté la version payante 'plus', qui autorise calendriers, people... franchement, à tous, suivez le conseil de Se7h !

Adrien, je te jure, tu devrais essayer, j'étais à 2 dois de revenir en 2.1 !

Ca fait déjà 1 point noir supprimé, reste la durée de la batterie, mais vous êtes des cracks: vous allez trouver, hein, dites :-) ?

kaltan: ça m'interesse, mais les liens...

tu peux nous aider ?

et aurais tu des captures d'écran de comment c'est ?

merci

Désolé je n'ai pas de capture mais les liens en contiennent.

Pour installer la rom T&L 1.4(1er lien de la liste) il suffit de l'installer sur la SD après avoir installé la dernier bin officielle acer 2.2. Puis ensuite installer malez recovery qui permettra d'installer la bin T&L.

Cette rom s'installe comme n'importe quelle rom alternative. L'ensemble de la procédure prend moins de 10mn.

Laucher pro m'a l'air bien fluide mais soucis je n'ai plus sur la droite et la gauche de mes écrans les feuillets de raccourcis. (droite= pages internet et gauche= navigations dans les sons vidéos et photos) comment les re-mettre????Merci d'avance

Normal car cette fonction est celle de l'acer UI. Dès lors que tu installes un launcher différent cette option n'est plus disponible. Pour la retrouver il te faut repasser par le launcher acer d'origine.

"Normal car cette fonction est celle de l'acer UI. Dès lors que tu installes un launcher différent cette option n'est plus disponible. Pour la retrouver il te faut repasser par le launcher acer d'origine."

Je ne suis pas d'accord, je n'utilise pas l'acer UI (voir plus haut) car il me fait ramer. J'avais les feuillets favoris et multimédia sur l'android UI... celui ou l'on déverrouille l'écran en glissant sur la droite et pas la feuille que l'on lève (comme l'acer UI) .

En plus de cela quand j'appuie sur la touche carré (celle qui ouvre les applis ouvertes) il me demande avec quoi continuer, lanceur d'applications (android) et LauncherPro, si je choisi Android je retrouve mes 5 menus, mes raccourcis et tout ce que j'avais avant d'installer LauncherPro si je passe par LaunchePro j'ai pas la même chose mais en aucun cas je ne passe en Acer UI (de plus je le rappel le changement d'UI nécessite un redémarrage, ici ce n'est pas mon cas) je change juste de lanceur d'application comme je veux....et j'aimerai avoir mes dépliants favoris et média comme sur le lanceur d'applications d'origine...

salut

ce que voulait dire kaltan, c'est que les dépliants média & favoris internet 'appartiennent' à l'UI android.

Je suis avec launcher pro et je les ai également 'perdu', mais si possible j'aimerais bien les avoir, mais ne sait pas quelle appli ou widget les met (ça doit être une question comme ça)

Salut a tous,

je souhaitais apporter mon retour sur Froyo sur mon petit Acer 256mb: eh bien ça marche du tonner depuis que je suis sous la rom LCR 2.0!

Très fluide (avec le launcher pro inclus dans la rom), longévité de la batterie (66% restant après 12H d'utilisation "normale" soit 1H de surf/ application dans le metro, qq texto et 5min d'appel), plus tous les autres avantages de la 2.2!

Rien a redire donc pour ceux qui veulent tester comme moi cette rom et qui n'y connaissent pas grand chose, allez suivre le tuto de nexus 35 sur cette page:

(faites le tuto en utilisant la bin 4.002.14.EMEA.GEN, et la rom LCR 2.0)

@Childrift : ce que Kaltan veut dire, c'est que les deux widgets carrousel sont lié aux Home Acer, que ce soit la home personnalisé "Breeze" (avec le lock screen qui en forme de feuille) ou ha home standard d'Acer "Launcher2" (lock screen de gauche à droite comme pour Android de base).

Par contre, ces widget ne peuvent pas se retrouver dans LauncherPro !

La T&L est une Rom light, ce qui veux dire qui veut dire que bcp d’éléments ont étés retirés du bin de base pour qu'elle soit plus fluide. Je ne l'ai pas testé, donc je ne sais pas s'ils ont gardé "Launcher2" où s'il l'on complètement remplacé par LauncherPro. Tu peux essayé d'installer "Home Switcher" (dispo sur le market) pour voir quelle home est installée sur ton tel.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...