Aller au contenu

De retour pour un nouveau conseil


Recommended Posts

Bonjour, je reviens vous demander de précieux conseils pour le choix de mon futur androphone. La dernière fois vous m'avez proposé d'attendre le HTC Gratia qui, hélas, n'est toujours pas disponible et ne le sera pas avant quelques mois je présure. Pas trop grave, mais j'aurais mon téléphone vers la période des fêtes (Merci les parents !).

Depuis la dernière fois donc, j'ai fais des recherches, lu des testes et regardé diverses vidéos. A présent j'hésite entre beaucoup plus de models !

A savoir que je suis et que je reste chez Orange, et que, du à une mauvaise expérience, je préfère rester sur un forfait bloqué (qui convient totalement à mon utilisation.) Le forfait est : L'incroyable forfait m6 Bobile by Orange (1h+sms/mms illimité+internet illimité sur 200mo)

1 - Le premier est toujours le HTC WildFire

J'ai appris que avec la futur MàJ de Froyo sur le WildFire risquerait d'amélioré les performances du téléphone. Je le trouve juste superbe ! Mais le gros point noir est l'écrans, j'ai lu partout que c'était assez horrible (et moi qui suis sur un téléphone en 8xx*4xx, ça risque d'être assez triste à voir). Mais je dois ajouter que le suivit de HTC est simplement génial. Il coute quand même 89€, dur pour ce que c'est... Avouez, on paye aussi un peu la marque non ?

2 - Ensuite vient le LG Optimus One

Belles performances, appareil photo de bonne qualité, écrans pas trop petit... mais juste ignioble. Je suis du genre à prendre par rapport aux performances en général mais là, comparé au wildfire, c'est pas gagné. Le gros bouton du centre et, pire, la ligne bleu c'est juste à vomir. Il coute 79€... Plus abordable que le wildfire, par rapport à l'hardware.

3 - Puis le célèbre Motorola Defy

Que dire de mal sur ce téléphone ? Juste qu'il est un peu épais mais bon, ça le rend plus solide après tout. Le motion blur que je peux virer, l'écrans trop grand de 54 pixel, autant dire de presque rien... Ah si, juste le prix : 169€. Je pense que 100€ ça passe déjà limite mais 170€ pas trop, sauf si il en vaut vraiment le coup...

4 - Et le dernier, le ZTE Blade

Pour le moment c'est celui qui me donne le plus envie. J'ai lu beaucoup de tests, ils sont tous Ok sur ce point : c'est de l'entrée de gamme au niveau de haut-millieu de gamme. La seul chose que je pourrais lui reprocher là c'est son prix. Il est génial certes mais à 30€ avec mon forfait, ou est l'anguille sous roche ?

Pour ceux qui on la flèmme de tout lire, voici un rapide topo :

J'hésite entre le HTC Wildfire, le LG Optimus one, le Motorola Defy et le ZTE Blade avec un forfait bloqué made in Orange.

Voilà voilà. Merci de votre futur avis sur ma question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le début de la pub de Motorola Defy , je le trouvais sa taille a l'air imposante

mais je suis allé en boutique c'est dingue la taille est inférieur à un galaxy s et proche de iDaube 4

vu les dimensions de moto defy : 107 x 59 x 13.4 mm et les dimensions de iDaube 4 115.2 x 58.6 x 9.3 mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est l'anguille sous roche ?

c'est que c'est un téléphone chinois .... avec un coût de production chinois (mais avec les mêmes robots poseurs et autre soudure à la vague).

Pour le reste, le plastique est limite et il faut bien faire attention au remontage de la coque arrière, certains bourrins ont dégagé le bouton power en forçant comme des mules (pour ensuite venir se plaindre que ce modèle n'était pas solide ..... ils n'avaient qu'à prendre un Defy ...).

Bref, un excellent choix .... mais évite de jouer au foot avec quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela tient plus de la masturbation intellectuelle pour adolescent boutonneux pré pubère frustré qu'un réel désavantage visible ...

Je vais partir du principe que cela ne m'est pas destiné personnellement. En tout cas, si je parle de ça, c'est parce que c'est un aspect qui m'a gêné sur le Spica. Notamment lors de l'affichage de dégradés (comme sur les widgets Android tels que "Contrôle d'alimentation", ou Génie Widget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...