Aller au contenu

Appli sur spica qui plantent toutes subitement


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Donc voila mon spica refait des siennes, cette fois ci, cela concerne les appli, sans raisons elle vont toutes se mettre à bugué au démarrage, seul moyen de résoudre pour l'instant, désinstaller et réinstaller les applis, autant dire pas très pratiqu e.

Si l'un d'entre vous à une idée je suis preneur.

J'ai aussi des soucis de lenteur maintenant et j'ai tenté de faire tourner "angry bird" (je crois que cette appli s'appelle ainsi, un jeux de "volailles" catapulté ;) ) sans succès car très lent

Donc voilà ça fait longtemps que j'ai pas fait un tour sur les nouvelles MAJ de firmware et des différents mods.

je suis sur samdroid turbo 1.3.1.d

kernel: 2.6.29

version: ECLAIR.XXJH1

bande de base: I570EXXJD1

merci à vous tous pour votre aide.

PS: pendant que j'y suis une question est ce que va vous le fait: quand vous branchez votre spica sur chargeur, n'avez vous pas quelques difficulté avec le tactile du téléphone? on dirait que cela augmente la cadence, du coup [color=red]qd[/color] on appui sur la lettre a (exemple) on va avoirt 2, voir 3 a d'un coup.

Du coup pas possible d’accéder au menu en maintenant le doigt pressé sur l'ecran d'accueil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai eu le même problème il y a quelques semaines. Je suspecte une application qui se serait mal téléchargée, ou mal installée, ou quoique ce soit, toujours est-il qu'après j'avais des "Force Close" sur presque toutes les applis non-system...

Je précise que j'utilisais app2SD, sur une ROM Samdroid (probablement la même que la tienne, mais ça m'étonnerait que ça soit la cause), avec les FEb9 (et donc le dernier kernel turbo).

Et effectivement, il suffisait de retélécharger l'appli pour que ça remarche.

A la fin, j'en ai eu marre, et plutôt que de tout retélécharger, j'ai préféré tout reflasher pour repartir sur une base "propre", d'autant qu'en effet, le téléphone semblait moins fluide qu'avant...

Donc à ma connaissance, pas d'autre solution malheureusement... :'(

Aujourd'hui, après un passage éclair sous Cyanogen, plus pour essayer qu'autre chose, je suis revenu à une ROM Samdroid nue (sans les FE), et c'est supra fluide, et très stable!!.

Je ne saurais donc te conseiller autre chose que de tout refaire proprement...

Bon courage!

PS : ton problème de tactile en charge est connu. En cause serait l'écran tactile, qui réagit aux micro impulsions électriques de tes doigts. Et du coup quand il est branché, il y a des "interférences" (je ne saurais être plus précis que ça, je suis pas très calé dans ce domaine), vu que le cable usb délivre alors des courants bien plus importants que ceux de tes doigts!:D

On remarque aussi que, simplement posé sur certains types de surface non conductrices (du bois, un jean, etc...), le tactile a également parfois du mal à réagir. tenir le téléphone en main suffit à faire disparaître le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai eu le même problème il y a quelques semaines. Je suspecte une application qui se serait mal téléchargée, ou mal installée, ou quoique ce soit, toujours est-il qu'après j'avais des "Force Close" sur presque toutes les applis non-system...

Je précise que j'utilisais app2SD, sur une ROM Samdroid (probablement la même que la tienne, mais ça m'étonnerait que ça soit la cause), avec les FEb9 (et donc le dernier kernel turbo).

Et effectivement, il suffisait de retélécharger l'appli pour que ça remarche.

A la fin, j'en ai eu marre, et plutôt que de tout retélécharger, j'ai préféré tout reflasher pour repartir sur une base "propre", d'autant qu'en effet, le téléphone semblait moins fluide qu'avant...

Donc à ma connaissance, pas d'autre solution malheureusement... :'(

Aujourd'hui, après un passage éclair sous Cyanogen, plus pour essayer qu'autre chose, je suis revenu à une ROM Samdroid nue (sans les FE), et c'est supra fluide, et très stable!!.

Je ne saurais donc te conseiller autre chose que de tout refaire proprement...

Bon courage!

PS : ton problème de tactile en charge est connu. En cause serait l'écran tactile, qui réagit aux micro impulsions électriques de tes doigts. Et du coup quand il est branché, il y a des "interférences" (je ne saurais être plus précis que ça, je suis pas très calé dans ce domaine), vu que le cable usb délivre alors des courants bien plus importants que ceux de tes doigts!:D

On remarque aussi que, simplement posé sur certains types de surface non conductrices (du bois, un jean, etc...), le tactile a également parfois du mal à réagir. tenir le téléphone en main suffit à faire disparaître le problème.

Merci pour ces infos, et effectivement je me redirige vers cette solution, format de la sd et reinstal de la kitchen, mais du coup comme ça fait un bail que je ne suis plus sur le forum je ne sais pas quel sont les derniere versions

faut que je voi du coté kernel car du coup ce matin, j'ai tenté l'install d'un kernel pour passé en 1ghz, du coup démarrage impossible, je fais un factory reset, et là meme au démarrage l'appli hancent me met un arret forcé, puis quelques autres appli, obliger de mettre à jour ou reinstallé.

très bizarre.

Merci pour tes infos en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...