Blashmer Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour... J'ai acheter un desire hd chez sfr il y a moins d'un mois et il y a moins d'une heure celui ci a fait une chute lors d'une bousculade... Malgrès la coque flexshield, l'écran est ... fracassé :'( Bref, je suis blasé. (mais on s'en fou) Je ne suis pas assuré chez SFR. Qu'est ce que je peux faire pour récupérer le plus vite possible le téléphone avec un écran normal? Je peux mettre 100€ voir 150 € max. Vous me conseillez quoi ? merci de vos réponses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remm699 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 euh...c'était une chute normale (enfin une petite quoi..) ou il est tombé sur une pierre de 5 mètres de haut? Ça me fait peur, j'ai commandé le mien hier... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonydu68 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Il fonctionne encore? Sinon il faut regarder si tu peux pas trouver une dalle... mais étant récent le portable je doute qu'il y en ait d'occaz' Utiliser un ancien en attendant de réparer celui la? Faire marcher ton assurance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Ouai fait marcher ton assurance, après tout dépend de ta franchise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazz Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Désolé pour toi ! Ca me fait peur moi qui avait la fâcheuse tendance de faire tomber mes portables... Faut vraiment que je fasse gaffe. A mon avis le froid y est peut être pout quelque chose non !? Ca casse plus facilement je pense ; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tourneboules Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 :( désolé pour toi. S'il y a eu bousculade, c'est donc un tiers qui a causé la chute de ton portable. Peut-être que son assurance responsabilité civile le prendra en charge ? Reste à savoir s'il veut bien faire une déclaration (franchise à ta charge comme arrangement ?), si déjà il est assuré et ensuite comment déclarer la valeur de ton portable auprès de son assureur (car si pas en nu avec subvention fournisseur dur dur non ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mkey60 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) 55$ sur ebay, c'est un jeu d enfant pr remplacer ça, je l'ai déjà fait pr des tas de tel... si tu veux je te le fais si tu es sur paris (+100€ de mains d'oeuvres :emo_im_money_mouth: lol) Modifié 1 décembre 2010 par mkey60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solian Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Chez SFR, un vendeur que je connaissais m'a dit que j'avais jusqu'à 1 mois pour souscrire leur assurance Gras Savoie (6E/mois) après l'achat du tél. Si tu connais bien le vendeur, tente le coup (lui est resposable d'agence je crois et seul lui pouvait le faire, pas ses collègues) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Merci de vos réponses. Au niveau de là chute elle doit être de un mètre sur un trottoir... quelque chose qui m est déjà arriver avec mon milestone. Néanmoins ce dernier s en est sortie sans une egratinure. J ai vérifier au niveau de l assurance spb (truc de sfr) et enfaite je suis toujours abonné pour non ancien mobile. Pensez vous qu un basculement de l assurance est possible ? Ça marche comment pour changer l écran soit même ? C est juste brancher par un connecteur debranchable? L écran est il commandable sur eBay malgré que le tél soit récent. C'est des écrans originaux ? Nan je suis sur Marseille . Admettons qu ils le prenne en réparation grâce à l assurance. Vous connaissez un peu les délais ? En tout cas je le souhaite à personne. Je suis trop blasé. Ça m à foutu ma journée en l air... trop moche l écran comme ça. Mais bon ça marche. Pour revenir sur là comparaison de résistance entre mon ancien milestone et son écran gorilla glass et bhein c est loin d être que du marketing. HTC devrait se tourner vers eux aussi.. Au niveau des fissures mon écran s effrite.. :'( bouuhh je craque Modifié 1 décembre 2010 par Blashmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solian Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) A mon avis, en jouant 1 peu les idiots en disant à ton assurance que tu as oublié de lui notifier que tu avais changé de mobile, elle sera ravie de te garder. Tu laisses passer 1 semaine, puis là tu la fais marcher en disant que tu viens juste de péter l'écran!! Pour le délai, aucune idée... Modifié 1 décembre 2010 par solian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 ok c'est cool, je pense que je vais faire ça. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledruide76 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 vraiment dsl pour toi , moi mon DHD est parti en SAV via phone house, pour une "tache" sur/entre l ecran et la dalle. parti le 6 novembre, dons presque un mois maintenant, et toujour pas recup :-( ,donc voila compte environ 1 mois san , c long , tres long snif snif ..... ps : a priori le sav pour htc ,est le meme quelque soit l operateur et/ou revendeur, une boite du cotès de Bordeaux ,CIRMA Electronics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 C est bien ce que je me disais... ça fait long. J ai presque envie de changer l écran moi même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skeaL Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Sinon tu as l'assurance Pacifica du crédit agricole, pour 8 euros par mois tu es couvert sur l'ensemble de tes appareils nomades (mp3, laptop, telephone...) et ce pour l'ensemble de ton foyer si tu es le "chef de famille" :) L'assurance marche même si l'appareil a été acheté avant la souscription à l'assurance. Faut juste qu'il ait moins de 5 ans et que tu possèdes encore la facture. Je ne sais pas si ça répondra à ton problème, mais en tous cas c'est interessant si tu souhaites assurer ton portable à l'avenir ^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 je vais me renseigner sur cette assurance, merci du renseignement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouFiz Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Salut, Sinon tu l'envoi en SAV (Je confirme c'est a côté de bordeaux vu que j'y bosse) et t'aura un devis, mais sache que t'aura une franchise a payé que tu accepte ou non le devis d'une dizaine d'euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mkey60 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 lol... Il vont te faire payer 200€ pour une dalle tactile qu'ils touchent à 20€ et 180€ pour 2min de Main d'oeuvre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomHo Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Sinon si tu a payer par carte si tu éclate ton objet dans les 60 jours qui suivent l'achat (avec mastercard il me semble ou alors seulement au crédit agricole) il te le rembourse donc regarde quand même ça peut valoir le coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouf Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) Petit conseil si tu choisis l'option SAV, passe directement par HTC. Je viens de le faire marcher pour mon Hero vieux de 1 an et 2 mois, problème de tactile sur l'écran et grésillement du HP. J'ai envoyé le colis le Lundi midi, et le téléphone est revenu le Vendredi midi par TNT! Ils ont tout changé, j'ai rien payé. Si le SAV le prend pas en charge gratos, ou si le devis du SAV est trop cher, tu peux le changer toi-même si tu le trouves sur eBay. C'est vraiment pas compliqué, il suffit de bien tout démonter calmement sans forcer. Edit: trouvé pour 63€ hors frais de port http://www.htcrepairparts.com/touch-screen-digitizer-for-htc-desire-hd-a9191-htc-ace-htc-p-3289.html?language=Fr¤cy=GBP Modifié 2 décembre 2010 par Nounouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinou Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 D'aprés moi, vérifie avec SPB, tu es peut être automatiquement assuré chez eux si tu n'as pas changé de numéro depuis tes anciens portables. Je m'explique : J'avais un magic avec l'assurance SPB et j'ai voulu la résilier vu que j'allais changer de portable et ils m'ont dit d'attendre de changer de téléphone pour le faire. Quand j'ai eu mon Desire HD je les ai appelé et ils m'ont dit que ce n'était pas possible avant la date d'anniversaire et que leur assurance assuré le téléphone rattachée à la ligne. Donc en cas de changement de téléphone, le nouveau devient le téléphone assuré automatiquement (ils controlent avec le numéro IMEI ou un truc comme ca le téléphone utilisé avec la ligne). Je te conseille donc de faire comme t'as dit une personne sur le topic : Tu les appelle en disant que t'as changé de téléphone et que tu voulais savoir si l'assurance bascule automatiquement sur le nouveau et si c'est le cas t'attend quelques jours (ou pas) et tu déclare l'incident. Si ils te disent que c'est pas le cas prévient moi parce qu'ils m'ont sorti cette excuse pour m'empêcher de résilier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledruide76 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 bonsoir petit hs , @ LouFiz peut tu me donner ton avis sur mon probleme ? Mon lien cella fais presque un mois et toujour pas de nouvel :-( encore dsl du hs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 @kinou tu as appeler sfr ou spb directement ? Car j ai trouver qu un mail pour les contacter. Donc si t as un numéro de tél je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinou Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 J'ai appelé SPB directement, c'est avec eux qu'il faut voir directement, mais je ne me souviens pas du numéro. J'ai appelé SFR pour qu'ils me le donnent je crois, sinon il est présent sur ton contrat normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 D accord merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.