Aller au contenu

Installation App Inventor


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme je débute dans la programmation, je souhaitais utiliser App Inventor.... pour me faire un peu la main.

Malheureusement, lorsque j'arrive dans la fenêtre "blocks editor", le bouton connect to phone est gris.

Comment faire pour connecter le téléphone ??

Pour infos :

-J'ai un htc desire

-Connecté en lecteur de disque, la rotation auto est désactivée + (sources inconnues, débogage usb & rester activé ) activées,

-J'ai installé htc sync. (le téléphone est bien reconnu)

-J'ai installé app inventor.

-Lorsque je fais adb devices, il affiche un device avec un doux nom incompréhensible... mais bon , ça commence par HT donc je suppose que c'est bon.

Et là ben je sais plus quoi faire...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas htc sync qu'il faut installer mais les outils app inventor.

Je te renvoie à la doc pour la procédure d'install des outils => http://appinventor.googlelabs.com/learn/setup/setupwindows.html

Et de manière plus global à cette page => http://appinventor.googlelabs.com/learn/setup/index.html

Bonsoir Moritan,

Merci pour ces infos, mais j'ai bien été sur ces pages avant...

Et j'ai vérifier que j'avais win7, firefox 3.6 et java 6, que le téléphone avait les bons paramètres (activé ou non)

En installant HTC sync, cela a permis d'avoir mon téléphone de reconnu. Avant, si je faisais un adb devices, la liste était vide. (attention, j'ai aussi du désinstallé app inventor, installer htc sync et réinstaller app inventor)

Par contre, je viens d'essayer en le connectant comme "chargeur seulement" et "htc sync", mais ça n'arrange rien...

Lorsque je connecte le téléphone, il n'est pas bloqué, il est bien actif.

Heureusement que c'est fait pour les débutants.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement moi ça fonctionne avec mon desire! Donc tu dois pouvoir y arriver!

Dans le gestionnaire de périphériques vérifie que ton desire est bein présent sans point d'exclamation.

As tu bein activé le debug? (je pense que oui mais vaut mieux vérifier 2 fois)

Au passage, en compte pas apprendre à programmer avec appinventor, on ne tape aucune ligne de code, on manipule seulement des blocs, tu apprendras juste un peu de logique de programmation :)

a part ça je sais pas quoi te dire d'autres.. perso ça fonctionne et jamais eu de soucis :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...