Aller au contenu

Besoin de conseil


john92160

Recommended Posts

Salut les gens.

J'ai en possession un Samsung Galaxy Spica et je me pose beaucoup de question au sujet de mon telephone.

Déjà voici ses caractéristiques (je ne sais pas si elles seront utilies):

-Acheté vers Septembre 2010

-Modèle GT-I5700

-Version micro-logiciel: 2.1-update 1

-Kernel: 2.6 29 root@...

-N° Version: ECLAIR.XXJCE

Voilà j'ai quelques bug avec mon téléphone... Je m'explique:

- Il lagg (devient lent) assez souvent.

- Lorsque j'arrete de la musique et que je reviens au menu (HOME) et que j'enlève mes écouteurs, la musique reprend la ou elle était...

- Angrybird lagg comme "pas possible" se qui rend impossible la jouabilité...

Enfin bref voilà mes questions:

* Je voudrais le mettre a jour. Puis-je utiliser le 1er guide d'installation de ce sujet http://forum.samdroid.net/f53/cyanogenmod-6-1-0-rc1-spica-alpha7-5-a-3302/

* En mettant a jour avec le lien ci-dessus, je perderai mes données ? (Contacts, jeux, mails, contenu SD, garantie)

*Comment passe-t-on en mode recovery?

*Qu'est-ce "Wipe data & cache!" ???

* En le mettant a jour, le bug de la musique sera - t - il corrigé?

* N'y a t il pas moyen de mettre les app sur la µSD car je n'ai que 147Mo de memoire sur mon tel alors que sur la µSD j'ai 8Go...?

* Quelle MAJ (mise a jour) me conseileriez-vous.?

- Le 1er lien de la 1ere question?

ou

- celle ci? http://forum.samdroid.net/f53/samdroidmod-2-0-1-alpha-8-2-froyo-aosp-i5700-3017/

Enfin voilà si j'ai d'autres questions je les poserai sur ce sujet. Merci de me répondre :)

Encore désolé pour le dérangement et si j'ai fait des fautes d'orthographe :)

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes tes reponse se trouvent dans le tuto d'IT4ALii3EN c'est a dire ici.

Pour tes contacts tu dois avoir creer un compte Gmail donc ils sont sauvegardé sur ton compte.

Pour sauvegarder tes jeux et applis je te conseille Mybackup(gratuit) ou mybackuppro(payant) par contre je ne sais pas si cette appli sauvegarde egalement les liens du market.

Concernant les applis sur la microSD tu peut le faire uniquement si tu est root pour cela suis le tuto donnez juste au dessus.

Bonne chance :) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le flasher tu as toutes les infos . Ensuite pour le rooter c'est .

Ensuite pour installer une ROM modifiée, simple comme bonjour: Tu la télécharges (si SamdroidMod 2.1 alors tu la créée depuis la kitchen, cf. cours épinglé ou tuto de jahlex) puis tu l'installes via recovery ensuite Wipe data/cache.

Avant que tu ne demandes ce que c'est Wipe data/cache, il serait bien de passer sur le cours épinglé..

Edit: Mes liens sont pas passés.. WTF :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ça ne t'affiche que un point d'exclamation!! C'est parce que tu as pas encore accès au recovery!!

Tu ne pourras le faire qu'en flashant un des kernels modifiés qui te donnent l'accès Root... et qui ont tous un Recovery navigable.

Pour tes problèmes de fluidité, de bug de musique, etc... on ne peux tous ici que te recommander de laisser tomber ta ROM opérateur, et passer sous une ROM modifiée, Samdroid ou Cyanogen...

Pour en savoir plus à ce sujet, je t'invite à lire le cours épinglé en première page, ainsi que les tutos respectifs ("v2" de Jahlex, et le truc pour Cyanogen par l'Italiien (et désolé pour l'orthographe :|)

Et pour ce qui est de ta garantie, en théorie elle est perdue, mais en pratique, il suffit de reflasher une ROM opérateur avant de renvoyer le tel au SAV en cas de problème!

Quoique même ça soit discutable, puisque un forumeur a envoyé son tel au SAV avec Cyanogen dessus, et qu'ils y ont même pas fait gaffe!!

A toi de voir maintenant... Perso, j'ai hésité longtemps, pris bieeeeen le temps de tout lire et tout comprendre, et aujourd'hui je suis sous Samdroid et je le regrette absolument pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir post #6.

Quand tu lis le petit tuto pour rooter, tu trouve çà:

- L'intérêt et les risques

--> Commençons par le plus joyeux, les intérêts et avantages:

* Installer le mode Recovery et donc pouvoir installer une ROM modifiée, y compris une ROM Android 2.2 FroYo (CyanogenMod ou SamdroidMod). Une telle installation vous permettra d'optimiser au maximum votre téléphone, et plein de choses en découlent:

- Installer de jolis thèmes;

- Avoir un téléphone plus fluide, plus performant, plus rapide.

- Avoir les fonds d'écran animés;

- Avoir le multi-touch; (pouvoir donc l'utiliser pour zoomer sur la Galerie ou le Navigateur web)

- Avec une ROM FroYo être à jour (quoique, avec la 2.3...)

- Beaucoup d'autres petites choses..

Et sur le cours épinglé:

- Pour rooter votre Spica, il vous faut un kernel pour ROM originales.

Pourquoi donc un kernel spécial??

Le kernel pour ROM originales a pour but de rooter votre téléphone, et a pour avantage, comme tout kernel flashé seul, de ne rien effacer de vos données, ni des applications. Il donne l'accès "administrateur", et installe le mode recovery (plus bas) pour que vous puissiez par la suite appliquer d'autres ROM (SamdroidMod, CyanogenMod) et les autres kernels plus "sophistiqués" qui viennent inclus avec ces ROM, ou proviennent "seuls" d'une kitchen Light package dans le cas des ROM Samdroid (plus d'explication section kitchen).

Je pense qu'il t'aiderais pas mal si tu lisais.. quoique pour flasher la première fois, tu as plus besoin de lire, comprendre et suivre les 1 et 2 de çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir post #6.

Quand tu lis le petit tuto pour rooter, tu trouve çà:

Et sur le cours épinglé:

Je pense qu'il t'aiderais pas mal si tu lisais.. quoique pour flasher la première fois, tu as plus besoin de lire, comprendre et suivre les 1 et 2 de çà.

Merci beaucoup :) Je vais devoir attendre car je n'ai pas le cable USB sur moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est de ta garantie, en théorie elle est perdue, mais en pratique, il suffit de reflasher une ROM opérateur avant de renvoyer le tel au SAV en cas de problème!

Quoique même ça soit discutable, puisque un forumeur a envoyé son tel au SAV avec Cyanogen dessus, et qu'ils y ont même pas fait gaffe!!

c'etais moi ce forumeur et ce n'est pas une fausse rumeur :D par contre je n'ai pas dis qu'il n'y ont pas fais gaffe, ils m'on tous bonnement remis la rom operateur...que je me suis empresser de viré pour remettre cyanogen :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que je dois faire c'est flasher mon telephone pour avoir acces au recovery?

Merci de me confirmer car j'ai pas envie de faire de mauvaises manipulations...

Merci encore pour toutes vos reponses ;)

pour avoir le recovery il te suffiras de flashé le kernel LK2.08 en PDA via odin pour rom officiel et tu auras le recovery et le root...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, alors je viens de flasher le telephone (enfin je crois --') J'ai branché en USB, Odin l'a détecté, j'ai foutu l'ops "spica_jc3.rar" dans Odin dans la section OPS, j'ai coché les bonnes cases. J'ai mis One package puis j'ai mis "I570EXXJH1.tar" je voulais savoir si "i5700_LK2-08_PDA.tar" c'est mieux.

bon j'ai tout mis, je lance le flash , ils marquent des etapes dans le journal en meme temps le telephone download puis a la fin il reboot, et il y a la langue russe ou "je ne sais pas quoi..." Quand je veux allez en recovery j'ai le meme probleme. qu'est -ce qui va pas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu n'as pas fais tous ça en meme temps...

dans un premier temps tu flash la rom XXJH1 avec l'ops tu redemarre le tel, tu l'eteins a nouveau tu le remets en mode download, tu appuies sur reset files dans odin tu remets l'ops et tu met le kernel dans pda, tu flash ton tel et apres tu auras acces au recovery

pour le russe c'est normal tu vas dans les topics epinglé du forum sur celui de la centra des topic tu descends dans le topic et tu trouveras un lien pour remettre ton tel en FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un truc à l'arache.. En fait j'ai pas compris tout le tuto mais bon.... La j'ai mis i5700_LK2-08_PDA.tar dans Odin avec l'autre spica.jc3.rar

Apres j'ai voulu re-test le mode recovery. Maintenant il marche. J'ai fais l'installe du 7.5 cyanogen(mod) et wipe data/cash. Apres j'ai reboot et la il charge...

J'ai l'impression d'être sur la bonne voie ... (ou pas -_-)

Edit: Ah bha c'est bon :) Tout marche, il est en Fr et je suis en 7.5 :)

Merci pour le tuto :)

Re-Edit: Juste un ptit probleme. J'ai beau activé la rotation auto mais ca ne se met jamais... Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...