Aller au contenu

Grosse hésitation...


Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

C'est mon premier message et c'est pour décider de mon prochain terminal, à vos bulletins de vote, et pas de bagarre !

Alors voila, je compte bientôt prendre un androphone. N'ayant pas envie de trop dépenser pour mon prochain appareil, j'ai croisé deux appareils chez bouygues télécom ( je vais prendre le forfait evasio qui est, il me semble, le meilleur rapport qualité/prix sans compter les mvno ), les voici :

Le acer liquid et le zte blade.

Ils ont tous les deux un écran de 3,5" ( taille minimum pour moi :x ) sont assez performant ( raging thunder passe sans problème pour les deux ) ont tous deux une grosse communauté et surtout, sont à 1€ avec le forfait que je veux.

Oui mais voila, un seul devra atterrir dans ma main, et un jury de une personne n'est pas assez pour décider, surtout quand elle ne sait pas quelle décision prendre !

J'ai regardé les avantages des deux, acer liquid ( avantage par rapport à l'autre :P ) :

led de notifications il me semble

Légèrement plus puissant ( légèrement car la fréquence du processeur a été baissée par rapport aux 1ghz de base )

Appareil photo de 5mpixels ( mais les pixels ne veulent rien dire + je ne prends jamais de photos :x Donc seuls les deux premiers seront dterminant )

Les quatre boutons de base ( le zte blade a fait abstraction du bouton rechercher, mais il ne doit pas être essentiel pour avoir été supprimé :) )

Zte blade :

Design

Ecran amoled

Finesse

En atout réel, c'est donc écran amoled ( un sacré atout ! ) face à légèrement plus de puissance et des led de notification, je ne sais pas quoi prendre x_x

Est-ce que vous pouvez ( et voulez ! ) m'aider ? Merci d'avance :)

Modifié par Curtis1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le Amoled, tu vas voir la différence, autant les nuances des 65000 couleurs, il va falloir que tu nous prouves que ton œil est capable de toutes les saisir ...

il ne faut pas confondre capacité technologique et rendu réel perceptible ....

Tu nous aurais dit: les écouteurs du Blade sont moisis et le son est donc pourri, j'aurai compris (l'oreille est le sens le plus sensible chez l'être humain, l'œil est à la ramasse à côté) ... surtout que ce n'est pas faux, de vrais écouteurs chinois comme on ne les aime pas ...

Je n'aime pas le look de l'Acer donc je ne suis pas vraiment objectif. Mais tous les tests sont unanimes, le ZTE est une excellente surprise ....

En tout cas, son excellent rapport qualité/prix fait que la communauté qui nait autour est bigrement dynamique (3 ROMs par semaine en ce moment ....).

Bon, ceci dit, avec ces deux modèles, tu n'auras pas à regretter ton choix, c'est déjà ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Spica, qui possède un écran 65000 couleurs, et je peux te garantir que la différence, elle saute aux yeux. Notamment lorsque l'on met une belle photo de paysage en arrière plan, ou lorsqu'il y a un dégradé. Essaye avec ton pc, mets-toi en 16bits, et affiche un dégradé de couleurs. C'est en tout cas un aspect qui m'a déçu sur le Spica, donc je sais de quoi je parle.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le Amoled, tu vas voir la différence, autant les nuances des 65000 couleurs, il va falloir que tu nous prouves que ton œil est capable de toutes les saisir ...

Si tu as un PC ou simili est-ce que tu as déjà comparé un affichage 16bit à l'affichage 32bit ? C'est simple à faire, en 2 clics sous Windows tu compares le truc.. et tu verras rapidement que c'est pas pareil.

Est-ce que tu crois vraiment que la réalité des faits se limite à 65000 nuances ?

Ce n'est pas parce que l'oeil n'est pas capable de distinguer plus de quelques milliers de nuances que ça veut dire qu'un écran de 65000 affichera les bonnes nuances.

il ne faut pas confondre capacité technologique et rendu réel perceptible ....

Ce que tu viens de faire, précisément. Le rendu réel perceptible ne se base certainement pas sur une gamme de teinte de 65000 nuances... dans la réalité la gamme est quasi infinie, et plus nos écrans auront de nuances possibles plus ce sera fidèle.

Même un affichage en 32bit (16millions de couleurs) n'est pas parfait, quand bien même il s'en rapproche bien plus.

Admettons que les 16miilions de couleurs sont ce qui se rapproche le plus de ce que la réalité nous propose.

65000 couleurs ça correspond à 0.4% du nombre de nuances possible en 32bit.

Tu crois vraiment qu'avec un panel de 0.4% du global on arrive à représenter toutes les nuances visibles ?

Potentiellement l'oeil est capable de voir absolument toutes les nuances possibles et imaginables tant qu'il s'agit d'un mélange des couleurs primaires (rouge, vert, bleu), grâce à la combinaison des cônes qui sont plus ou moins sensibles aux rouge au vert ou au bleu.

La limitation c'est dans l'habilité à distinguer un certain nombre de nuances simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déja pour vos réponses ( et pour le mini débat que vous avez entamé / fermé sur l'écran, car ça m'inquiétait un peu aussi, il est amoled mais avec seulement 65000 couleurs, je me demandais ce que ça donnerait ... )

Donc pour l'instant vous avez l'air unanime, le zte blade.

Un autre élément qui me fait hésiter, c'est que le acer liquid a une version quasi officielle de froyo ( c'est la version du liquid e quoi, avec la même facilité pour installer ) alors que pour le zte blade, ce sont des versions en dévellopement avec tout le touintouin habituel pour installer la rom et en plus tout ne marche pas correctement ( bien que ça avance vite et que beaucoup de choses fonctionnent déja, je regarde un peu modaco :P )

Est-ce que vous confirmez ce que je viens de dire ou est-ce que ce n'est pas dur d'installer une nouvelle rom ( contrairement à ce que je pense ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un PC ou simili est-ce que tu as déjà comparé un affichage 16bit à l'affichage 32bit ? C'est simple à faire, en 2 clics sous Windows tu compares le truc.. et tu verras rapidement que c'est pas pareil.

Est-ce que tu crois vraiment que la réalité des faits se limite à 65000 nuances ?

Ce n'est pas parce que l'oeil n'est pas capable de distinguer plus de quelques milliers de nuances que ça veut dire qu'un écran de 65000 affichera les bonnes nuances.

Ce que tu viens de faire, précisément. Le rendu réel perceptible ne se base certainement pas sur une gamme de teinte de 65000 nuances... dans la réalité la gamme est quasi infinie, et plus nos écrans auront de nuances possibles plus ce sera fidèle.

Même un affichage en 32bit (16millions de couleurs) n'est pas parfait, quand bien même il s'en rapproche bien plus.

Admettons que les 16miilions de couleurs sont ce qui se rapproche le plus de ce que la réalité nous propose.

65000 couleurs ça correspond à 0.4% du nombre de nuances possible en 32bit.

Tu crois vraiment qu'avec un panel de 0.4% du global on arrive à représenter toutes les nuances visibles ?

Potentiellement l'oeil est capable de voir absolument toutes les nuances possibles et imaginables tant qu'il s'agit d'un mélange des couleurs primaires (rouge, vert, bleu), grâce à la combinaison des cônes qui sont plus ou moins sensibles aux rouge au vert ou au bleu.

La limitation c'est dans l'habilité à distinguer un certain nombre de nuances simultanément.

Au fait 16 millions de couleurs c'est 24bits ;)

32bits ça fait 2^32 couleurs soit 4 milliards.

[/fin de la parenthèse]

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limitation c'est dans l'habilité à distinguer un certain nombre de nuances simultanément.

on est bien d'accord ....

et tu serais surpris de voir les résultats de certains tests ....

l'oeil humain est un gros fainénant et le cerveau qui est derrière, encore plus ...

Dernière chose, si tu viois une différence en modifiant la profondeur des couleur, c'est que tu as un soucis .... ou, que justement, tu confond couleur réelle et interprétation personnelle ...

Maintenant, effectivement, que vaut-il mieux voir: les couleurs réelles ou les nuances artificielles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose, si tu viois une différence en modifiant la profondeur des couleur, c'est que tu as un soucis .... ou, que justement, tu confond couleur réelle et interprétation personnelle ...

1. oui je vois une différence

2. non il ne s'agit pas d'une interprétation personnelle mais d'un fait établi.

S'il était impossible de distinguer une rendu en 16bit d'un rendu en24 ou 32bit pourquoi est-ce qu'on se casserai la tête à faire des rendu 24/32 bit sur nos machines? Quand on voit le travail supplémentaire que ça peut représenter, si le 16bit (65000 nuances) étaient plus que suffisant toutes nos TV, nos cartes vidéos, nos ecrans et j'en passe s'en contenterai et personne n'y verrai que du feu.

Bizarrement ce n'est pas ce qui se passe, loin de là, donc : Interpretation personnelle tu es sûr ?

Quand tu passe en rendu 16bit les degradés de couleurs sont tout simplement horribles à regarder.

Un exemple trouvé en 5sec sur Google:

gradient32bit3ze.png

Ne me dit pas que tu ne vois pas de différence là...

S'il fallait se contenter de se dire: OK l'oeil et le cerveau ne "détectent" que 3000 nuances (au hasard, je ne connais pas la valeurs réelle qui est de toute façon sujet à discussion), tenons-nous à ce nombre et arrêtons de faire des écrans ou des logiciels qui affichent plus.

Bizzarement² ce n'est pas non plus ce qui se passe. Si on te mettait sous les yeux un écrans donc le nombre de nuances correspond exactement à ce que ton oeil peut assimiler étrangement tu verrais un soucis quelque part.

Tout simplement parce que ni ton oeil ni ton cerveau ni les rayon de lumières qui nous permettent de voir ne sont binaires et codés en chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, acer liquid tout court :)

Je connais le motorola defy, son prix hors abonnement fait de lui le meilleur rapport qualité prix, mais ne voulant pas le prendre chez orange ( je veux quitter orange ) et en sachant qu'avec un forfait à 30€/mois il coute plus de 100€, sfr a ruiné son rapport qualité/prix, idem pour le liquid metal qui a un prix incompréhensible avec un forfait connect L.

Si j'ai regardé bouygues et ces deux téléphones, c'est que leur prix est logique et leurs performances très bonne pour le prix qui suit avec forfait evasio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...