Aller au contenu

Achat d'un Motorola Defy mais.....


Recommended Posts

Voila je vais passer a Android a l'occasion de la sortie tant attendu (personnellement) d'un Androphone ip67: Le motorola defy ! :)

Seulement j'ai lu cet article : http://techno.branchez-vous.com/actualite/2010/06/application_android_malveillante-securite_telephone_compromise.html

Et j'avoue que [color=red][b]sa[/b][/color] m'a un peu fait hésiter :emo_im_undecided:

Qu'en pensez vous ?Y a il des mesures ou des application qui permette de dévoiler ses données personnelle ?

Merci infiniment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

A te lire je constate que c'est ton premier smartphone Android. Ce qu'il faut savoir, comme le dit Google en réponse à ce rapport, c'est que l'utilisateur peut contrôler les informations auxquelles cherche à accéder une application avant de l'installer, et choisir de ne pas l'installer si elle ne lui inspire pas confiance. Exemple d'une application un peu louche, une appli pour changer de fonds d'écrans qui aurait besoin d'un accès total au carnet d'adresse.

En faisant attention à ce qu'on installe, il n'y a pas de soucis à se faire. Pas plus en tout cas que lorsque l'on installe un Freeware sur son PC.

ps: en tout cas tu as fait un très bon choix en prenant le Motorola Defy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse cela me rassure :)

Effectivement c'est mon premier android et cela me fait un peu peur de changer :P

Par exemple, avant j'avais symbian et avant d'aller sur intertnet il me demandais a quel point d'accés je voulais me connecter (wap ou wifi)

Et je pense pas que sur les androphone ce soit la méme chose et vu que j'ai pas internet illimité :mad: cela risque d'étre compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense pas que sur les androphone ce soit la méme chose et vu que j'ai pas internet illimité :mad: cela risque d'étre compliqué....

Simple, le téléphone ira sur la meilleure connexion active du moment.

Si ton wifi est actif et que tu es connecté à un réseau il utilisera forcément ce dernier.

Si pas de reseau Wifi il essayera le GSM/3G, mais si tu n'as pas de forfait data alors tu peux simplement couper les connexions GSM/3G pour eviter qu'il l'utilise quand tu n'as pas de réseau Wifi à porté.

En gros, il te suffira de desactiver les connexions datas sur réseaux mobiles pour que le telephone n'utilises que le Wifi, automatiquement, quand celui-ci sera disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...