Kyojin Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Yosh! Vous avez toujours rêvé de ceci sur votre Spica: Mais tout ce que vous avez eu c'est cela: Vous avez CyanogenMod? (Sûrement possible sous SamdroidMod aussi, il faut des testeurs! :P) Alors lisez ceci. Prérequis: - Un Spica, ou équivalent :P rooté, sous CyanogenMod (pour l'instant) = Pas de questions : "Je fais comment si j'ai un Spica avec ROM originale?? "C'est quoi rooté?? "Comment rooter??!" "Comment appliquer via recovery" etc.. - Quelques minutes. - Un peu de lecture attentive. - Le jeu Angry Birds (testé avec version 1.3.5 seulement) - Un cerveau. ;) Préparation: Vous avez deux possibilités: 1. La méthode "je suis un flemmard, balance moi les fichiers!": - Téléchargez ce petit package fait par pixiebob. (merci à lui et à barome pour la méthode) - Téléchargez Gscript (la version Lite suffit). - Appliquez le fichier via recovery. - Quand vous démarrez, ouvrez Gscript, appuyez sur Menu (si c'est la première fois), Add script, choisissez egl_game.sh puis egl_original.sh, ensuite vous devriez les avoir sur la liste des scripts. - Choisissez ensuite d'appliquer egl_game.sh dans la liste des scripts, si çà bloque, c'est que vous avez pas donné les droits root. Quittez puis relancez, acceptez les droits roots. Le script s'applique, l'autoclose se déclenche alors, vous pouvez déjà quitter Gscript, c'est bon. - Vous devrez basculer entre les deux "configs" pour jouer à certains jeux au lieu d'autres. (par exemple, ceci marche aussi avec Slice it.) 2. La méthode "je suis un pur geek, balance moi les lignes à modifier!": (à tester sur SamdroidMod aussi pour les plus courageux ou les bénévoles) - Vous aurez besoin d'un explorateur de fichiers root, tel que Estrongs File Explorer ou Root Manager. - Allez dans /system/lib/egl/, vous y trouverez le fichier egl.cfg, ouvrez le. (N'oubliez pas de monter le système en écriture pour pouvoir le modifier : Remount R/W) - Vous obtenez normalement ceci: 0 0 android 0 1 fimg Changez le en ceci: 0 1 android 0 0 fimg Sauvegardez et quittez. - Pareil que pour la méthode d'en haut, marche aussi pour Slice it par exemple, mais n'oubliez pas de re-basculer quand vous avez fini. La manip' de la mort! Attention! Ceci peut être dangereux... pour vos doigts! Je ne serais aucunement responsable en cas de.. crampes! - Lancez le jeu. - Attendez quelques brefs instants, vous tombez sur ceci: - Vous pouvez quitter le jeu.. çà ne marche pas... Non surtout pas! Quand vous arrivez sur cet écran, verrouillez votre téléphone. Déverrouillez, vous avez alors ceci: Bon bah, vous voyez, c'est déjà mieux! Tuto annexe: Comment jouer à Angry Birds? Vous tirez sur le piaf: En visant les cochons pour les dégommer: *blague inside* :D Enjoy! ;) Modifié 1 décembre 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 +1 kyo :P ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) merci a toi aussi kyojin d'avoir la patience de nous realiser ces tutos.personellement je trouve plus difficile d'ecrire un tuto que d'ecrire un script :lol: d'ou mon respect ;) edit: sinon si vous choisissez la methode geek comme dit kyojin n'oubliez pas de revenir a egl origine avant que vous decidiez de rebooter sinon votre spica va crasher juste apres l'insertion du code pin. Modifié 1 décembre 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KanaCatz Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Premier test pas très concluant sous Samdroid avec la version "flemmard" :rolleyes: Et la version "geek", je sais pas si ça vaut le coup d'en parler... :lol: Modifié 1 décembre 2010 par KanaCatz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) oui sous samdroid ya des fois ces problemes d'erreur de montage. la solution dans ton cas c'est de remplacer dans le script sous gscript: remount rw par ceci: mount -o remount,rw /dev/stl6 /system edit: bon attends je vais te refaire un script specialement pour toi edit 2: le voila: tiens moi au courant si ca marche pour toi edit 3: precision donc tu dois reinstaller le fichier et ensuite recharger sous gscript les nouveaux egl-origine et egl-game.logique pour que les changements soit pris en compte Modifié 1 décembre 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KanaCatz Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Merci à toi Pixiebob. Alors je viens de tester, avec Gscript je n'ai plus le message d'erreur mais par contre j'ai le même bug avec le jeu... Après c'est p'tetre moi qui est fatigué :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magrowarm Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Solution impeccable sur samdroid. Pour ceux qui ont du mal avec les lignes de commandes, et qui veulent simplement modifier et/ou supprimer des app system ou data, il y a pour faciliter notre vie SUFBS petit apk payant qui permet une gestion des fichiers du phone (sytem/ data/ en RW) et qui integre un terminal. Ce qui m'a permis de créer un fichier /system/lib/egl/mod/ en quelque clics et d'y creé deux autres a l'interieur contenant chacun des egl.conf (le normal et le modifier). Ensuite rien de plus simple, avant de jouer copier l'egl.conf modifier dans le dossier /system/lib/egl/ et à la fin ecraser par le normal. Manip time: 3sec avant et 3sec apres, enjoy it. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magrowarm Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Solution impeccable sur samdroid. Merci. Pour ceux qui ont du mal avec les lignes de commandes, et qui veulent simplement modifier et/ou supprimer des app system ou data, il y a pour faciliter notre vie SUFBS petit apk payant qui permet une gestion des fichiers du phone (sytem/ data/ en RW) et qui integre un terminal. Ce qui m'a permis de créer un fichier /system/lib/egl/mod/ en quelque mouvements et d'y creé deux autres a l'interieur contenant chacun des egl.conf (le normal et le modifier). Ensuite rien de plus simple, avant de jouer copier l'egl.conf modifier dans le dossier /system/lib/egl/ et à la fin ecraser par le normal. Manip time: 3sec avant et 3sec apres, enjoy it. Modifié 1 décembre 2010 par magrowarm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Moi sur la derniere version de angry birds, c'est à dire la 1.4.2, je n'avais plus les bug de texture, en revanche, c'était injouable car trop de lag.... Mais bon, il devrais y arriver, car par exemple avec angry birds season, ça marche impeccable, aucun bug, et c'est presque hyper fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Bha avec angry birds et les scrits , c'est super ! Le decor est enfin la et la fludité un peu moins puissante qu'avec le elg-original ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 merci sa marche niquel je ne savais pas mais je suis un geek mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) merci a toi aussi kyojin d'avoir la patience de nous realiser ces tutos.personellement je trouve plus difficile d'ecrire un tuto que d'ecrire un script :lol: d'ou mon respect ;) edit: sinon si vous choisissez la methode geek comme dit kyojin n'oubliez pas de revenir a egl origine avant que vous decidiez de rebooter sinon votre spica va crasher juste apres l'insertion du code pin. j'avais pa vu sa !!!! comment on fait ? on réaplique cm ? Modifié 2 décembre 2010 par davidspicadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 j'avais pa vu sa !!!! comment on fait ? on réaplique cm ? soit a chaque fois avant de rebooter tu lance egl original sous gscript ou soit tu applique mon script(boot_to_egloriginal.zip) en recovery qui automatise la chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) j'ai juste a mettre ta pièce jointe ??? édit: et je modifie quand même le fichier système avant ? je dit des bêtises ? Modifié 2 décembre 2010 par davidspicadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 quand je pense qu'avec le theos on peut y jouer sans modif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 enfin le teos, et le naos, c'est un peu naze comme téléphone... ça ne marche pas aussi bien que le spica, peut etre juste un peu meilleur en 3d, mais le téléphone en lui même est moins bien je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 ah ben la tu te plante, je les ai l'un a coter de l'autre et meme si sur le papier le theos parait moins bien que le spica il le vaut largement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icraph Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Le theo est bien mieux c'est justement l'amelioration du Spica et ces 1001bug^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 peut être mieux que le spica de base, mais pas mieux que le spica modifié... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) le théos et le naos sont en 2.2 froyo officiel donc ..... ;) lorsque la cyanoteam tombera dessus le spica aura de la bouteille et certainement que nous ( je ) serons passé a autre chose :P Modifié 2 décembre 2010 par doudoudu14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 si ils tombe un jour dessus .... car pour l'instant a part le galaxy S .... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.