Aller au contenu

[Tuto] Avoir un Angry Birds sans bugs de texture, plus jouable donc.


Kyojin

Recommended Posts

Yosh!

Vous avez toujours rêvé de ceci sur votre Spica:

101201091121448787230219.png

Mais tout ce que vous avez eu c'est cela:

cap201010291112.jpg

Vous avez CyanogenMod? (Sûrement possible sous SamdroidMod aussi, il faut des testeurs! :P)

Alors lisez ceci.

Prérequis:

- Un Spica, ou équivalent :P rooté, sous CyanogenMod (pour l'instant) = Pas de questions : "Je fais comment si j'ai un Spica avec ROM originale?? "C'est quoi rooté?? "Comment rooter??!" "Comment appliquer via recovery" etc..

- Quelques minutes.

- Un peu de lecture attentive.

- Le jeu Angry Birds (testé avec version 1.3.5 seulement)

- Un cerveau. ;)

Préparation:

Vous avez deux possibilités:

1. La méthode "je suis un flemmard, balance moi les fichiers!":

- Téléchargez ce petit package fait par pixiebob. (merci à lui et à barome pour la méthode)

- Téléchargez Gscript (la version Lite suffit).

- Appliquez le fichier via recovery.

- Quand vous démarrez, ouvrez Gscript, appuyez sur Menu (si c'est la première fois), Add script, choisissez egl_game.sh puis egl_original.sh, ensuite vous devriez les avoir sur la liste des scripts.

- Choisissez ensuite d'appliquer egl_game.sh dans la liste des scripts, si çà bloque, c'est que vous avez pas donné les droits root. Quittez puis relancez, acceptez les droits roots. Le script s'applique, l'autoclose se déclenche alors, vous pouvez déjà quitter Gscript, c'est bon.

- Vous devrez basculer entre les deux "configs" pour jouer à certains jeux au lieu d'autres. (par exemple, ceci marche aussi avec Slice it.)

2. La méthode "je suis un pur geek, balance moi les lignes à modifier!": (à tester sur SamdroidMod aussi pour les plus courageux ou les bénévoles)

- Vous aurez besoin d'un explorateur de fichiers root, tel que Estrongs File Explorer ou Root Manager.

- Allez dans /system/lib/egl/, vous y trouverez le fichier egl.cfg, ouvrez le. (N'oubliez pas de monter le système en écriture pour pouvoir le modifier : Remount R/W)

- Vous obtenez normalement ceci:

0 0 android
0 1 fimg

Changez le en ceci:

0 1 android
0 0 fimg

Sauvegardez et quittez.

- Pareil que pour la méthode d'en haut, marche aussi pour Slice it par exemple, mais n'oubliez pas de re-basculer quand vous avez fini.

La manip' de la mort!

Attention! Ceci peut être dangereux... pour vos doigts! Je ne serais aucunement responsable en cas de.. crampes!

- Lancez le jeu.

- Attendez quelques brefs instants, vous tombez sur ceci:

101201091118448787230215.png

- Vous pouvez quitter le jeu.. çà ne marche pas... Non surtout pas! Quand vous arrivez sur cet écran, verrouillez votre téléphone. Déverrouillez, vous avez alors ceci:

101201091119448787230216.png

Bon bah, vous voyez, c'est déjà mieux!

101201091120448787230217.png

Tuto annexe: Comment jouer à Angry Birds?

Vous tirez sur le piaf:

101201091120448787230218.png

En visant les cochons pour les dégommer:

101201091121448787230219.png

*blague inside* :D

Enjoy! ;)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi aussi kyojin d'avoir la patience de nous realiser ces tutos.personellement je trouve plus difficile d'ecrire un tuto que d'ecrire un script :lol: d'ou mon respect ;)

edit: sinon si vous choisissez la methode geek comme dit kyojin n'oubliez pas de revenir a egl origine avant que vous decidiez de rebooter sinon votre spica va crasher juste apres l'insertion du code pin.

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sous samdroid ya des fois ces problemes d'erreur de montage.

la solution dans ton cas c'est de remplacer dans le script sous gscript:

remount rw par ceci:

mount -o remount,rw /dev/stl6 /system

edit: bon attends je vais te refaire un script specialement pour toi

edit 2: le voila: tiens moi au courant si ca marche pour toi

edit 3: precision donc tu dois reinstaller le fichier et ensuite recharger sous gscript les nouveaux egl-origine et egl-game.logique pour que les changements soit pris en compte

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution impeccable sur samdroid.

Pour ceux qui ont du mal avec les lignes de commandes, et qui veulent simplement modifier et/ou supprimer des app system ou data, il y a pour faciliter notre vie SUFBS petit apk payant qui permet une gestion des fichiers du phone (sytem/ data/ en RW) et qui integre un terminal.

Ce qui m'a permis de créer un fichier /system/lib/egl/mod/ en quelque clics et d'y creé deux autres a l'interieur contenant chacun des egl.conf (le normal et le modifier).

Ensuite rien de plus simple, avant de jouer copier l'egl.conf modifier dans le dossier /system/lib/egl/ et à la fin ecraser par le normal.

Manip time: 3sec avant et 3sec apres, enjoy it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution impeccable sur samdroid. Merci.

Pour ceux qui ont du mal avec les lignes de commandes, et qui veulent simplement modifier et/ou supprimer des app system ou data, il y a pour faciliter notre vie SUFBS petit apk payant qui permet une gestion des fichiers du phone (sytem/ data/ en RW) et qui integre un terminal.

Ce qui m'a permis de créer un fichier /system/lib/egl/mod/ en quelque mouvements et d'y creé deux autres a l'interieur contenant chacun des egl.conf (le normal et le modifier).

Ensuite rien de plus simple, avant de jouer copier l'egl.conf modifier dans le dossier /system/lib/egl/ et à la fin ecraser par le normal.

Manip time: 3sec avant et 3sec apres, enjoy it.

Modifié par magrowarm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur la derniere version de angry birds, c'est à dire la 1.4.2, je n'avais plus les bug de texture, en revanche, c'était injouable car trop de lag....

Mais bon, il devrais y arriver, car par exemple avec angry birds season, ça marche impeccable, aucun bug, et c'est presque hyper fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi aussi kyojin d'avoir la patience de nous realiser ces tutos.personellement je trouve plus difficile d'ecrire un tuto que d'ecrire un script :lol: d'ou mon respect ;)

edit: sinon si vous choisissez la methode geek comme dit kyojin n'oubliez pas de revenir a egl origine avant que vous decidiez de rebooter sinon votre spica va crasher juste apres l'insertion du code pin.

j'avais pa vu sa !!!! comment on fait ? on réaplique cm ?

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...