falcom Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 (modifié) Bonjour, Hier j'ai perdu la 3G, pensant que Toggle Settings etait responsable, je l'ai désinstaller. Toujours rien, donc je redemarre le phone, toujours rien. J'ai donc fait un reset du phone, toujours rien. Que puis je faire ?? Modifié 2 novembre 2009 par falcom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 Salut, Tu peux vérifier que l'option "Uniquement les réseaux 2G" n'est pas activée dans Paramètres > Connexions sans fil > Réseaux mobiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 31 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2009 L'option "Uniquement les réseaux 2G" est bien décocher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 Et les paramètres de l'APN (dans le même menu) sont-ils correct ? La perte de 3G c'est consécutif à quelque chose en particulier ? Mise à jour d'Android, d'une application ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 essaye de jouer avec le mode avion et l'option uniquement réseau 2G J'ai eu un truc comme ça hier... j'ai joué avec ces 2 options et c'est revenu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 Tu as le gprs ou pas. Pour info sur un autre topic, j'ai signalé que le réseau 3g du moins dans mon coin était comment dire erratique. Aujourd'hui la 3g passe chez moi :rolleyes: et comme t'as dit oeuil de feu et beones essaye le mode avion et le mode wifi pour laisser revenir en 3g, sinon tu as aussi useful switcher en trial pour faire mumuse avec les paramètres et tenter le coup (spare parts je sais plus pour la 3g) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 31 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2009 Bonjour, Aucun probleme particulier depuis la mise a jour, ni aucun changement sur l'appareil. Juste plus rien depuis hier soir 18h. Je soupconne une panne au niveau reseau, car en mode 2g aucun probleme, mais des que je l'enleve le 3G revient seulement depuis ce midi, mais je ne peux rien faire et il ne commute pas en 2g automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 La 3G est disponible (le magic l'accroche automatique) mais inopérante ou alors que très très rarement ? Si oui, j'ai le même problème depuis 10 jours environ... mais pas partout. Il y a des endroits où cela fonctionne normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 31 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2009 C'est exactement ça. Pour l'instant je suis obliger de le laisse en 2G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 Faut voir du côté de SFR je pense. Peut-être que le déploiement de Donut pèse un peu trop dans les tuyaux... même si j'y crois pas trop. Bref, si ça dure trop on appelle leur service client ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 2 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2009 Bon Merci SFR, qui pourrait remettre a jour son site internet, pour dire qu'il y a des coupures. Car de retour au boulot, j'ai de nouveau la 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Pareil, 3G au boulot (même si c'est pas stable) et 3G accrochée mais inutilisable à la maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2009 Depuis vendredi c'est ça. Aucune amélioration , a chaque fois que je rentre chez moi, j'ai plus rien, et c'est meme pire il ne commute pas en 2G (donc plus que la voie). Donc je le laisse en 2G en permanence, ce qui permet de recevoir les mails. Par contre je pensais que ça consommerais moins, ben c'est pas trop le cas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 SFR a un problème sur ces réseaux, ce n'est pas possible autrement. Contrôlé sur 3 phones, et un terminal de MAJ basé sur une puce 3G Au boulot: PAs de 3G, GPRS passe mal, les autres phones 3g non android, n'accroche pas la 3g, et n'ont que la 2g, le terminal de MAJ n'accrochait plus le réseau gprs A la maison: LA 3g théoriquement plein pot est passée à 2 barres avec une mauvaise qualité Ceci depuis 1 à 2 semaines :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 a mon boulot d'habitude je captais bien la 3g .. là j'ai 1 barre ou 2.. :-S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 Depuis vendredi c'est ça.Aucune amélioration , a chaque fois que je rentre chez moi, j'ai plus rien, et c'est meme pire il ne commute pas en 2G (donc plus que la voie). Donc je le laisse en 2G en permanence, ce qui permet de recevoir les mails. Par contre je pensais que ça consommerais moins, ben c'est pas trop le cas :( Oué, le pire c'est que le mobile accroche le réseau 3G mais en fait il n'y a aucune connexion de données :mad: Il faut donc activer l'option "Utiliser uniquement les réseaux 2G" pour obtenir de la data :/ Je vous propose l'ouverture d'un topic dans la section Opérateur pour discuter du problème, recenser les utilisateurs touchés et voir comment on peut s'organiser pour remonter l'information au service client avec le plus de poids possible. Bon, là j'ai pas trop le temps (taf oblige) donc si quelqu'un se sent d'ouvrir le topic (y'a plein d'éléments à récupérer ici), qu'il se lance. Sinon je le ferai ce soir si je trouve le temps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 (modifié) Pardon mais a tu ouvert ton topic car j'ai exactement le même soucis j'ai trouvé pardon Modifié 30 novembre 2009 par gil21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.