ftyler Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour a tous! Je suis actuellement sous villainRom12 et je me tate à passer à la Cyanogen 6.1. Pour tester, j'ai télécharger Rom Manager mais celui me demande d"installer clockWorkMod pour fonctionner. J'imagine que cela écrasera sans problème la recovery AmonRa que j'ai actuelement. Mais Est-ce que je pourrais toujours recharger les backup nandbackup réaliser avec AmonRA? L'installation de la rom cyanogen par RomManger ne pose tel pas de problème? Et quelle ClockWorkMod est-il préférable à AmonRA? Je vous remercie d'avance ! Ftyler. Citer
rubixcube Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Clockworkmod et amonra utilise tout les 2 nandbackup (même si je croit que sous clockworkmod ils ont un autre nom), donc normalement tes backup devrait marcher. J'ai installer cyanogem mod 6 par rom manager et aucun soucis. Citer
philos64 Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 @ftyler, As-tu lu le topic de Wiz^^, tu trouveras tous les renseignements que tu cherches pour ton recovery mod => Tuto de Wiz^^ Citer
ftyler Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Posté(e) 2 décembre 2010 OK merci, je vais aller voir ça. Citer
ftyler Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Posté(e) 2 décembre 2010 En faite le topic de Wiz ne repond pas trop à mes question, J'ai deja toutes les notion nécéssaire au flashage, c'était juste 2-3 questions plus technique, mais c'est pas grave, rubixcube a répondu à la majorité d'entre elle. Après entre Amon RA et clockWork, elle doivent se valoir. J'ai d'ailleur flashé en ClockWork pour le coup, mais par contre j'arrive pas à télécharger la rom cyanogen via Rom Manager. Je le ferai via leur site Web quand j'aurai trouvé une solution pour sauver mes sms. Citer
philos64 Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Oui, je me doutais, mais tu as deux parties qui concerne ClockworkMod et Amon-Ra avec Rom Manager. Ce n'était pas pour le flash, que je t'avais demandé d'aller voir. Ce n'est pas grave. Ensuite, j'aurais eu une légère préférence pour Amon-Ra car plus complet que ClockWorkMod. Citer
ftyler Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Posté(e) 2 décembre 2010 ah oui tien, je suis passer a coté, il n'y avait pas ça avant :-) Petite autre question, j'ai une partition ext3 sur ma VR12, donc des appli doivent être installer dessus. Si je flash en cyanogen, que devienne les données de la partition ext? : les appli sont présente comme si elle été deja installé ou alors la partition ext est formaté aussi pendant le flashage de la cyanogen? Citer
philos64 Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) Voilà les wipes que tu devras faire car tu passes d'une 2.1 à une 2.2.1 - Booter sur Amon Ra / ClockworkMod recovery - Sélectionner "Wipe" - Sélectionner "Wipe cache" - Confirmer si besoin - Sélectionner "Wipe dalvik cache" - Confirmer si besoin - Sélectionner "Wipe data/factory reset" - Confirmer si besoin - Sélectionner "Wipe SD: ext partition" - Confirmer si besoin - Sélectionner "Wipe battery stats" - Confirmer si besoin - Sélectionner "Wipe rotate settings" - Confirmer si besoin et les applis seront instalées de nouveau car nouvelle version de rom Modifié 2 décembre 2010 par philos64 Citer
ftyler Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Posté(e) 2 décembre 2010 ok merci ! Donc faut vraiment tous effacer avant de flasher. Au moins je partirai sur une base saine. Citer
philos64 Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Sauf ta carte SD, tu n'y touches pas. Les wipes effaceront les données systèmes de l'ancienne version. Citer
ftyler Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Posté(e) 2 décembre 2010 oui oui pas de la carte SD ! ! seulement de la partition Ext pour la carte SD, surtout si j'utilise titanium backup et sms Backup&Restore Citer
ftyler Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Posté(e) 2 décembre 2010 sms Backup+ pour le coup :) qui m'a l'air bien sympatique Citer
johndoe Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 mes nadroidbackup d'amon ra n'ont jamais marcher sur clockwork mod... seul avantage de celui ci l'acceptation de zip non signé comme celui créer par titanium Citer
ftyler Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Posté(e) 6 décembre 2010 Outch, bon c'est pas grave j'ai réussi a faire une Backup avoir ClockMod. Par contre j'ai tester Cyanogen,et j'ai pas aimé :( Ya un truc qui passe pas, je suis trop habituer a Sense je croit. Ya plein de petit truc qui font que je suis repassé a ma VR12. Je testerai peut etre une autre rom plus tard. Citer
philos64 Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Le problème est que pour le moment, il n'y a pas de rom en 2.2.1 qui soit sous Sense et stable. Elles sont toutes soit en Alpha (Feeyo) ou Beta (Xda). Donc, tu devras attendre encore un petit peu ;) Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.