Aller au contenu

plantage a cause de l'O/C

karayakist

Recommended Posts

Bonjour,

hier je me suis amusé a O/C mon Galaxy sous Galaxo 1.6.3.4, histoire de faire des tests de benchmark.

j'ai commencé a 614, nickel le résultat augmente un peu par rapport à la puissance de base.

j'essaie ensuite en 710 et la le téléphone freeze completement

pas d'autre solution que d'arracher la batterie.

et là autre problème le téléphone ne redémarre plus.

je lance le recovery, histoire de réinstaller un backup.

le téléphone se freeze pendant le chargement du backup.

je refais des wipe tente de mettre d'autre backup d'autres slot toujours pareil!

j'essai de réinstallé galaxo par le zip qui est sur ma SD interne, pareil ca freeze!

seule solution qui a marcher: repasser sous JC6 avec odin, réinstaller le recovery, à partir de la réinstaller le zip de galaxo, je précise que je n'ai pas remplacé le zip de galaxo sur la SD c'est le même que j'avais avant de faire toute ces manips!

donc la question est: que s'est-il passé pour provoquer ce bazar?

ai-je loupé une étape?

y'avait-il un moyen plus simple que de tout refaire?

Maintenant tu es au courant que ton téléphone ne supporte pas l'OC à 710 au moins... certain galaxy ne le supporte pas, après on ne sait pas pourquoi, surement qu'il y a eu plusieurs modèle de ce téléphone.

Sinon je pense (mais j'ai jamais fais) que l'on peux modifier L'oc avec ADB, soit en push de l'apk de galaxoconf, soit juste les paramètres. Mais tu as trouvé une solution... pas des plus simple mais c'est déjà ça si ton tel refonctionne.

Mais c'est vrai que c'est assez bizarre qu’après même un wipe tu freezes encore.

Salut,

j'ai eu le meme soucis en oc à 710. Solution lorsqu il freeze à 710 au reboot avec impossibilite de modifier l'oc : refroidir le galaxy. 5mn au congel, tu le dmarre et tu speed ensuite pour redescendre l'oc. Par la suite suis passe par setcpu et la, pas à pas je suis monte à 690, frequence maxi pur le mien.

oui donc j'ai pas fait de boulette particulière à part tout réinstaller du début!!!

pour le coup du congèle c'est marrant j'avais remarqué qu'en le faisant dehors justement le backup allait plus loin!!!

je l'ai fait au moment ou on avait toute la neige sur la région lyonnaise :P

mais le backup devais etre trop long et les -4°C pas suffisant pour refroidir la turbine!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...