Le_Poilu Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 (A savoir que j'ai déjà commandé le Defy chez Orange) Ben déjà il m'aurait couté plus cher en allant chez BT, surtout qu'Orange propose pas mal de remboursements (120€ en tout: 50€ sur le Defy + 70€ en cas de portabilité du numero) Ensuite étant déjà chez BT, si je voulais garder mon numero de téléphone je n'aurai pas pu directement re-signer chez BT, donc j'aurai du passer par un truc type liberty Sim, et retourner chez BT. Je ne suis pas spécialement attaché à BT donc voilà, j'ai pris ce qui me coute le moins cher (surtout que l'origami style 1h avec remise web -3€ coute moins cher que l'evasio 1h+1h) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 http://www.liberema3g.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo06 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 le_poilu, je pense aussi prendre le defy chez orange, par internet. pourras tu nous dire, quand tu l'auras recu, le temps mis entre ta commande et la reception stp autre question: es tu sur qu'on peut passer du origami style 2h (pour avoir les 70€ en +) au mm forfait style 1h sans probleme? est ce payant ou gratuit a ta connaissance? je me pose la question car un vendeur en magasin m'a dit qu'on pouvait gratuitement passer de origami star 1h, a 39€/mois, au style 1h mais je crois, d'apres mes souvenirs, qu'il m'a dit que d'un style 2h a un style 1h ce n'etait pas possible, ou payant, je ne sais plus. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 (modifié) Je suis aussi en train d'éplucher les CGV de tous les opérateurs et concernant tes questions : autre question: es tu sur qu'on peut passer du origami style 2h (pour avoir les 70€ en +) au mm forfait style 1h sans probleme? est ce payant ou gratuit a ta connaissance? C'est gratuit avant 6 mois d'abonnement je me pose la question car un vendeur en magasin m'a dit qu'on pouvait gratuitement passer de origami star 1h, a 39€/mois, au style 1h mais je crois, d'apres mes souvenirs, qu'il m'a dit que d'un style 2h a un style 1h ce n'etait pas possible, ou payant, je ne sais plus. C'est l'inverse : avant 6 mois, c'est 90 euros pour passer d'un origami star à un style 1 ou 2h mais gratuit d'un style 1 ou 2h vers un autre style (par contre payant si tu pars d'un style 4h vers un style moins cher). Pour vérifier, c'est le tableau tout en bas : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/doc_tarif/documentation_tarif.html Modifié 11 décembre 2010 par vertigo35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebe1310 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 J'ai un peu regardé, tu peux passer d'un origami style 2h à un origami style 1h sans frais (enfin presque en fait), car le fait de changer de forfait te fait perdre les 3€ de reduction que tu as tous les mois pour avoir prit le forfait par internet ! Donc mefiance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 Bon ben je confirme: pas de bridage du débit sur mon origami Style :D Je viens de mesurer du 1.5Mbit/s en DL et du 1.2Mbit/s en UL (avec des pointes à 1.8 et 1.5)!! Et là je suis au bureau où je n'arrivais même pas de 3G avec BT! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo06 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 @vertigo35 il n'y a pas de tableau dans la fenetre de ton lien! peux tu preciser stp? (sur quel lien dois je taper, ou alors donnes moi l'adresse) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Désolé, il faut cliquer sur "fiche tarifaire générale de l'offre mobile". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) J'ai un peu regardé, tu peux passer d'un origami style 2h à un origami style 1h sans frais (enfin presque en fait), car le fait de changer de forfait te fait perdre les 3€ de reduction que tu as tous les mois pour avoir prit le forfait par internet ! Donc mefiance ! Je suis passé dans une boutique Orange hier soir, le conseiller m'a dit qu'on ne pouvais passer du origami Style 2H au origami style 1H QU'AU BOUT DE 6 mois... ... Et sur le tableau proposé qqs posts plus hauts, je ne vois pas clairement écrit que la gratuité concerne le passage d'un origami style 2H à un origami style 1H... ? Modifié 12 janvier 2011 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 C'est on ne peut plus clair : colonne "vous êtes client" origami style 1h & 2h => colonne "vous voulez changer vers" origami style, origami star, jet, fnac, open => colonne "avant 6 mois" et "après 6 mois" : possible et gratuit. Bref, il t'a menti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Bref, il t'a menti. Je commence à avoir l'habitude Avant hier une CC du service résiliation SFR a dit à ma copine qu'elle était obligée de prendre une option internet à 11€/mois si elle voulait acheter un smartphone (smartphone qu'elle veut prendre avec un forfait connect). C'est totalement faux puisque j'ai moi même un forfait connect avec un smartphone (HTC Legend) C'est vraiment scandaleux, ça me dégoute merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naxel Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Bon ben je confirme: pas de bridage du débit sur mon origami Style :D Je viens de mesurer du 1.5Mbit/s en DL et du 1.2Mbit/s en UL (avec des pointes à 1.8 et 1.5)!! Et là je suis au bureau où je n'arrivais même pas de 3G avec BT! 1.5Mbit/s en DL ? tu est sûr ? car avant tu disais avoir du 350ko/s chez BT. Or le 1.5Mbit/sec correspond environ à 187ko/sec, ce qui ferait moins que chez BT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 1.5Mbit/s en DL ? tu est sûr ? car avant tu disais avoir du 350ko/s chez BT. Or le 1.5Mbit/sec correspond environ à 187ko/sec, ce qui ferait moins que chez BT. Pardon il y'a avait une erreur: pour BT c'est des kb et non des Ko ;) 350ko/s en 3G c'est nettement plus que ce que permettrait n'importe quel réseau 3G (pas de 3G+ chez BT chez moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naxel Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Je viens justement de souscrire à Bouygue et j'avoue que tu me fait peur avec tes histoires de réseaux ^^. Vu que je circule surtout dans des grandes villes et que de toute façon dans les petits villages j'ai souvent des soucis de réseau avec SFR (en tout cas dans mon coin), je pense pas avoir plus de soucis que ça, mais tu réussi à me faire bien peur là quand même. Je verai bien quand j'aurai reçu le mobile. Modifié 12 janvier 2011 par Naxel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2011 Bah en soit le réseau n'est pas mauvais... il est juste moins bon que celui d'Orange, du moins par chez moi (ville de 100 000 hab quand même). Par ex: Dans un restaurant où je vais régulièrement qui se situe en sous-sol (genre caveau), avec BT aucun réseau, avec Orange j'ai même la 3G qui passe. Au bureau on est dans une ancienne usine reconditionnée (donc charpente métallique) mais je suis proche de l'extérieur avec devant moi de grande baies vitrés. Malgré ça impossible d'avoir la 3G avec BT alors que là chez Orange aucun soucis. Pourtant la carte de couverture BT me dit que la zone est bien couverte. Mais sinon je n'ai jamais eu de soucis avec la qualité des appels téléphoniques, les envois/réceptions de SMS, etc C'est surtout la 3G qui marche moins bien dans ma ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikes Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Oui la couverture chez Bouygues et quand même moins bonne que chez Orange. Je m'en rend compte depuis que j'ai ma Galaxy Tab Orange, dans le TGV Paris-Lille, je peux surfer quasi en continu (5% du trajet capte pas, 15/20% en Edge et le reste en 3G), alors qu'avec mon Spica chez Bouygues, c'est carrément impossible, il y a des trous partout, et c'est en Edge dans 80% du temps quand ça fonctionne. Avant d'avoir la GTab, je mettais ça sur le compte de la vitesse du TGV. Et au bureau au centre de Lille près de la gare c'est pareil, la vitesse de connexion avec la Tab est supérieure. Il n'y a guère que chez mes parents, qui habitent à la campagne avec vue directe sur l'antenne Bouygues à 1km, que c'est mieux chez Bouygues. Chez moi au Val d'Europe, c'est orange qui passe le mieux, me pire de tous étant SFR, il y a certains endroits où même le GSM n'est pas dispo (c'est pourtant la première destination touristique en Europe!) :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 (modifié) Pour moi c'est evasio sans hésiter en ce moment: Evasio 1H+1H2h+2h (pour accéder aux 3 numéros gratuits), sms illimité, internet bridé aprés 500mo (et non bloqué), 1 mois offert (offre web)+1 mois offert parrainage(seulement au parrain dans ce cas précis)+ 3 numéro gratuit pendant 6 mois. Tout ça pour 33€ 38€par mois pendant 12 mois. Et cerise sur le gateau, HTC desire à 39€. Tant pis si pendant 1 an t'as un réseau pourri. La seule chose qui m'embête c'est d'arrêter mon forfait (tva...) juste au début du mois que je payes :( Modifié 14 janvier 2011 par kiwell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolefou Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Petite question, sur les 3 numéros gratuits pendant 6 mois, ça se résilie automatiquement au bout de 6 mois? Ou tu te rends compte sur ta facture que tu payes 10€ de trop, et tu payes 1 ou 2 mois en plus ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 (modifié) Petite question, sur les 3 numéros gratuits pendant 6 mois, ça se résilie automatiquement au bout de 6 mois? Ou tu te rends compte sur ta facture que tu payes 10€ de trop, et tu payes 1 ou 2 mois en plus ? :) En toute logique de requin, ce sera à toi de résilier (à marquer dans l'agenda), et de profiter pour passer à evasio 1h (possible au bout de 6 mois). Cette offre est valable jusqu'au 16/01 Modifié 15 janvier 2011 par kiwell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolefou Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 C'est pas au bout de 3 mois pour passer au evasio 1H? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 (modifié) Oui 3 mois si tu es en néo ou evasio actuellement. 6 mois, c'est uniquement pour les personnes partant d'un forfait smartphone et voulant descendre en gamme. Pour l'option 3 numéros illimités, tu dois la résilier à l'issue des 6 mois si tu n'en veux plus car tu dois y souscrire au moment de ta commande pour en bénéficier. D'ailleurs, il faut savoir qu'elle te sera facturée le premier mois et qu'elle ne sera gratuite qu'à partir du 2ème. Autre info, j'ai ouïe dire qu'elle passe à 5 euros à partir du 17 et qu'elle sera valable sur les evasio 1h+1h. Pour le tarif, c'est sûr. Pour la validité sur l'evasio 1h+1h, c'est à prendre au conditionnel. Alors faudrait calculer pour voir si finalement, c'est pas plus rentable de souscrire direct à partir du 17 un 1h+1h avec l'option à 5 euros sans les 6 mois gratuits ou maintenant un 2h+2h plus cher mais avec la gratuité de l'option pendant 6 mois. Modifié 15 janvier 2011 par vertigo35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Oui 3 mois si tu es en néo ou evasio actuellement. 6 mois, c'est uniquement pour les personnes partant d'un forfait smartphone et voulant descendre en gamme. Pour l'option 3 numéros illimités, tu dois la résilier à l'issue des 6 mois si tu n'en veux plus car tu dois y souscrire au moment de ta commande pour en bénéficier. D'ailleurs, il faut savoir qu'elle te sera facturée le premier mois et qu'elle ne sera gratuite qu'à partir du 2ème. Autre info, j'ai ouïe dire qu'elle passe à 5 euros à partir du 17 et qu'elle sera valable sur les evasio 1h+1h. Pour le tarif, c'est sûr. Pour la validité sur l'evasio 1h+1h, c'est à prendre au conditionnel. Alors faudrait calculer pour voir si finalement, c'est pas plus rentable de souscrire direct à partir du 17 un 1h+1h avec l'option à 5 euros sans les 6 mois gratuits ou maintenant un 2h+2h plus cher mais avec la gratuité de l'option pendant 6 mois. Je confirmes pour la disponibilité sur le 1h evasio, le service client m'en avait parler au téléphone, par contre pour la baisse à 5€ es que c'est même pour ceux qui ont déjà souscrit? Sinon ça me fou les boules ^^. C'était donc une fausse promo. Ils s'aligneront donc sur les tarif de l'origami style à peu prêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2011 Pour la petite info. Je viens de faire le changement Origami Style 2H vers 1H sans le moindre problème, et je conserve la réduction de 3€/mois pour avoir souscrit depuis internet. C'est juste pénible de devoir appeler le service client alors que pour les "augmentations" ont peut les faire via le net ou le serveur vocal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Je viens de faire le changement Origami Style 2H vers 1H sans le moindre problème. Au bout de combien de mois ? 6 ou 3 mois ? B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 3 semaines :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.