Aller au contenu

[GUIDE] Désimlocker le ZTE Blade


antwan

Recommended Posts

Bonjour,

un petit mot sur le désimlock du ZTE Blade.

Je reprends les étapes que vous trouverez en anglais ici

1.Eteignez votre téléphone et sortez la batterie

2.Retranscrivez l'IMEI sous la batterie sur ce site et choisissez Service: ZTE et Models: ZTE BLUEBELT avant de cliquer sur Order

3.Mettez la nouvelle carte SIM, démarrez le téléphone, indiquez le PIN de la SIM, et ensuite rentrez le code qui vous a été donné par le générateur

Youpi ! c'est désimlocker en moins de 30 secondes.

Si vous souhaitez vous servir de la 3G avec votre nouvelle SIM vous allez devoir paramétrer un nouvel APN:

1.Appuyez sur la touche Menu

2.Paramètres

3.Sans fil et réseaux

4.Réseaux mobiles

5.Noms des points d'accès

6. Appuyez sur la touche Menu

7. Nouvel APN

Toutes les infos pour remplir l'APN selon votre opérateur ici

Un mot sur les APN SFR (source):

websfr => Accès intégral a internet (web, mails, et autres usage) HORS-FORFAIT (à eviter)

wapsfr => Uniquement le "wap", en HTTP(s) (donc pas de mails, hors webmails) COMPRIS DANS LE FORFAIT (si il y a forfait ou option avec internet illimité).

sl2sfr => Accès intégral comme websfr, mais il faut l'option iPhone, ou avoir demandé (quand c'était encore possible) d'activer la passerelle.

sl2sfrapndroid => sur le blog de Gauthier cet APN est mentionné dans les commentaires mais chez moi ça marche pas

Modifié par antwan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je débarque ici parce que je viens de recevoir un ZTE Blade qui est locké chez Bouygues.

J'ai bien suivit le tuto pour récupérer le code, mais en fait, mon téléphone ne me propose jamais d'entrer ce code après mon PIN... Donc je suis un peu coincé!

Si quelqu'un a une idée...

Grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous !

Cette manip à super bien marché pour mon ZTE blade...

Savez-vous si elle fonctionne aussi pour le zte STARTRAIL (Android Edition by sfr STARTRAIL) ? Quelqu'un a déjà essayé? Il semble que ces téléphones sont identiques...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait fonctionner les Roms custom du Blade, ça doit furieusement se ressembler. De toute façon, ou le code fonctionne ou il est rejeté comme un malpropre, pas de gros risque en dehors d'être déçu si ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait fonctionner les Roms custom du Blade, ça doit furieusement se ressembler. De toute façon, ou le code fonctionne ou il est rejeté comme un malpropre, pas de gros risque en dehors d'être déçu si ça ne fonctionne pas.

Salut Jp33!

je le reçois dans quelques jours je vous tiendrais au courant...

J'aimerais aussi tester les Rom du ZTE Blade ( http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade ) moi j'ustilise la MoDaCo Custom Froyo ROM r12

sur celui-ci mais je doute de le comptabilité...

Quelqu'un a trouvé quelque chose le dessus?

Modifié par lufop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste ça dès que je le reçois et je ferais un retour ici...

Merci pour ton aide. Sinon quelqu'un à tester ce modèle? Votre avis?

Pour les modérateurs il faudrait peut etre rajouter des sections ici pour les autre modèles de ZTE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des forums spécifiques au ZTE BLADE, au ZTE Link mais aussi pour les ptit nouveaux de SFR?

non, ça, j'avais compris ....

c'est juste que pour voir passer un modo dans cette section, il va y avoir du délai ....

et alors, pour qu'un administarteur crée une section pour un terminal chinois mal vendu ou pas encore sorti, alors là .... le STARTRAIL, de toute façon, sera assimilé à un Blade ....

Le Blade est à 2 millions, ça va, ça gère .... les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Eteignez votre téléphone et sortez la batterie

2.Retranscrivez l'IMEI sous la batterie sur ce site et choisissez Service: ZTE et Models: ZTE BLUEBELT avant de cliquer sur Order

3.Mettez la nouvelle carte SIM, démarrez le téléphone, indiquez le PIN de la SIM, et ensuite rentrez le code qui vous a été donné par le générateur

Bon bin je suis fixé, cette méthode ne marche pas pour le STARTAIL de SFR...

Quelqu'un à une autre idée que de payer et de le faire par SFR pour 65€?

Modifié par lufop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu obtiens le même code avec l'application à utiliser sur le PC ?

Salut JP33, oui idem.

En fait c'est le même code quelque soit le model de ZTE sélectionné.

Je cherche sur le net depuis 2h une autre solution mais rien de gratuit et les sites du genre 20€ le desilockage ne m'inspirent pas confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une obligation le désimlockage ? Ou tu peux attendre 6 mois ?

Tu es certain de rentrer correctement le code ?

Je me suis bien appliqué! j'ai taper le bon code 2 foi il me reste encore 7 ou 8 tentative!

Oui c'est une obligation mais ça peu attendre... Je crois que c'est passé à 3 mois pour un déblocage par opérateur...

En attendent si quelqu'un à une solution je suis preneur...

Dans quelques jour je mettrais des info sur ce fameux STARTRAIL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici quelques info sur ce fameux StarTrail de SFR qui a quand même quelques différences avec le Blade.

Pour le moment j’ai quelques difficultés pour le rooter, j’ai essayé avec Universal Androot mais ça ne fonctionne pas (erreur « failed ! no ~~fu goo~~ » ).

Donc les screenshot viendront par la suite. En attendant je peux tout de même vous donner quelques informations:

La version d’Android : 2.2 FroYo – GEN2 (Avec l’application Mr Pigfish pour faire la différence GEN1 / GEN2)

Version du noyau: 2.6.32.9-perf

Si vous souhaitez d'autre infos demandez-moi, les photos son dispo ici sur mon blog: http://lufop.free.fr/?p=2266

Je vais essayer d'autre méthodes pour le rooter...

Modifié par lufop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...