Aller au contenu

Impossible de démarrer sous CyanogenMod


Recommended Posts

Salut a tous, j'ai suivi ce tuto: [Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM pour rooter mon HTC Desire, j'ai d'abord remplacé le système original par la ROM Leedroid citée dans le tuto, j'ai ensuite voulu changer cette ROM a nouveau pour la dernière ROM NeoPhyte, j'ai re-suivi les étapes sauf la 3 puisque j'avais déjà une sauvegarde du système original sur mon PC, l'installation s'est déroulée avec succès, aucun problèmes jusque la, mais l'interface avec HTC sense ne me plait pas...

Je renouvelle donc une nouvelle fois l'opération avec la ROM Cyanogen Mod 6.1.0RC2 téléchargée avec le ROM Manager, et la, après l'installation, mon téléphone redémarre sans cesse... je vois l'écran avec HTC en vert, puis Cyanogen Mod apparait avec un cercle bleu qui représente le chargement pendant une trentaine de secondes, a partir de la, l'écran devient noir, puis reviens sur le chargement de cyanogen, et cela indéfiniment (j'ai d'abord enlevé la batterie au bout de 5 minutes la première fois, j'ai essayé de redémarrer, et je l'ai laissé comme ça plus d'une demi heure sans résultat) je vais donc voir dans le menu HBOOT en pressant la touche "power" et la touche de son "-", je vais dans recovery qui se charge normalement, et sous la fenêtre recovery, je vois ces trois lignes :

ClockworkMod Recovery v2.5.0.7,

E:Error in CACHE:recovery/log

(No space left on device)

Je ne suis pas un grand adepte de l'anglais mais je comprend qu'il n'y a pas assez d'espace pour démarrer, alors que j'ai demandé a ROM Manager de supprimer le "DATA and CACHE" , que dois-je faire?

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, tu l'as loupé parce qu'elle était sous tes yeux : c'est la 196 :D voire même la 195 (à mon avis il doit pas y avoir de grande différence entre la RC2 et celle packagé tous les soirs).

les rc les nightly's et les versions stables sont bien diférente en générale.(pour l'appelation, pas pour le contenu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HoM3R,

J'ai eu le même soucis que toi. Je n'arrivais pas a faire démarrer la CyanogenMOD en laissant l'install depuis Rom Manager. Je l'ai donc fait à partir du recovery.

Pour cela il faut faire un Wipe Complet, dalvik-cache inclu :

Si vous installez une nouvelle ROM, un wipe complet est conseillé, donc exécutez les commandes suivantes à partir du menu du recovery :

- wipe data/factory reset

- wipe cache partition

- advanced :

.Wipe dalvik-cache

J'ai testé une première fois sans faire un wipe du dalvik-cache et cela ne fonctionnait pas.

Le rom manager ne fait pas le wipe du dalvik-cache.

Une fois cela fait la rom à correctement démarré.

Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...