Aller au contenu

Téléphone bridé ... une fatalité ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Hier j'ai sauté le pas suite à une grande hésitation, et j'ai fini par m'offrir un Galaxy S tout neuf en renouvellement chez Bouygues.

J'avais lu quelques articles/tutos au préalable, et je connaissais le problème du bridage de son mobile.

Je rentre chez moi, allume mon téléphone, et première mauvaise surprise : j'ai apparemment droit à une ROM 2.1 Eclair Bouygues moisie : animation au démarrage, lors de l'extinction + applications inutiles pré-installées et biensur apparemment impossible à virer.

Craignant déjà le bridage, j'éteins mon téléphone et fais la manip' des 3 boutons pour tester mon accès au mode download/recovery. MALHEUR! Mon téléphone boot normalement, je suis bridé. Je refais la manip sans SIM, sans SD, toujours pas de modes download/recovery.

Depuis, tout cela trotte dans ma tête sans cesse, et j'ai l'impression que je suis complètement coincé avec cette ROM Bouygues moisie et apparemment l'impossibilité de risquer quoi que ce soit.

J'ai cherché des infos et visiblement il existe un moyen de "fixer" ce problème ( http://mountainview.frandroid.com/topic/24567-tuto-nouvelle-methode-debridage-mode-recovery-et-download/ ). Mais je crois bien que ce n'est pas permanent et que je risque de perdre ces modes si je change de firmware ... Est-ce bien ça ? La manip' est-elle sure sinon ?

J'ai aussi la possibilité d'aller dans un centre AlloPSM ( http://www.allopsm.fr/index.php ) si jamais j'ai un soucis : que peuvent-ils réellement me faire ? Peuvent ils me sortir d'un brick ? Peuvent ils me mettre à jours Froyo ? Me virer la surcouche Bouygues ?

Bref je suis un peu perdu. A vrai dire tout ce que je souhaiterais faire c'est virer la Rom Bouygues, passer à Froyo stable et mettre un lagfix pour corriger et booster mon mobile. (j'ai seulement un score de 800 à Quadrant).

J'ai également un gros soucis de reconnaissance Kies/SGS ce qui m'embête pour la MàJ "officielle", mon téléphone n'est pas reconnu en mode USB "Kies"... :/

Pour mettre un lagfix le problème du mode download/recovery est-il vraiment important ? Pour Froyo, existe-il une ROM officielle via Kies plus ou moins stable ?

Merci beaucoup de vos réponses pour un débutant un peu perdu et désespéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pas du fouiller des masses :rolleyes:

en fouillant meme pas dix seconde dans les tutos ....

Pour le brick :

De plus en plus de personne sous pretexe d'etre newbie ne prenne meme pas le temps de fouiné 2 minutes sur le forum surtout que le post des tutos est relativement bien fourni ...enfin :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais j'ai bel et bien cherché. Le tuto pour le débridage je l'ai posté dans mon message principal, je demandais justement quelques infos dessus.

Le cable magique, je n'ai malheureusement pas la possibilité d'en avoir un à disposition, mais bon comme je l'ai dit j'ai un centre AlloPSM qui apparemment peut m'aider.

En ce qui concerne le tuto de flash j'ai pas bien compris pourquoi tu m'as donné ce lien : l'auteur précise bien que c'est risqué et qu'il recommande vivement la combinaison des trois touches que je n'ai justement pas.

De plus, sur un forum dédié au SGS, ils ont l'air de dire : téléphone bridé = mieux vaut ne pas risquer le flash. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre ne peut m'éclairer sur ces points ? :|

En gros puis-je appliquer le fix pour avoir les modes download/recovery pour ensuite flasher un firmware Froyo ? Ensuite root + lagfix ?

Cette opération est-elle risqué ou non ?

Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre ne peut m'éclairer sur ces points ? :|

En gros puis-je appliquer le fix pour avoir les modes download/recovery pour ensuite flasher un firmware Froyo ? Ensuite root + lagfix ?

Cette opération est-elle risqué ou non ?

Merci. :D

Fait deja la manip pour le Fix.

Après la JM2 et la JM5 font sauter le fix. Pour cela :

Tout flash est risqué, mais surtout ne flash jamais en JM5 comme pas mal de tutos le demande (pour le passage Froyo) et utilise le tuto ci-dessus.

Une fois en JM9 tu peux flasher en JPA/JPM/JPO tranquillement si tu veux rester sur des firmwares officiels.

En réponse au nom de ton topic, non ce n'est pas une fatalité, mais tu à certaines contraintes à bien respecter pour éviter d'envoyer ton tel au SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'vais t'aider un peu, alors tout d'abord, j'ai moi aussi un GS "bridé" Bouygues donc je sais de quoi je parle :lol:

Quand je l'ai eu y'a 3 mois, j'avais peur d'un éventuel brick, j'ai donc décidé de ne pas bricoler dessus. J'ai juste mis un Lagfix. Quand j'ai vu que ma batterie se vidait à vitesse grand V, je l'ai désinstallé, j'ai redémarré le mobile, et voilà brické !

Au retour du SAV, j'me suis procuré un "câble magique" pour être sur que ça n'arrive plus. Mais j'ai quand même appliqué le fix des 3 touches.

Alors sur une JM2 Bouygues, ça s'applique sans aucun problème.

J'ai flashé, en JPA puis JPO, puis DOCJPO ( je teste pas mal de trucs ) et je n'ai jamais perdu le fix. Même en flashant un nouveau Kernel. J'ai donc jamais eu besoin encore du précieux câble.

Donc ces firmwares ne font pas perdre le fix.

Et après de nombreuses fausses manip' un passage en download avec les 3 touches et c'est réparé.

Je te conseille d'appliquer le FIX sur ta JM2 en suivant le tuto de ce forum, puis de Flasher via Odin en JPO. Tu perdras pas le Fix et tu n'auras plus aucune surcouche.

En espérant t'avoir aidé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les fabrique lui même il me semble !

Sinon merci beaucoup de vos réponses ! :)

J'ai lu ce tuto pour JPO/JPA qui passe apparemment par une JM8 :

La JM8 ne fait pas sauter le fix nan ? Ca pourrait être pas mal donc comme intermédiaire.

J'ai déjà prévu de me fabriquer le cable, donc même si le fix foire (apparemment y'a peu de chances) je pourrai sauver le coup.

Finalement je suis rassuré, avec le fix + le cable les risques sont infimes d'après ce que j'ai lu.

J'étais vraiment un peu dégouté au début de pas avoir ces modes mais en fait on arrive quand même à s'en sortir sans, même s'il faut un peu plus bidouiller au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les fabrique lui même il me semble !

Sinon merci beaucoup de vos réponses ! :)

J'ai lu ce tuto pour JPO/JPA qui passe apparemment par une JM8 :

La JM8 ne fait pas sauter le fix nan ? Ca pourrait être pas mal donc comme intermédiaire.

J'ai déjà prévu de me fabriquer le cable, donc même si le fix foire (apparemment y'a peu de chances) je pourrai sauver le coup.

Finalement je suis rassuré, avec le fix + le cable les risques sont infimes d'après ce que j'ai lu.

J'étais vraiment un peu dégouté au début de pas avoir ces modes mais en fait on arrive quand même à s'en sortir sans, même s'il faut un peu plus bidouiller au début...

JM8 non normalement.

Moi j'étais passer par la JM9 quand j'avais flash en JPO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

je suis exactement dans le même cas que toi Necro (d'ailleurs un peu surpris d'être sous éclair alors que froyo est sorti depuis un bon bout de temps maintenant, non?)

Du coup j'aimerai savoir ce que tu as fait au final et si ça a marché pour toi ?

Car si j'ai bien compris en résumé il faut :

- installer le fix pour avoir le mode recovery et ainsi être plus serin face au brickage et pourvoir passer en mode downlad

- passer de JM2 à JM9

- et enfin de JM9 à JPO

Sinon si quelqu’un à conseil à me donner quand au choix du firmware je suis preneur car j'ai vu qu'il en existait des plus ressent tel que le JPU ou le JPX mais je suis complètement perdu...

Au passage pour ceux qu'ont l'air de cherché un câble magique, j'en ai acheté un ici en prévention :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140489110460&ru=http://shop.ebay.fr:80/%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dm38%26_nkw%3D140489110460%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_fvi%3D1&_rdc=1#ht_500wt_1156

5,40€ et frais de port offert

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...