Aller au contenu

Bouygues : NEO ou EVASIO ? => 2 Go ou 500 Mo ?

babwin

Recommended Posts

Bonjour,

à partir de Janvier, je pourrais changer d'opérateur ... et de téléphone.

Je pense me tourner vers un HTC Desire HD (ou quelchose d'approchant) mais là n'est pas la question.

Après avoir regarder les différents forfaits opérateurs, je pense que je vais me laisser tenter par Bouygues mais j'hésite entre le NEO et l'EVASIO.

Le point qui me fait hésiter : avec le NEO, internet est "illimité" jusqu'à 2 Go /mois, avec EVASIO c'est seulement 500 Mo.

Mais voilà, je ne me rend pas compte de la consommation réelle que l'on peut faire avec un tel. Je n'ai pas l'intention d'utiliser le tel pour regarder la télé, ou Youtube ni pour faire de la mule !

Alors, avec un tel sous android, est-ce que 500 Mo par mois peuvent être suffisant si on n'est pas un gros consommateur ?

Ceux qui ont le forfait EVASIO sont ils régulièrement pénalisés par le bridage s'ils dépassent le quota ?

Merci d'avance pour vos retours.

Babwin

Modifié par babwin

Evasio:500 Mo, c'est déjà pas mal. Après, tout dépend de l'utilisation que tu en fait. Effectivement, si tu regardes 3 heures de TV par jour, ça va aller vite... Mais pour un usage "normal", je trouve ça suffisant.

En plus, la communication n'est pas bloquée, une fois la barre des 500Mo dépassée, mais le débit est réduit. D'après ce que j'ai compris, le débit n'est pas vraiment réduit, mais tu n'est plus prioritaire sur la bande passante.

J'ai ce forfait, et je n'ai pas été gêné jusqu'à maintenant.

Tu peux partir là dessus, et passer à un forfait plus important par la suite, si ça ne répond pas à tes besoins. En général, les opérateurs ne posent pas trop de questions dans ce sens-là...

J'ai ce forfait, et je n'ai pas été gêné jusqu'à maintenant.

d'ailleurs, quels sont les moyens pour contrôler son utilisation d'internet ?

- site web de BT ou application BT ?

- application spécifique android ?

et est-ce qu'il y a une alerte dès qu'on a atteint le quota ?

A+

Babwin

Alors pour répondre a tes questions.

J'ai le forfait evasio 1+1H, j'utilise le coyote environ 3 a 4 h/jour, et je suis loin d'avoir utilisé le 1/3 de mon quota.

Par contre chez moi c'est WIFI, et j'utilise pratiquement pas l'option TV (grosse consommatrice de Ko) du forfait.

En ce qui concerne le bridage au dépassement du quota, j'ai lu sur le forum, qu'il est plus ou moins fictif.

En résumé tu n'es plus prioritaire sur le réseau en cas d'affluence.

sinon il y a un appli bouygues de suivi de conso, elle te donne toutes tes consos TEL, KO, hors forfait....

Pour un appli android de consommation de KO je te conseille 3G watcdog

Modifié par yanosh1

Alors pour répondre a tes questions.

[...]

merci Yanosh1 pour ces réponses précises.

J'ai une dernière question : j'ai aussi le wifi à la maison, les tel sous android savent utiliser en priorité le wifi au lieu du 3G si une connexion wifi est dispo et paramétrée ?

A+

Babwin

500 mo ça suffit LARGEMENT ! les mails, facebook, msn et autre consomment peu, en proportion... la seule utilisation qui peut entamer sérieusement le plafond, c'est si on fait des téléchargements style podcast, mp3, etc depuis le mobile, en passant par le réseau mobile (pas en wifi donc).

Je rejoins Hank, réfléchis à ce que tu veux faire avec ton téléphone. Si la réponse est mails, facebook, etc., 500 mo suffisent. Si c'est pour télécharger régulièrement sans être en wifi, ça peut faire juste.

Je confirme ce que disent les autres...

Je penses que plus de 500Mo, c'est necessaire uniquement si tu regardes la TV en 3G, sinon 500Mo suffisent... Et puis apres 500Mo ce n'est pas bloqué, le debit est simplement reduit ( Et encore, si tu es en edge dans ta region, tu ne verra meme pas la difference...) donc tu peux toujours surfer sur internet, faire du facebook... Seule la TV te sera reellement inaccessible apres tes 500Mo.

Et le forfait evasio est quand meme bien moins cher que les autres... Reste a savoir si tu passes beaucoup de temps au telephone et quand?

Modifié par bebe1310

+1

En 2ans 1/2 d'abonnement, je n'ai jamais dépassé les 500Mo ( moyenne autour d'une 50aine de Mo / mois pour une utilisation mails+net --pas de TV-- : qui doit correspondre à environ : qlq centaines de mails + au moins 3 ou 4 heures de surf ) => pour une utilisation classique, 500Mo, c'est très suffisant

En ce moment, tu as 6 mois gratuits d'option 3 n°illimités tous opérateurs (uniquement sur forfait 2h et + donc ne marche pas sur l'evasio 1h+1h), alors si tu as une utilisation limitée d'internet, ça me semble carrément plus intéressant de prendre un evasio plutôt qu'un forfait webphone. En plus, à l'issue des 6 mois, cette option sera passée à 5 euros au lieu de 9.90. Tu te retrouves donc avec un forfait qui s'aligne quasiment sur les origami style ou illimythics connect pour moins cher avec en prime du temps doublé à partir de 18h.

Moi je viens de résilier de chez BT et là je suis sans engagement chez virgin, le temps de trouver la bonne formule. Eh bien je crois que je vais retourner chez BT pour un evasio 2h+2h avec option 3 n° illimités, même si je m'étais promis de ne pas y retourner! Mais je ne m'engagerai que sur 12 mois histoire de pouvoir changer de tél plus souvent.

Après le prix du tél n'est pas du tout le même entre un evasio et un webphone.

Modifié par vertigo35

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...