Aller au contenu

Forfait bloqué Universal Mobile, SMS et réseaux sociaux illimités

seve2206

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, je souhaiterai prendre pour ma fille le forfait bloqué Universal Mobile SMS illimités 24h24 7j/7, 1h de communication, Faceboo, twitter et MSN illimité car comme elle a 14 ans, c'est évidement ces options qui l'intérèsse.

http://www.universalmobile.fr/forfait-bloque/forfait-1h-sms-illimites

Cependant, lorsque je regarde dans le détail de l'offre, voici ce qui est indiqué concernant l'accès illimité aux réseaux sociaux :

"L’accès à ces services doit se faire depuis « Mes réseaux sociaux » sur le portail Universal Mobile. Services édités par Miyowa. Pour tout autre accès aux éditeurs inclus dans votre offre et pour tout autre éditeur, l’échange de données est au tarif de 2€/Mo."

D'après vous qu'est ce que cela signifie ? sachant qu'elle n'aura pas d'accès internet avec ce forfait ? et qu'elle souhaite comme téléphone un sony ericsson X8

Merci par avance de vos réponses

Bonjour.

Si elle ne veut utiliser que Facebook, Twitter et MSN, elle doit passer par le portail UM et son forfait voix ne sera pas diminué par cette utilisation.

Apparemment ce forfait ne permet pas d'avoir un accès à l'Internet inclus dans le forfait.

Si elle veut aller sur l'Internet sans passer par le portail UM et donc utiliser autre chose que les applications de ce portail, elle doit plutôt choisir par exemple le forfait suivant :

Forfait 1h Internet sms illimites

L'abonnement est un peu plus cher (3EUR de plus par mois) mais permet un accès à l'Internet compris dans le forfait.

Modifié par Marc Bruneau

Merci pour cette réponse. Pourrais tu m'expliquer par ce que signifie "le portail UM" ? car c'est justement cela que je ne comprends pas. Est ce un portail accessible depuis internet ? ce qui ne serait pas très logique vu que ce forfait ne comprend pas d'accès internet...

Encore merci

Modifié par seve2206

tu trouveras les explications ici

l'accès n'est pas facturé (l'ip sera filtré), par contre, dès qu'on en sort, ça mord (c'est d'ailleurs indiqué noir sur blanc) .... très fort pour un forfait bloqué ....

les 3€ supplémentaires sont plus que recommandés, surtout avec un X8 qui peut se connecter à tout et à n'importe quoi sur le net ....

ce genre de forfait est destiné à des téléphones qui ne savent pas surfer ... sinon, c'est un vrai piège à pigeon (un forfait bloqué, en théorie, ne peut rien rapporter de plus que le coût mensuel à l'opérateur, c'est à dire trois fois rien).

Crois-moi, n'hésite pas à investir, tu seras gagnant dès le premier mois.

Modifié par jp33

Bonjour.

Si elle n'utilise que MSN, FB et les SMS le forfait pourrait lui convenir mais, comme le disait JP33, elle prend un X8 sous Android, elle risque donc d'avoir une consommation Internet qui lui prendra des unités sur son temps d'1h. Un petit tour dans l'Android Market, des applications comme la météo ou Google Map qui ont besoin d'un accès à l'Internet pour ce mettre à jour,etc. A la fin elle risque d'user rapidement son forfait rien qu'avec de la data.

Je pense que le surcoût de 3EUR par mois éviterait les mauvaises surprises liées à l'utilisation d'un smartphone sans avoir l'Internet illimité.

Elle pourra acceder a internet a la maison en wifi non ? Et quand elle sera dehors je lui expliquerait l'utilisation d'APN droid. ?

mais ce que je voudrais savoir c'est ce qu'ils appelent le portail UM ? Est ce un portail internet ?

merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...