GetDoneNow Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Bonjour à tous, Je suis le créateur de GetDoneNow, une web-app (PWA, qui marche aussi sur mobile). Je l'ai construite parce que j'avais du mal à rester concentré sur une seule tâche : je m'y mettais, et 50 minutes plus tard je m'étais dispersé sans m'en rendre compte. Les minuteurs classiques n'aident pas — ils continuent de tourner même quand on est déjà distrait. L'idée : GetDoneNow découpe ta journée en blocs de 5 minutes. Toutes les 5 minutes, tu valides ta concentration — « est-ce que je suis toujours sur la tâche que j'avais choisie ? ». Chaque bloc est marqué (concentré / pause / en retard / manqué), et au fil de la journée tu obtiens une carte visuelle de là où est passé ton temps. En quoi ça aide concrètement : tu te rends compte que tu décroches à la 5ᵉ minute, pas à la 50ᵉ ; chaque bloc est un petit engagement, donc rester concentré devient facile (« encore 5 minutes ») au lieu de forcer une heure entière ; si ton esprit s'évade, le point de contrôle suivant te ramène doucement à la tâche ; tu vois exactement quelle part de ta journée était vraiment concentrée — c'est honnête et étonnamment motivant. Tu peux tester le concept directement sur la page d'accueil, sans compte. La version complète est un essai gratuit de 3 jours, sans carte bancaire ; ensuite, le minuteur de base reste gratuit (le planificateur et les analyses sont la partie Pro). 👉 https://getdonenow.app Je cherche des retours francophones honnêtes : est-ce que valider sa concentration toutes les 5 minutes vous semble utile, ou plutôt agaçant ? 5 minutes, c'est le bon intervalle, ou trop fréquent (10–15 min) ? qu'utilisez-vous aujourd'hui pour rester sur une tâche, et qu'est-ce qui vous manque ? Je suis le créateur, donc n'hésitez pas à être francs — c'est exactement le genre de feedback que je cherche. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.