Aller au contenu

Quête du saint graal?


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

je suis nouveau sur ce forum (et n'ai jamais eu de téléphone android auparavant).

Voila je suis à la recherche d'un téléphone pour rempalcer mon Samsung jet (sympa sauf pour le net).

je vais répondre aux questionnaire pour vous aider à me conseiller car moi je suis un peu à la ramasse dans cette jungle de phones.

Bon, on va faire une questionnaire simple:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait (surement bloqué soit sfr soit universal d'ailleurs à aussi je veux bien suivre les conseils meme si pê une preference pour sfr car niveau reseau bouygues ici c'ets moyen)

2/ Ton budget serait:

350€ max (mais moins c'est mieux c'est rire)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Suffisamment grand pour regarder quelques divx lors d'une attente trop longue forcée (train, salle d'attente etc)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Envoyer des sms,

Téléphoner,

Surfer sur le web (Mail, Facebook)

Musique&Vidéo , ainsi que des jeux(rare mais idem que pour films (si attente forcée)

5/ tu veux un téléphone:

Partant au début pour un clavier physique (htc desire z) je ne suis plus trop sur car j'ai peur de tomber sur un clavier soit pas terrible ou soit de qualité moyenne (durée dans le temps compte bcp)

Le probllème est qu'avec mon ancien samsung jet accelerometre des fois merdouillait un peu et quand j'étais en mode paysage si je l'inclinais de trop il repassait en mode portrait et donc erreur de frappe etc...

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

avoir une grosse communauté de dev derrière

être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1 ou plus lol)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

pas vraiment je veux si possible un tel qui soit de qualité et qui dure dans le temps.

Je veux ABSOLUMENT EVITER un tel qui lorsque j'ouvre deux pages sur le web plante et me demande de fermer toutes les applications (samsung jet)

pour résumer :

un tel de qualité (bonne autonomie, bon son (communication et zik), bonne qualité de fabrication (qu'il puisse durer dans le temps.

L'utilité : sms, telephonie (normal c'est fait pour), web (mail et surf de temps à autres), film/jeux (pour les moment d'attente ou quand je m'ennuie), zik pour détendre.

j'aimerai si possible une notification de message reçu ou d'appel manqué. l'utilisation en mode reveil (si possible même quandd le tel est eteint)

au niveau des bons téléphones qui reviennent l'on trouve souvent :

le samsung galaxy s (solide? pas trop plastoque?)

le defy (mis a jour réguliere? pas l'air d'etre tres répandu)

les htc desire hd (grand pê trop), htc desire z ( aipeur pour le systeme d'ouverture du clavier niveau durée)

d'autres idées? des conseils ? tous sont les bienvenus car là je suis vraiment perdu niveau choix...quitte à investir autant éviter de me planter... :)

merci d'avance je continue mes recherches (retour sur les tels)

Modifié par genesian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aime bidouiller je te conseille le galaxy S, si tu préfère laisser un peu tranquille le DHD, ensuite pour le DZ moi j'aime pas trop mais le clavier a l'air pas mal quand même (c'est du htc)

merci pour ton message androïd du ghetto.

bidouiller j'aime bien oui :) faut juste que je m'y mette.

Voici en gros ce qui m'a empecher d'acheter un téléphone dernierement malgré les super smartphone du moment

galaxy s / dhd ils ont l'air vachement grand et je me demande si dans la poche y a pas trop de risque d'abimer l'écran (ou qu'il se fracasse plsu rapidement s'il tombe)

desire z le clavier bien qu'il soit bien foutu la charniere ne m'emballe pas j'ai peur qu'a long terme on se retrouve avec un clavier qui descend tout seul (comem c'est vu sur certaines video sur youtube).

uyne question au fait un galaxy s avec une rom custom (c'est comme ça que l'on dit?) est-ce mieux qu'un DHD?

l'autonomie aussi me gene un peu...les constructeurs sont pas foutu de nous pondre des batterie qui durent plus longtemps...

Modifié par genesian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est possible qu'avec une rom custom le galaxy s soit mieux, mais moi personnellement j'en doute car le DHD est vraiment bien un APN de 8Mpx contre 5 sans flash pour le galaxy S, plus de ram sur le DHD, je pencherais plus pour lui,

sinon pour un a clavier moi je n'aime pas le DZ je préfère le Milestone 2 plus joli a mon goût

Sinon pour l'écran dans ta poche ça craint rien mon desire est toujours dans ma poche (ou par terre ça dépend :P) et l'écran est niquel pourtant il a subit des chutes

Pour l'autonomie c'est pareil pour tous une journée en général

Modifié par Android Du Ghetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec clavier physique:

Motorola Milestone 2

HTC Desire Z

Sans clavier physique:

HTC Desire HD

HTC Desire

Samsung Galaxy S

Les téléphones qui ont la plus grosse communauté de DEV c'est et ce sera toujours HTC (voir XDA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder un test anglais sur le defy il a l'air bien mais par contre niveau internet les zoom avec deux doigts ça a l'air de ramer un peu...

autrechose niveau taille ça donne quoi je n'ai pas vu de comparatif avec un galaxy s ou dhd vais jeter un ti coup d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de voir un comparatif avec un galaxy s et un htc desire il est un peu plus petit mais de pas grand chose par contre la résolution de l'écran est bizarre 480*854...

au fait il ne lit pas les divx en natif je crois y a t il un prog pour lire les divx sur android market?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'application Rock Player .

merci pour ton message et c'est payant?

je vois le defy nu a 292€ sur pixmania et en forfait bloqué chez sfr a 229€ (sur the phone house (ou phone and phone je sais deja plus lol)

me demande si ça ne vaut pas le coup de le prendre nu si ça m'évite d'avoir la surcouche opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message et c'est payant?

je vois le defy nu a 292€ sur pixmania et en forfait bloqué chez sfr a 229€ (sur the phone house (ou phone and phone je sais deja plus lol)

me demande si ça ne vaut pas le coup de le prendre nu si ça m'évite d'avoir la surcouche opérateur...

peut on virer la surcouche sfr via un programme?

bon je viens de voir qu'elle ne dérangeait pas et qu'il etait possible de la virer donc je me réponds à moi meme lol

Modifié par genesian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on virer la surcouche sfr via un programme?

bon je viens de voir qu'elle ne dérangeait pas et qu'il etait possible de la virer donc je me réponds à moi meme lol

question : sur le site sfr le motorola defy n'est pas dans la liste des forfait bloqué 1h30 web.

peut on le trouver ailleurs avec ce forfait? en magasin?

que vaut le site phone and phone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on virer la surcouche sfr via un programme?

bon je viens de voir qu'elle ne dérangeait pas et qu'il etait possible de la virer donc je me réponds à moi meme lol

question : sur le site sfr le motorola defy n'est pas dans la liste des forfait bloqué 1h30 web.

peut on le trouver ailleurs avec ce forfait? en magasin?

que vaut le site phone and phone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai continué mes recherches et je suis toujours en mode hésitation voici donc le bilan des phones selectionnés ainsi que les hésitations qui les accompagnent :

je rappelle mon utilisation :

-sms

-telephoner

-web via wifi 60% et 40%wap) (surf sur sites)

-multimedia (film et zik)

les nominés (sans grande surprise) sont :

le motorola DEFY (hes : probleme de haut parleur interne (vu sur frandoid et autre forums) qui touchent certains utilisateurs aux usa, allemagne, royaume uni, incertitudes sur les mises à jours futures)

le galaxy s (hes : taille, tout le monde l'a,autonomie, veillisant? )

le desire z (hes : systeme de fermeture performant dans le temps? )

htc desire hd (hes : taille, autonomie)

Abo. sur 12 mois pour un forfait bloqué sms+internet illimité et 1h30 d'appel :

SFR (via pixmania)

defy : 189€ et 28.90€/mois 189+346.8 ---->535.80€

galaxy s : 279€ et 28.90€/mois 279+346.80 ---->626.8€

desire z :329€ et 28.90€/mois ---->675.8€

desire hd : inexistant

UNIVERSAL MOBILE :

defy : 219€ et 27.99€/mois 219+335.88 ---->554.8€

galaxy s : 299€ et 27.99/mois 299+ 335.88 ---->634.88€

desire z :359€ et 27.99€/mois 359€+335.88€ ---->694.88€

desire hd :409€ et 27.99€/mois 409+335.88€ ---->744.88

le téléphone que je choisirait sera mon premier androphone. Au sujet des mises a jour qu''apporte -t-elle concretement à une personne qui n'a jamais eu d'androphone? je veux dire en prenant l'exemple du defy il est en 2.1(améliorée?) et ne sera qu'en 2.2 l'année prochaine alors que d'autre phones sont déjà en 2.2 si ce n'est aps en 2.3 (pas trop suivi), si apres la 2.2 il n'y a pas de 2.3 (suivi de motorola) en quoi cela handicap l'acheteur???

Modifié par genesian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre la 2.1 et la 2.2 il y a eu plusieurs changement "pratiques" pour l'utilisateur comme le support de mails Exchange en natif dans l'appli android (en 2.& on devait passer soit par une appli particulière soit par l'interface constructeur si celui ci avait intégré exchange).

Ensuite d'une version a l'autre il y a toujours des gains (autonomie/performances), cependant la 2.1/2.2 étant déjà des versions assez avancées les performances sont au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...