Aller au contenu

Aide pour un Reset Usine, titanium backup et OCLF 2.2 lagfix


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà je trouve que mon SGS a pas mal de bug et j'aimerais procéder à un reset usine.

Je suis sous froyo JPO, le téléphone est rooté et le lagfix OCLF est installé.

J'ai fait des sauvegardes avec titanium backup. J'ai déplacé quelques applications sur la carte SD. J'ai aussi crée le fichier update.zip via titanium back up.

Je me demande si je dois d'abord désinstaller le lagfix OCLF pour procéder au reset usine et comment je peux faire pour remettre mes sauvegardes (et surtout mes données de comptes et de répertoires !) avec titanium backup (je ne sais vraiment pas me servir de cette application hormis faire des sauvegardes avec)

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le reset, prévois :

- Mettre l'apk dans un dossier sur la SD, car une fois le reset fait, il ne sera plus installé. (Tu peux l'extraire avec la boite à outils)

- Copie le dossier TitaniumBackup sur la SD externe ou sur ton PC, on ne sait jamais.

Une fois le reset fait, tu réinstalles Titanium (un clic sur l'apk), ensuite tu vas dans traitement par lot > Restaurer toutes les applis + données et tu cliques sur le bouton GO. On termine par un reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux extraire toutes les app (système et/ou utilisateur - ca te fera un double bakcup) avec la Boite à outils d'Helroz :

Tu mets l'apk sur ta SD externe par ex., et pour l'installer après le reset, avec l'explorateur de fichiers tu cliques simplement une fois dessus. L'app va s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ce sera plus simple comme çà ^^'

Donc j'ai fait une sauvegarde du fichier titanium backup sur mon PC. Tout est au chaud ^^

Je n'ai plus qu'à désinstaller le OCLF. Et justement : comment désinstaller ce lagfix? En cliquant sur OCLF, je n'ai accès qu'à la fonction "un-root" Est-ce qu'il faut dérooter le téléphone pour enlever ce lagfix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ce sera plus simple comme çà ^^'

Donc j'ai fait une sauvegarde du fichier titanium backup sur mon PC. Tout est au chaud ^^

Je n'ai plus qu'à désinstaller le OCLF. Et justement : comment désinstaller ce lagfix? En cliquant sur OCLF, je n'ai accès qu'à la fonction "un-root" Est-ce qu'il faut dérooter le téléphone pour enlever ce lagfix?

Bonjour,

Bonne question que je me pose... Une âme charitable pour répondre ? smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne question que je me pose... Une âme charitable pour répondre ? smile.png

L'option pour le retirer se trouve dans l'appli, tu cliques sur "Undo oneclicklagfix" après tu cliques sur "remove EXT2 Tools".

Maintenant tu peux supprimer l'application de ton galaxy s et pour finir, fait un reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option pour le retirer se trouve dans l'appli, tu cliques sur "Undo oneclicklagfix" après tu cliques sur "remove EXT2 Tools".

Maintenant tu peux supprimer l'application de ton galaxy s et pour finir, fait un reboot.

Merci bien pour l'aide ainsi que la réponse rapide ! wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option pour le retirer se trouve dans l'appli, tu cliques sur "Undo oneclicklagfix" après tu cliques sur "remove EXT2 Tools".

Maintenant tu peux supprimer l'application de ton galaxy s et pour finir, fait un reboot.

Il me semble être l'auteur de cette phrase.... copier/coller :| :| :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...