Ronanor Posté(e) 12 juin Share Posté(e) 12 juin Bonjour à tous, Je cherche de l’aide pour une TV Nokia QN43GV315I sous Android TV / Google TV, achetée chez Boulanger, aujourd’hui complètement bloquée. Le problème initial était un message indiquant que l’espace de stockage était épuisé. Depuis, la TV est devenue inutilisable : je n’ai plus accès aux menus, la télécommande ne permet plus aucune navigation, et je ne peux donc pas vider le cache, désinstaller des applications ou lancer une réinitialisation depuis l’interface. Voici tout ce que j’ai déjà essayé : redémarrage électrique complet, TV débranchée plusieurs minutes ; débranchement de l’Ethernet, des HDMI et de tous les périphériques ; changement des piles de la télécommande ; tentative de réappairage de la télécommande ; essais avec une souris USB ; essais avec un clavier USB ; essais avec plusieurs clés USB ; vérification du port USB : il alimente bien la clé ; clé USB formatée en FAT32, avec le fichier cvt_autorun-cmd à la racine ; tentative avec le fichier StreamView cvt_autorun_cmd.zip décompressé ; recherche d’un bouton physique de reset ; recherche d’un trou reset accessible avec une fine tige ; essais de plusieurs combinaisons de touches de la télécommande ; contact avec StreamView / Nokia et Boulanger, sans solution pour le moment. La clé USB s’allume bien, donc le port semble alimenté, mais la TV ne lance aucune procédure “Erasing” ou recovery. La souris et le clavier USB ne permettent pas non plus de naviguer. Je cherche donc une solution précise pour ce modèle ou une piste technique : existe-t-il une combinaison de touches officielle ou connue pour accéder au mode recovery sur une Nokia QN43GV315I ? existe-t-il un firmware ou fichier recovery complet pour ce modèle ? faut-il renommer le fichier cvt_autorun-cmd ou utiliser une structure particulière sur la clé USB ? y a-t-il un bouton caché ou une procédure de reset matériel sur ce modèle ? quelqu’un a-t-il déjà réussi à débloquer une Nokia TV dans une boucle “storage space running out” sans accès aux menus ? Merci d’avance pour toute piste concrète. Je suis preneur d’une procédure étape par étape, même technique, tant qu’elle est adaptée à ce type de TV Nokia / StreamView. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronanor Posté(e) 14 juin Auteur Share Posté(e) 14 juin RÉSOLU – TV Nokia QN43GV315I bloquée “espace de stockage épuisé” Bonjour, Je reviens donner la solution, car mon problème est enfin résolu et cela pourra peut-être aider d’autres personnes. Ma TV Nokia QN43GV315I / StreamView était bloquée après un message du type “espace de stockage épuisé” ou “espace de stockage bientôt saturé”. Impossible d’accéder aux menus, la télécommande ne permettait plus de naviguer, souris USB et clavier USB inutilisables, et la TV restait bloquée après les logos Nokia / Android. La solution a été la réinitialisation par clé USB, mais avec plusieurs points très importants. Procédure qui a fonctionné : Utiliser une clé USB simple, de petite capacité si possible, par exemple 8 Go ou 16 Go. Formater la clé en FAT32. Vérifier que la clé est bien en MBR et non en GPT. Sous Windows 10 : ouvrir Gestion des disques ; repérer la clé USB ; faire clic droit sur la partie gauche du disque, là où il est écrit par exemple Disque 4 / Amovible / En ligne ; cliquer sur Propriétés ; aller dans l’onglet Volumes ; vérifier la ligne Type de partition. Il faut voir : Secteur de démarrage principal ou Enregistrement de démarrage principal. Cela signifie que la clé est bien en MBR. Lors du formatage, j’ai laissé : Système de fichiers : FAT32 Taille d’unité d’allocation : Par défaut Formatage rapide coché. Décompresser le fichier de réinitialisation StreamView. Placer le fichier décompressé directement à la racine de la clé USB, pas dans un dossier. Point décisif dans mon cas : le nom exact du fichier. Le fichier décompressé s’appelait chez moi : cvt_autorun_cmd Mais la TV ne lançait rien avec ce nom. Il a fallu le renommer exactement : cvt_autorun-cmd avec un tiret entre autorun et cmd, et non un underscore. Donc attention à la différence : Mauvais nom dans mon cas : cvt_autorun_cmd Bon nom dans mon cas : cvt_autorun-cmd Ensuite : débrancher complètement la TV du secteur ; débrancher Ethernet, HDMI et autres périphériques ; insérer la clé USB ; rebrancher la TV ; attendre longtemps sans rien toucher. Dans mon cas, il a fallu patienter un bon moment avant que la procédure se lance. La TV a fini par afficher la procédure de réinitialisation / “Erasing”, puis elle s’est réinitialisée correctement. Conclusion : Le problème ne venait pas de la clé USB, ni du port USB, ni du format FAT32. Le point bloquant était le nom exact du fichier : la TV n’exécutait pas la procédure tant que le fichier n’était pas nommé exactement cvt_autorun-cmd. J’espère que ce retour pourra aider d’autres personnes ayant une TV Nokia / StreamView bloquée sur un problème d’espace de stockage épuisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.